ce matin temps dégagé a Montgiscard je voyais les étoiles ,j'enfourche ma moto de bonne heure comme tous les matins sauf weekend et jour fériés ...
je demarre ma "zik" ainsi que la moto et me v'la partit au taf en me disant c'est vendredi ...
a 3 km :Donneville 2 ou 3 flocons de neige tombent bof ...
a 7 ou 10 km :Castanet je regarde le sol et vois du sel ???? non se sont les quelques flocons qui tiennent sur la route oups .... va falloir faire gaffe
a 15 km :Toulouse et grosse chute de neige je roule dans les sillons des caisseux et je m'aperçois pas la moindre trace d'eau sur la route ou trottoir AIE !!! sa craint trop
je sens que je vais me faire un demi tour comme au plateau mais sous la neige
donc demi tour maintenant je ne roule plus dans les sillons des caisseux la neige est tassé mais roule au milieu de ma voie le passage des boites a roues soulevent et disperse la neige de cette endroit je suis en 3 eme
je repasse par Castanet la route est toute blanche je roule en "warning"
un putain de caisseux me dépasse en me frôlant et se gare 50 m plus loin ...je l'insulte copieusement et lui fait comprendre qu s'il l'ouvre je me sert de sa gueule comme paillasson ... il me croit sur parole et comprend ...
sortie de Castanet j'ai la chance de ne pas avoir eu beaucoup de circulation voir aucune j'ai encore du "grip" je suis en 2eme
Pompertuza une pensée complètement débile me traverse l'esprit je me gare sur le parking et rentre a pinces ....
non ...
Donneville toujours en 2 eme je me remémore le nom de mon village MONTgiscard
aie aie va falloir que je tente la cote
j'y arrive ...je me prends le feu au rouge et ..... il passe au vert ........
me v'la repartit en 1 er la cote et la neige .... sa grimpe dur mais sa passe je suis content je suis presque arrivé mais me calme de SUITE et me reconcentre c'est pas le moment de "recher" a 1 km de la maison
le dernier virage je l'ai pris tout a gauche pour garder une ligne le plus droite possible
les voitures avaient tassé la neige
et me v'la arrivé a la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:super: