Je me suis laissé séduire par une belle italienne.

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-Michel76

Re: Je me suis laissé séduire par une belle italienne.

Message par Jean-Michel76 »

Dis nous ce que ta passagère pense de cette moto (en comparaison avec la dov). Je ne connais pas ce modèle, mais j'avous que je trouve cela joli d'après les photos vues sur le net (puisque l'on a pas vu la tienne).:coucou:
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Zavant

Message par Zavant »

oulah
Tilt s a l'air de dire que c'est un fer à repasser questions performances?
ça, j'avais même pas imaginé...;
quelqu'un a un avis vécu sur la question?
parce que des perfs inférieures à la Deauv, pour un 1200, pourquoi payer ce prix là?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tilt_s

Message par tilt_s »

Pat, ce ne sont que des chiffres. Pour les reprises, elles sont effectuées sur le dernier rapport, soit le sixième sur la Norge. A 90 km/h, elle est donc à un régime bien moins favorable que celui de la Deauville. CQFD. Ceci dit elle est un peu distancée par les ténors de la catégorie. Mais ses performances pures sont déjà très satisfaisantes, et quand on achète cette machine, c'est pas pour faire des 400m D.A entre deux feux rouges.:oui: :oui: :oui:.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
pito

Message par pito »

Je confirme que l'entretien avec vidange n'est que tous les 12000 kms chez Honda, donc pas de révision à 20 000 kms mais à 18 et 24. Pas de "révision" annuelle que je ne comprends pas très bien d'ailleurs. Qu'il y ait un temps maxi à ne pas dépasser, si l'on roule peu, ok. Mais forcer à une révision annuelle ???
La Norge est une belle moto mais je pense surtout qu'elle a UN moteur fabuleux. Comme le dit Kiki, sur les forums Guzzi les intervenants sont trop puristes pour être "honnête". Ils vivent leur moto à fond....
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Zavant

Message par Zavant »

ELLE ME TENTE !!!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Eric_95b

Message par Eric_95b »

Pour en revenir aux Guzzi, ce qui passionne les propriétaires de Guzzi, c'est avant tout la sensation. Ils n'ont rien à faire de se faire déposer par une FJR ou une PAN, toutes entourées de plastique et sur lesquelles il faut taper très haut pour...
Ne finalement rien ressentir.
Le véritable plaisir d'une Guzzi, c'est de vivre la moto. Rouler, écouter la musique d'un moteur, sa poussée à bas régime.
Vivre sans aller chercher des vitesses prohibées.
Eric, 63 ans,
Papaours

Message par Papaours »

Moi aussi je trouve que la Norge a une belle gueule. Cependant il semble que l'entretien soit fastidieux parce qu'il faut démonter beaucoup de pièces de carénage pour accéder au moindre réglage (par exemple 30 min de démontage/remontage rien que pour vérifier l'huile).

Guzzi fait des moteurs "vivants" c'est sûr, mais je n'ai pas encore franchi le pas pour des questions de fiabilité. Elles peuvent aller loin, mais il faut être très attentif à toute la maintenance.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Michel_95

Message par Michel_95 »

Éric, c'est bien une 1200sport que t'as acheté?
Non parce que j'ai un doute d'un coup, vu que tout le monde parle de la Norge.

Alors je sais bien que la sport est une Norge décarenée, mais justement ça change tout, car autant la sport me plait, que je trouve la Norge franchement beurk. Évidemment, ça n'engage que moi. :cool:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Eric_95b

Message par Eric_95b »

Michel,
Il s'agit bien de la 1200 Sport 2V.
La Norge ne m'intéresse pas car je souhaite revenir à une moto plus fondamentale, procurant des sensations, du plaisir, sans être un pousse au crime. Ce n'est pas une sportive au sens japonnais, c'est une GT de caractère à mes yeux.
De plus, elle a un cardan, l'ABS et la possibilité d'y mettre des valises sans le défigurer.
Et c'est une marque mythique.
Le fait de n'être plus carenée est important pour moi, je trouve que l'on est très rapidement en excès de vitesse avec la Deauville, faute de ne rien ressentir, ni vent ni bruit du moteur, ni rien. Sur la 1200S, à 130, tu restes bien protégé mais tu sais que tu roules déjà vite.
Si tu te promènes sur leurs forums, pour rien au monde les possesseurs de Guzzi ne changeraient de marque, malgré les défauts du SAV.
Les motos sont aujourd'hui totalement fiables.
Et à conduire, j'y reviens, c'est...tout bonnement le plaisir à l'état pur.
Alors le discours sur le comparatif avec les FJR et autres "ténors de la catégorie" me font bien rire, m'emplafonner dans un pare-chocs 2 secondes plus tôt avec une FJR ne m'intéresse pas. J'ai envie de sentir mon moteur vivre et m'envouter sans chercher à me faire un chrono.

Image
Eric, 63 ans,
Michel_95

Message par Michel_95 »

Niveau conso, tu fais combien de bornes avec un plein?
Et est ce que le gabarit et le poids se maitrisent bien en ville? :coucou:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »