Je me suis laissé séduire par une belle italienne.
Je me suis laissé séduire par une belle italienne.
Je me suis laissé séduire par une belle italienne...
Qui a du coffre, et de la voix.
Et un cardan,
Allez je vous laisse deviner.
C'est facile: cardan+italienne+gros cylindres.
Non, pas Lolo...
J'ai craqué pour la Guzzi 1200 Sport .
Elle n'a de sportif que le nom, du moins si on la compare aux sportive japonaises d'aujourd'hui.
C'est en fait une routière GT naked, attachante, virile, un moteur envoutant, un bruit...
Ce bruit...
Avec des valises
Et ca fait 5 ans que j'en rêve, mais voilà, si l'on écoute les gens sur les forums et certaines presses, on évite de trainer chez nos voisins ritals. Pas fiables, SAV médiocre, j'en passe...
Et donc quand j'ai changé ma première Deauville, pour ma seconde, j'avais déjà envie de cette italienne, mais je me suis laissé influencer, et j'ai eu peur. Je reconnais, j'ai eu peur de cette belle Italienne et de son tempérament. mais surtout de son SAV.
La perfection de la Deauville 700 (confort, sécurité, protection) m'aura procuré beaucoup de satisfactions au quotidien mais elle m'aura aussi tellement frustré par l'exceptionnelle fadeur de son moteur.
Je dis souvent que la Deauville, c'est un peu mon Ange gardien, car avec elle, on n'a pas envie de jouer ni de prendre de risques inutiles, j'espère que je resterai aussi prudent avec mon italienne.
Quoiqu'il en soit, je viendrai encore et souvent sur ce bon vieux forum.
Merci pour tous vos conseils et à bientôt.
Je vous posterai des photos
Eric
Qui a du coffre, et de la voix.
Et un cardan,
Allez je vous laisse deviner.
C'est facile: cardan+italienne+gros cylindres.
Non, pas Lolo...
J'ai craqué pour la Guzzi 1200 Sport .
Elle n'a de sportif que le nom, du moins si on la compare aux sportive japonaises d'aujourd'hui.
C'est en fait une routière GT naked, attachante, virile, un moteur envoutant, un bruit...
Ce bruit...
Avec des valises
Et ca fait 5 ans que j'en rêve, mais voilà, si l'on écoute les gens sur les forums et certaines presses, on évite de trainer chez nos voisins ritals. Pas fiables, SAV médiocre, j'en passe...
Et donc quand j'ai changé ma première Deauville, pour ma seconde, j'avais déjà envie de cette italienne, mais je me suis laissé influencer, et j'ai eu peur. Je reconnais, j'ai eu peur de cette belle Italienne et de son tempérament. mais surtout de son SAV.
La perfection de la Deauville 700 (confort, sécurité, protection) m'aura procuré beaucoup de satisfactions au quotidien mais elle m'aura aussi tellement frustré par l'exceptionnelle fadeur de son moteur.
Je dis souvent que la Deauville, c'est un peu mon Ange gardien, car avec elle, on n'a pas envie de jouer ni de prendre de risques inutiles, j'espère que je resterai aussi prudent avec mon italienne.
Quoiqu'il en soit, je viendrai encore et souvent sur ce bon vieux forum.
Merci pour tous vos conseils et à bientôt.
Je vous posterai des photos
Eric
Eric, 63 ans,
Re: Je me suis laissé séduire par une belle italienne.
et fais nous un retour de ton vécu avec l'italienne... Ca fait un bon moment que j'ai envie d'une Norge, mais comme toi, pas rassuré par la réputation de Guzzi. Ceci dit, j'ai un pote qui est enchanté de sa Breva...
:-/:-/ Donc je ne sais pas à quoi m'en tenir .
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Choix de passion et vieux rêve ne peuvent que donner satisfaction. J' ai reluqué la Calif avant de m'offrir ma fade Deauville, et il est vrai que la Norgé m' attire à la restriction près que tu évoques concernant la fiabilité, et quand même par quelques imperfections (peut être corrigés en partie sur l' Opus 2 qui vient de sortir) sur la protection et la qualité d'ensemble. C'est impardonnable au vu du tarif identique à celui d'une Pan. Ce sera pour plus tard de toute façon, puisque je devrai gardé ma machine encore entre deux et trois ans. Donnes nous tes impressions sans détour.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Quand j'ai acheté la BM, j'avais préalablement regardé cette Norge qui m'avait bien plu. Surtout le moteur...
J'ai opté pour BM pour raison économique : possibilité d'acheter une occaz' pas trop chère en Allemagne, et de ne pas voir fondre mon capital lors de la revente en France, alors que la Norge était encore chère en occaz', et la revente laissait augurer une moins-value certaine.
Maintenant qu'il en a quelques unes sur le marché, il faudrait reconsidérer la chose.
D'autant que le concess Honda de Rouen y a également ouvert une concession Guzzi.
J'ai opté pour BM pour raison économique : possibilité d'acheter une occaz' pas trop chère en Allemagne, et de ne pas voir fondre mon capital lors de la revente en France, alors que la Norge était encore chère en occaz', et la revente laissait augurer une moins-value certaine.
Maintenant qu'il en a quelques unes sur le marché, il faudrait reconsidérer la chose.
D'autant que le concess Honda de Rouen y a également ouvert une concession Guzzi.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Si il y a une moto qui me tente bien dans la production actuelle, c'est bien la 1200 sport de chez Guzzi, cardan, bicylindre, bonne autonomie, pas trop d'accastillage.
Donnes nous vite ton ressenti sur cette belle machine.
Donnes nous vite ton ressenti sur cette belle machine.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
J'ai essayé, par curiosité, la Norge il y a deux ans chez le concessionnaire Guzzi le plus proche (à Vittel, 90 kms de chez moi quand même, ça fait réfléchir). J'ai trouvé le moulin agréable mais la machine de gabarit peu valorisant pour une GT : au prix d'une Pan, on n'a pas l'impression d'en avoir pour son argent. Le patron de la concession m'a paru imbu de sa personne, trop sûr de son produit, en outre, je n'ai pas aimé que d'emblée il tutoie le client, quand il a qualifié ma Deauville de moto tupperware, tout était dit, j'ai tourné les talons sans plus attendre.
De toute façon, je n'étais pas acheteur, j'aime trop ma Deauville, gare à celui qui en dit du mal :rire:
De toute façon, je n'étais pas acheteur, j'aime trop ma Deauville, gare à celui qui en dit du mal :rire:
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Il a osé dire celà, à toi Dominique.Cyclotron a écrit : quand il a qualifié ma Deauville de moto tupperware, tout était dit, j'ai tourné les talons sans plus attendre.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Moi aussi j'aime ma Tupperware 
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
On peut les empiler et ça passe au micro-onde !!! Génial ça
Nico, 52 ans, Deauv 700 (2007) - 63.000km
L'expression "tupperware" est apparue, à ce que je me suis laissé dire, à l'occasion de la sortie de la Honda Pacific Coast. Je pense que les mauvaises langues font référence à la matière plastique et à l'aspect lisse et intégré des pièces de carénage qui cachent les dessous (éléments nobles) de la moto.
Il est vrai que les valises de la Dov, sans serrure et quasiment sans charnière apparentes peuvent rappeler les célébres boîtes américaines.
Quant aux valises de la Norge, c'est tout l'inverse, elles font vraiment pièces rapportées, si j'osais, je dirais : "oreilles de Mickey".
Il est vrai que les valises de la Dov, sans serrure et quasiment sans charnière apparentes peuvent rappeler les célébres boîtes américaines.
Quant aux valises de la Norge, c'est tout l'inverse, elles font vraiment pièces rapportées, si j'osais, je dirais : "oreilles de Mickey".
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018