La Jawa 350 au side-car Velorex
- Pousse-Cailloux
Re: La Jawa 350 au side-car Velorex
Ah c'est sur quand je remet les vinyls sur ma Thorens ...
Il n'y a pas que mes os qui craquent!:rire:
Il n'y a pas que mes os qui craquent!:rire:
Olivier, 65 ans, Ex Dov 700 - R 1200 RT 08/2016- Today 42 500 kms
Bon... revenons à la Jawa... A part les multiples embrouilles mécaniques et électriques, le side avait été repeint à la queue de vache, manifestement après un choc, grosse fissure visible sur le nez...
Pat dételle le side... Cool, ça me permet d'essayer la Jawa en solo. Ca marche drôlement mieux qu'avec le panier !
Et puis démontage, ponçage, rebouchage...
Je repeins le chassis du side,et puis des bombes et des bombes d'apprêt, du ponçage et du ponçage...
Je ponce, donc je suis..
Et je repeins.
Et je refais un pare brise plus haut, parce que celui qu'il y avait quand j'ai acheté l'ensemble, il est tellement court qu'il ne sert à rien...
Et puis un petit porte bagages bricolé avec du bois et du tube chromé... Manque plus que la valise à pique nique à sangler dessus... Mais j'y travaille!!!
Pat dételle le side... Cool, ça me permet d'essayer la Jawa en solo. Ca marche drôlement mieux qu'avec le panier !
Et puis démontage, ponçage, rebouchage...
Je repeins le chassis du side,et puis des bombes et des bombes d'apprêt, du ponçage et du ponçage...
Je ponce, donc je suis..
Et je repeins.
Et je refais un pare brise plus haut, parce que celui qu'il y avait quand j'ai acheté l'ensemble, il est tellement court qu'il ne sert à rien...
Et puis un petit porte bagages bricolé avec du bois et du tube chromé... Manque plus que la valise à pique nique à sangler dessus... Mais j'y travaille!!!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Ah, au sujet il est revenu sans que sévir les modos ne dussent 
Ca aurait quand même un petit goût de trop peu de photos
Ca aurait quand même un petit goût de trop peu de photos
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Je cherche les photos de ma jawa déguisée pour le mariage d'un jeune collègue... Sais plus en quelle année c'était, en tout cas, à l'époque, elle tombait encore souvent en panne... ça remonte donc à un bon moment.
A propos de mariage...
La fille d'un bon copain devrait se marier un de ces jours... A part le fait que ça me fait bizarre, vu que je l'ai connue toute petite et que c'est une copine de ma fille, son copain et elle m'ont interdit de vendre la Jawa d'ici là . Ils veulent que je conduise le marié à l'église ! J'avoue que ça ma fait vachement plaisir, mais :
1/ Il va sentir drolement mauvais, le marié, à l'autel... Je ne sais pas si ça sentira l'amour, mais l'huile deux temps, ça, c'est sur!
2/ Pourvu qu'on ne tombe pas en panne sur le chemin de la mairie et de l'église !!!
Bref.
Si ça se fait, vous aurez des photos du mariage !
A propos de mariage...
La fille d'un bon copain devrait se marier un de ces jours... A part le fait que ça me fait bizarre, vu que je l'ai connue toute petite et que c'est une copine de ma fille, son copain et elle m'ont interdit de vendre la Jawa d'ici là . Ils veulent que je conduise le marié à l'église ! J'avoue que ça ma fait vachement plaisir, mais :
1/ Il va sentir drolement mauvais, le marié, à l'autel... Je ne sais pas si ça sentira l'amour, mais l'huile deux temps, ça, c'est sur!
2/ Pourvu qu'on ne tombe pas en panne sur le chemin de la mairie et de l'église !!!
Bref.
Si ça se fait, vous aurez des photos du mariage !
Utilise de l'huile d'olive !
Non, non, car quand les noyaux partent, ça peut faire mal.Cuistax a écrit :Utilise de l'huile d'olive
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Bon revenons Ă la Jawa et Ă son sidecar Velorex.
Enorme avantage de cet engin, c'est une pure machine Ă faire marrer les tout petits.
J'ai acheté un casque d'enfant, et hop... Une petite balade de temps en temps dans le panier, et ils reviennent à la maison avec une banane d'enfer.
Je me souviens du jour ou j'ai déposé mon troisième devant la maternelle, un jour en début d'après midi... Tous ses copains jouaient dehors dans la cour.. Quand il a débarqué, c'était le roi du monde !!! Et moi, je dois dire que je me marrais bien.
Enorme avantage de cet engin, c'est une pure machine Ă faire marrer les tout petits.
J'ai acheté un casque d'enfant, et hop... Une petite balade de temps en temps dans le panier, et ils reviennent à la maison avec une banane d'enfer.
Je me souviens du jour ou j'ai déposé mon troisième devant la maternelle, un jour en début d'après midi... Tous ses copains jouaient dehors dans la cour.. Quand il a débarqué, c'était le roi du monde !!! Et moi, je dois dire que je me marrais bien.
Ah le sourire des enfants, avec les mouchettes écrasées sur les rares dent de lait !
J'ai acheté un casque intégral, Môôssieu.
donc les moustiques sur les dents...
donc les moustiques sur les dents...
bonsoir
qu'el bon attelage toute ma jeunesse
la jawa
qu'el bon attelage toute ma jeunesse
la jawa
Michel , 72 ans,