De la 700 NTV Deauville à la DL 650 Vstrom
De la 700 NTV Deauville à la DL 650 Vstrom
Donc voici comme promis, il y a déjà quelques temps mes « impressions » sur la DL 650 Vstrom et ce que j’en pense par rapport à la 700 Dov,mais il y a tellement à dire que je vais le faire en plusieur partie.
J’ai fait cette année 15000kms avec ma DOV et 4000 kms avec la DL
Première partie le Moteur :
Le moteur de la DL bat celui de la DOV sur tous les terrains, il est plus souple(descend à 2000trs/mn en 6 sans broncher ), plus vif de 3000 à 6000trs/mn et a une envoler bien réjouissante entre 6000 et 9000 trs/mn.
Ce qui facilitent tous les dépassements possible, alors que la DOV pour suivre, il faudra de temps en temps, rétrograder plus souvent(surtout en duo).
En régime constant comme sur l’autoroute il vibre moins que la DOV qui à une petite tendance à vous mettre les fourmis dans la main droite(+ de 100 kms), mais rien de grave, tout s’arrange avec une poignée papillon.
Les performances maxi des deux sont équivalentes env 200 km/h compteur, la seule différence c’est le régime par rapport à la zone rouge à vitesse l’égale.
A 130,140 km/h la DL est à 6000trs et 6500trs pour une zone rouge à 10500trs,la DOV est a 5500trs et 6000trs pour une zone rouge a 8500trs, donc un bel écart, mais rien de grave les deux machines sont capable de faire le tour du monde à c’est régime.
Donc KO dans tous les compartiments pour la DOV?, ben pas si sur, c’est particulièrement criant quant on passe de l’une l’autre(après un essais par exemple), mais au bout d’une heure de retour sur la DOV l’écart paraît disparaître et le moteur de la DOV est bien suffisant pour ce que l’on à faire, çà fait partie de la magie qu’opère cette moto sur son pilote, avec la DOV on en demande pas plus.
à suivre
J’ai fait cette année 15000kms avec ma DOV et 4000 kms avec la DL
Première partie le Moteur :
Le moteur de la DL bat celui de la DOV sur tous les terrains, il est plus souple(descend à 2000trs/mn en 6 sans broncher ), plus vif de 3000 à 6000trs/mn et a une envoler bien réjouissante entre 6000 et 9000 trs/mn.
Ce qui facilitent tous les dépassements possible, alors que la DOV pour suivre, il faudra de temps en temps, rétrograder plus souvent(surtout en duo).
En régime constant comme sur l’autoroute il vibre moins que la DOV qui à une petite tendance à vous mettre les fourmis dans la main droite(+ de 100 kms), mais rien de grave, tout s’arrange avec une poignée papillon.
Les performances maxi des deux sont équivalentes env 200 km/h compteur, la seule différence c’est le régime par rapport à la zone rouge à vitesse l’égale.
A 130,140 km/h la DL est à 6000trs et 6500trs pour une zone rouge à 10500trs,la DOV est a 5500trs et 6000trs pour une zone rouge a 8500trs, donc un bel écart, mais rien de grave les deux machines sont capable de faire le tour du monde à c’est régime.
Donc KO dans tous les compartiments pour la DOV?, ben pas si sur, c’est particulièrement criant quant on passe de l’une l’autre(après un essais par exemple), mais au bout d’une heure de retour sur la DOV l’écart paraît disparaître et le moteur de la DOV est bien suffisant pour ce que l’on à faire, çà fait partie de la magie qu’opère cette moto sur son pilote, avec la DOV on en demande pas plus.
à suivre
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Re: De la 700 NTV Deauville à la DL 650 Vstrom
le moteur de la vstrom est une évolution du moteur de la SV650, qui fut ma première moto, et un jouet formidable.
Donc pas étonné par ce que dit Clo sur le moteur
Sur la SV, il m'est arrivé d'arriver à la coupure du rupteur sans m'en apercevoir, tellement ça accélérait régulièrement...
Le moteur Suzuki est surement beaucoup plus marrant. Question longévité et consommation, faut voir...
:-/:-/
Donc pas étonné par ce que dit Clo sur le moteur
Sur la SV, il m'est arrivé d'arriver à la coupure du rupteur sans m'en apercevoir, tellement ça accélérait régulièrement...
Le moteur Suzuki est surement beaucoup plus marrant. Question longévité et consommation, faut voir...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Claudius_antiquus
Juste une question : est-ce qu'on a déjà vu une Vstrom de 300000 km ? Parce que, normalement, un moteur moins sollicité a une durée de vie plus longue. Or, la Deauv est une vraie GT pour rouler longtemps et loin, comme les vieilles BM. Donc ça me paraît cohérent.
Je ne sais pas si les deux motos sont comparables facilement.
Je ne sais pas si les deux motos sont comparables facilement.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
@Zavant question conso la DL consome en moyenne comme que la DOV,je fais entre 3,8 et 5l le maxi en Duo avec armes est bagages (pour le Limousin)vent fort de face (mistral)à 130,140km/h 6 litres maxi et elle n'avait que 1000kms donc çà peut s'améliorer:oui:
@Claudius je te rassure de suite au niveau longévité certaines DL ont entre 50000kms et 70000 et meme 110000 sans aucun probléme à par les consomables et les révisions.
D'ailleur les fameux 300000kms on était atteint avec la 650 et pas la 700 qui à subit pas mal de modifs moteur donc à voir
Au fait combien a de kilometres la DOV 700 la plus kilométré du forum ou autre?
:coucou:
@Claudius je te rassure de suite au niveau longévité certaines DL ont entre 50000kms et 70000 et meme 110000 sans aucun probléme à par les consomables et les révisions.
D'ailleur les fameux 300000kms on était atteint avec la 650 et pas la 700 qui à subit pas mal de modifs moteur donc à voir
Au fait combien a de kilometres la DOV 700 la plus kilométré du forum ou autre?
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
- Claudius_antiquus
Il faut attendre encore pour avoir des Deauv 700 à gros kilométrage. Elle n'est sortie que depuis 4 ans. Peu ont déjà pu passer les 150000 km. Vu les faibles problèmes d'entretien des machines du forum, on peut penser qu'elle sera aussi solide que ses deux devancières.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Claudius De plus au niveau de l'appelation GT et pour rouler loin et longtemps tu as regardé un peu le sujet[forum=111909] et j'en est plein d'autres à poster:oui:
Pareil pour DL elle sont sortie en 2004 et pas de problémes sur les divers forum DL, pour l'instant je dirait macht nul attendont de voir:coucou:
- Jean-marie50
Il serait vain d'opposer ces deux motos ,les comparer ,pourquoi pas ! Ce que je sais c'est que ce sont deux bonnes motos , faites pour rouler sans se ruiner ;Si SUZ nous fait la même avec cardan ,je suis preneur ..la même chose pour la Transalp !
De toute façon ,la soluce c'est de rouler , avec l'une et -ou- avec l'autre et d'y prendre du plaisir ;alors longue route à ses deux motos qui sont vraiment deux sacrées bonnes motos pas trop chères ...
De toute façon ,la soluce c'est de rouler , avec l'une et -ou- avec l'autre et d'y prendre du plaisir ;alors longue route à ses deux motos qui sont vraiment deux sacrées bonnes motos pas trop chères ...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
yep c'est sur ... opposer un roadster voir un trail avec une gt comme la deauville ....
mais l'opposer a la Transalp de chez honda serai surement plus judicieux
au pire tu refile a la transalp 2 valoches un top case et hop le tour est joué
mais bon faut pas oublier les qualités de finition qui reste moyenne sur la suzuki
qui malgré tout reste une bonne moto
mais l'opposer a la Transalp de chez honda serai surement plus judicieux
au pire tu refile a la transalp 2 valoches un top case et hop le tour est joué
mais bon faut pas oublier les qualités de finition qui reste moyenne sur la suzuki
qui malgré tout reste une bonne moto
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
:-/C'est vrai je me suis trompé peut etre de titre, loin de moi de vouloir les opposer mais plutot comparer ce que je ressent, les différences et points communs en étant passer de la DOV 700 à la Vstrom,comme on me là demander en étant le plus neutre possible.
De plus contrairement à ce que beaucoup pensent leur possibilitées d'utilisations et leur qualitées sont assez compararable, comme je vais l'exposer dans les prochaines parties de ce post.

De plus contrairement à ce que beaucoup pensent leur possibilitées d'utilisations et leur qualitées sont assez compararable, comme je vais l'exposer dans les prochaines parties de ce post.