A propos des bougies
Re: A propos des bougies
merci pour ces renseignements, je tente aujourd'hui...
Franck, 52 ans, HONDA NTV 650 revere - RC33 - ann?e 1990
Dominique, plus il a de bougies sur le gateau, et moins il en met dans son moteur.Cyclotron a écrit :Le gros avantage de la 700 par rapport à la NTV et la deauville 650 est qu'il n'y a plus que deux bougies facilement accessibles. . .
L'an prochain un mono, et dans deux ans, ma motolectrique.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
C'est un peu vrai, j'aime les mécaniques faciles d'entretien. Avant l'achat de ma 700, j'avais eu l'opportunité d'acquérir près de chez moi une splendide 650 d'occasion âgée de 3 ans avec seulement 1700 kms au compteur. Eh bien avec le recul, je ne regrette pas.
Outre les bougies difficiles d'accès, la 650 nécessite le réglage-synchro des carbus et puis le remplacement de cette foutue pompe à essence dont on n'entend jamais parler sur la 700.
Outre les bougies difficiles d'accès, la 650 nécessite le réglage-synchro des carbus et puis le remplacement de cette foutue pompe à essence dont on n'entend jamais parler sur la 700.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Bon et bien j'ai démonté et remplacé les quatre bougies en suivant vos conseils, du coup cela m'a paru très simple et l'opération n'aura pris que 3/4 d'heure.
Le problème c'est que ça n'a pas résolu mon problème.
Je passe la première, je démarre et là vers les 3000 tr la moto n'accélère plus, je passe la seconde et même topo. Ce qui fait que je ne dépasse pas les 70/80 kmh et encore, il me faut 1km pour y arriver.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source du problème avant que le réparateur me sorte un devis?:siffl:
@+
Le problème c'est que ça n'a pas résolu mon problème.
Je passe la première, je démarre et là vers les 3000 tr la moto n'accélère plus, je passe la seconde et même topo. Ce qui fait que je ne dépasse pas les 70/80 kmh et encore, il me faut 1km pour y arriver.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source du problème avant que le réparateur me sorte un devis?:siffl:
@+
- Bertrand78990
j'avais eu ce genre de problème et j'avais commencé par faire comme toi: changer les bougies... en fait c'était de la M....au fond du réservoir....j'ai vidangé, mis un flacon de nettoie injecteur (même si je suis en carbu) et changé le filtre a essence...depuis ça roule!
Ps j'aime bien tes NB
Ps j'aime bien tes NB
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Pour ceux qui prévoient de changer régulièrement les bougies : passez au flat !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
:pleur2:150 euro la sacoche outils HONDA c est cher
passer au flat :-/et s emmerder a devoir la mettre sur la centrale:non:
passer au flat :-/et s emmerder a devoir la mettre sur la centrale:non:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Pour les mauvaises langues : c'est bien plus facile de mettre la RT sur la centrale que ça ne l'était pour la Deauville, et que ça l'est pour la 600 Bandit de ma fille...passer au flat et s emmerder a devoir la mettre sur la centrale
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Merci Bertrand pour le conseil que je vais de ce pas transmettre au garagiste qui travail dessus en ce moment. Dommage j'aurais peut être pu le faire moi même à moindre coût.
Content que mes photos te plaisent, j'ai bien aimé ton rodage intensif ybr aussi.
@+
Content que mes photos te plaisent, j'ai bien aimé ton rodage intensif ybr aussi.
@+
Juste pour info voici les résultats pour les problèmes que je rencontrais.
Le mécano à fait une révision complète avec réglage des soupapes (il me semble) nettoyage carbu et tout ce qui doit être fait en cas de grosse révision.
Bilan, la moto tourne comme une horloge et ça m'a coûté 200 euros.
Merci de vous être penché sur mon cas.
Le mécano à fait une révision complète avec réglage des soupapes (il me semble) nettoyage carbu et tout ce qui doit être fait en cas de grosse révision.
Bilan, la moto tourne comme une horloge et ça m'a coûté 200 euros.
Merci de vous être penché sur mon cas.