De la 700 NTV Deauville à la DL 650 Vstrom

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Clo84

Re: De la 700 NTV Deauville à la DL 650 Vstrom

Message par Clo84 »

Voilà le titre est changé cela correspont plus à l'idée du post:coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Electronick

Message par Electronick »

à tous.

Je fais remonter ce post car ces deux motos m'intéressent pour commencer. Dans 1 mois j'aurai le permis...

J'hésite encore entre les deux. Je pourrais aller voire une belle Deauville tantôt, mon seul doute concerne le poids. Est-ce que les 245kg de la deauville sont problématique pour commencer, sachant que je fais presque 1m90 donc mes pieds devraient être bien placés pour tenir la moto.

Le moteur de la deauville 700, je ne pense pas que je m'en lasserai vite et je pense même que pour commencer, c'est bien assez.

D'avance, merci pour vos commentaires.
Samuel, 39 ans, Deauv. NT700V 2008 puis BMW R1200GS 2007
Cuistax

Message par Cuistax »

et bienvenue Electronick.
Peux-tu lire ou relire l'article de [article=565], tu y trouveras toutes les informations pour une présentation réussie
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Phitol

Message par Phitol »

Sans vouloir faire de comparaison précise, je pense qu’effectivement dans leur utilisation et leur polivalance commune, il est intéressant de mettre quelques instant côte a côte ces deux montures .
Je pense que ce post en interessera plus d’un (moi le premier).
Jeune permis, ayant roulé durant un an avec une Varadero 125, j’ai été comme «Electronick», très hésitant entre la V-Strom et la Deauville.
J’ai etudié les deux sous toutes les coutures durant des mois ( tout en revisant les «fiches» moto LOL), une semaine mon choix me poussai vers la honda, la semaine suivante j’etais plutôt partant pour la suzuk.
Les + de la honda, le freinage, la protection, le cardan
Les + de la suzuk, la vivacité du moteur, le poids, le prix
Question confort en solo comme en duo, je pense que c’est égale, je viens de faire 1000kms en deux etapes avec la susuk et ce fut que du bonheur côté confort.
Donc oui, j’ai craqué pour la V-Strom mais la Deauville reste dans mon coeur LOL, de plus je la trouve esthétiquement beaucoup plus belle mais ça, les goûts et les couleurs .........
Aprés un mois et demi et 3300kms le bilan rapide de la v-strom ABS est «que du bonheur», Moteur trés coupleux , reprise en 6e a 2500tr sans problème ( en évitant tout de même de mettre la poignée en butée, c’est a faire avec douceur et le moteur s’en porte que mieux) . Confort 20/20, trés maniable, excellente tenue de route (monté pneus route pilot road), aucunes vibrations.
Freinage.......peu mieux faire, je pense qu’a ce sujet la Deauville surpasse.
Protection du pilote, la bulle d’origine est très critiquée (beaucoup de turbulences), j’ai fait monter d’office une MRA.
Route mouillée ????....bottes étanches indispensable, protection inexistante a ce sujet, la honda est assurément nettement supérieur au sujet protection pilote.
Conso, 5l en conduite partagée (petits parcours, ville etc..) 4,6 litres avec valises sur long parcours ( 100 a 130km/h).
Mais bon, je ne vais pas aller plus loin et je vais laisser le clavier a Clo84 qui pourra nous faire un comparatif beaucoup plus réaliste vu son expérience des deux motos.

a toi Clo, ton avis nous intéresse.
Philippe, 65 ans, SUZUKI V-STROM 650 ABS (optimis?e \
Spip76

Message par Spip76 »

Si tu aimes les pistes c'est plutot du coté des R1200GS, et 1050 Tiger qu'il faut que tu regardes si tu compare a un 900 Trophy...
Seb, 53 ans, R1150RT édition spéciale 78000km
Franckherete

Message par Franckherete »

Et bien non ! je ne suis pas d'accord avec la majorité des motards qui placent le Vstrom devant la Deauville 700 !!!

Je roule sur la Deauville depuis 4 mois et mon frère est à sa deuxième Vstrom... nous avons échangé les guidons et pour moi y'a pas photo !

La Deauville est une "VRAIE" GT pas le Vstrom, la SUZ c'est seulement une moto polyvalente et relativement confortable.

Quant à l'écart de performance... bof, poignée dans le coin je n'ai pas trouvé la différence très marquée. Tout en haut dans les tours la Vstrom en donne plus... mais pour quoi faire ?
Personnellement, je dépasse très rarement le 120kmh... alors le petit surplus de patate à plus de 150kmh je m'en tape !

Le seul point marquant en faveur du Vstrom c'est la douceur de sa boite... la 1 et la 2 sur le V2 HONDA : que dire pour ne pas être méchant ????

Ce qui m'a surpris en comparant les deux : le cardan HONDA est presque moins désagréable que la chaine de SUZUKI !!!! D'ordinaire une chaine se fait oublier, mais dans le cas présent on sent très nettement cette transmission... pourquoi ????

Position de conduite : le Vstrom est proche du Trail... pas bon pour mes lombaires. Par contre mieux pour mes genoux qui sont moins pliés que sur la Deauville.

Le plus gros défaut du Vstrom : mauvais feeling de la roue avant, c'est flou. Alors que sur la Deauville, j'ai une très bonne lecture du bitume dans le guidon.

et cerise sur le gâteau : le freinage !!!... pas la peine de développer, la SUZ est totalement larguée sur ce chapitre.

Aller... une petite dernière : Chrono en main... top départ pour le "nettoyage des brèles"... En clair : plus facile que la Deauville c'est pas possible !

Et comme je suis pas chien et que je ne suis pas sponsorisé par HONDA : question entretien/mécanique : Vstrom vainqueur par KO... parce que le démontage des jupes de le Deauville c'est pas glop !

Bref, on pourrait en parler des jours...
Anonyme,
Targazh

Message par Targazh »

"Est-ce que les 245kg de la deauville sont problématique pour commencer, sachant que je fais presque 1m90 donc mes pieds devraient être bien placés pour tenir la moto."

Je suis jeune conducteur comme toi, et j'avais aussi des craintes sur le poids. Les 245kg de moto + 20Kg de fluides moteurs sont acceptable pour un gaillard de 1,90m mais à mon sens cela reste un maximum pour une utilisation quotidienne (pour aller au travail par exemple 100km/j, ce qui est mon cas). La sortie et l'entrée dans le garage demande un minimum d'attention et de tonus.
Comme pour toutes les motos à 10km/h on ne sent plus rien.
C'est vraiment une moto fabuleuse :super: pour un usage utilitaire / loisirs.
Quelle dommage que les Honda ont une tendance à l'embonpoint (comme moi :pleur:), c'est ce qui me fait hésiter à prendre un Pan comme prochaine moto.

KENAVO
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
pierre_02

Message par pierre_02 »

Pourquoi avoir peur du poids ? Tout est une histoire de prise en main. J'ai 67 ans, mesure 1,76m, 83kg, et depuis huit ans je vais chercher le pain tous les matins en ville avec ma vieille Pan de 320 kg sans que cela me pose un problème.
Que penser des motos taxi à Paris en Gold de 400 kg et plus ?
Alors jeunes gens, pourquoi pas vous ?
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Eric37

Message par Eric37 »

Difficile de comparer un "trial à volonté routière" et une vrai "GT".

Je roule en VSTROM 1000, et je ne peux en aucun cas la comparer à un CBF 1000 par exemple, ou à un Bandit 1200 équipé GT, ou à une autre. C'est un trial routier, soit, mais pas non plus une GT. La position, la garde au sol, le caractère moteur, l'architecture moteur pour certaines, ne sont pas les mêmes.

Les trials sont polyvalents aujourd'hui. Tout comme les SUV en auto. Ce ne sont ni des 4x4, ni des berlines. Un peu des deux. Ils peuvent vous faire faire 1000 bornes dans des conditions très convenables, mais n'arriveront tout de même pas au confort Pulman d'une grosse GT, type R1200RT, Trophy, ou Pan Europe, ou même Deauville.

Ma prochaine sera sans doute une GT (la Pan que j'adore). Mais je m’éviterai les comparatifs avec mon STROM d'aujourd'hui, tant les différences sont énormes.

C'est bien pour cela qu'il y a des trials "routiers" ET des GT. Tout comme il y a des Sportives ET Sport-GT à caractère sportives...
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

ne pas confondre TRAIL etTRIAL SVP et un trail continue la ou une gt s'arrete, la difference est la tout simplement
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »