probleme coupure allumage en roulant sur Revere
probleme coupure allumage en roulant sur Revere
Salut à tous,
déjà inscrit sur ce forum mais ne pouvant plus s'y connecter sous mon ancien pseudo, je post avec un nouveau pseudo connaissant déjà le fonctionnement du forum!
Bref, je rencontre depuis quelques temps des soucis de coupure d'allumage en roulant avec mon Revere...
Elle démarre bien, la batterie est bonne, le démarreur aussi.
Lorsque je roule, l'aiguille du compte tours tombe à zéro d'un coup, plus rien ne se passe à l'accélérateur; parfois cela repart, parfois, je m'arrete et elle cale....
Au redémarrage, elle fait un gros "boom"!!!
Serait-ce dû aux bobines HS, au boitier CDI, aux bougies....????
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce soucis si quelqu'un parmi vous à rencontré et surtout résolu ce probleme...
Merci à vous
A+
déjà inscrit sur ce forum mais ne pouvant plus s'y connecter sous mon ancien pseudo, je post avec un nouveau pseudo connaissant déjà le fonctionnement du forum!
Bref, je rencontre depuis quelques temps des soucis de coupure d'allumage en roulant avec mon Revere...
Elle démarre bien, la batterie est bonne, le démarreur aussi.
Lorsque je roule, l'aiguille du compte tours tombe à zéro d'un coup, plus rien ne se passe à l'accélérateur; parfois cela repart, parfois, je m'arrete et elle cale....
Au redémarrage, elle fait un gros "boom"!!!
Serait-ce dû aux bobines HS, au boitier CDI, aux bougies....????
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce soucis si quelqu'un parmi vous à rencontré et surtout résolu ce probleme...
Merci à vous
A+
Olivier, 53 ans, Revere 1990 123000Kms
- Claudius_antiquus
Re: probleme coupure allumage en roulant sur Revere
ça sent le faux contact, ton histoire. Tu dois avoir une connection rouillée ou à moitié décrochée. Vire les habillages et vérifie ton câblage. Possible que ça ne soit pas grave. Sur les Revere qui sont bien âgées et en ont souvent vu de toutes les couleurs, l'oxydation guette.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
salut, en effet, elle a fêté ses 19 ans début décembre et 123000 kms...
On m'a parlé aussi d'un problème de POMPE à ESSENCE....qui est d'origine !
Merci pour l'info, je vais regarder çà au + vite...
A+
On m'a parlé aussi d'un problème de POMPE à ESSENCE....qui est d'origine !
Merci pour l'info, je vais regarder çà au + vite...
A+
Iti et re-bienvenue. Quel était ton ancien pseudo ?
T'étais-tu présenté à l'époque ? Si ce n'est pas le cas, ouvre une nouvelle discussion dans la rubrique Livre d'Or et Présentation.
Peux-tu aussi compléter ton profil: au minimum prénom, date de naissance et commune et indiquer dans la case signature le modèle de moto, l'année et le kilométrage.
Comme tu le sais probablement ces infos apparaîtront automatiquement en bas de tes messages, dans la "ligne bleue".
Pour tester si c'est la pompe, il suffit de la shunter. Il y a un article à ce propos dans les dossiers. Bonne chance dans tes recherches et à bientôt sur Moto-GT
T'étais-tu présenté à l'époque ? Si ce n'est pas le cas, ouvre une nouvelle discussion dans la rubrique Livre d'Or et Présentation.
Peux-tu aussi compléter ton profil: au minimum prénom, date de naissance et commune et indiquer dans la case signature le modèle de moto, l'année et le kilométrage.
Comme tu le sais probablement ces infos apparaîtront automatiquement en bas de tes messages, dans la "ligne bleue".
Pour tester si c'est la pompe, il suffit de la shunter. Il y a un article à ce propos dans les dossiers. Bonne chance dans tes recherches et à bientôt sur Moto-GT
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Iti,un problème de pompe à essence ne fait pas retomber le compte tours à zéro (sauf quand le moteur est à l' arrêt complet
:-D:-D). Regarde tout simplement pour commencer ton bouton orange de coupe circuit sur la cocotte droite, pulvérise y du WD 40, et si il n'y a pas d'amélioration, démonte le pour nettoyer tout ça. Si ça n'y a rien fait, on passera à autre chose.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Salut Iti...
Ton problème vient probablement du fait que tu es un ancien membre... Déjà, réinscrit, tu devrais avoir moins de problèmes. une fois ta ligne bleue renseignée, normalement, ta moto devrait être dépannée. C'est un peu magique, moto-GT !!! :rire: :rire: :rire:
Trêve de plaisanterie, je suis assez d'accord avec les avis précédents, chasse le faux contact... l'humidité dans le comodo du coupe circuit, c'est à vérifier. c'est du vécu, je viens d'être emmerdé à cause de ça pour une tout autre raison sur ma Deauv...
Raconte nous.
Bon courage !
Ton problème vient probablement du fait que tu es un ancien membre... Déjà, réinscrit, tu devrais avoir moins de problèmes. une fois ta ligne bleue renseignée, normalement, ta moto devrait être dépannée. C'est un peu magique, moto-GT !!! :rire: :rire: :rire:
Trêve de plaisanterie, je suis assez d'accord avec les avis précédents, chasse le faux contact... l'humidité dans le comodo du coupe circuit, c'est à vérifier. c'est du vécu, je viens d'être emmerdé à cause de ça pour une tout autre raison sur ma Deauv...
Raconte nous.
Bon courage !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Salut à tous!
Mon ancien pseudo était: rainey, mais je peux plus accèder à ma messagerie Alice (infonie)depuis quelques semaines dûs au rachat par free...

Merci les gars pour vos "bons" conseils :rire:
, enfin pas tous...

Je vais regarder le coupe circuit de + près mais je doute...
A+
Mon ancien pseudo était: rainey, mais je peux plus accèder à ma messagerie Alice (infonie)depuis quelques semaines dûs au rachat par free...
Merci les gars pour vos "bons" conseils :rire:
Je vais regarder le coupe circuit de + près mais je doute...
A+
- Claudius_antiquus
J'ai eu aussi une vieille Revere du même âge et km que la tienne, donc je vois assez bien ta situation. Malgré la qualité de la fabrication, ces motos sont à vérifier du côté des connections vue l'utilisation très musclée qu'on en a en général fait.
Profite z'en pour vérifier tous les boulons que tu vois : beaucoup doivent être rouillés. Tu les retires, tu les décapes à la brosse métallique et tu les reposes après avoir posé une noix de graisse sur le filetage.
Profite z'en pour vérifier tous les boulons que tu vois : beaucoup doivent être rouillés. Tu les retires, tu les décapes à la brosse métallique et tu les reposes après avoir posé une noix de graisse sur le filetage.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque