<p>salut, <br />Bien que le climat de ces derniers jours ne soit pas tr?s favorable, je n'ai pas pu r?sister aux quelques timides rayons de soleil de ce week end pour sortir ma belle. <br />Et, surprise, lorsque je retrouve celle ci, je constate une petite tache grasse en dessous,<br />Apr?s v?rification des niveaux et de l'aspect exterieur du moteur (aucun probleme) je suis tout de meme parti faire ma ballade. <br />A mon retour, j'inspecte le moteur et toujours rien a signaler: sauf <u>une goute d'huite qui fini par tomber d'un des tuyaux que d?ploie la b?quille lat?rale</u>. apr?s avoir attedu un bon moment j'ai pu v?rifier que cette goutte etait toute seule. <br /><br />Bref. j'imagine que si honda ont pens? a mettre ce tuyau, c'est qu'il y a une raison et que ?a doit etre normal que de temps en temps il y ai un peu d'huile qui en sorte. <br />qu'en pensez vous, d'ou provient cette huile, est ce que ?a vous parrait grave (est ce que ?a peu etre li? aux temp?ratures exterieures rigoureuses car ?a ne me le fesait pas lorsqu'il fesait plus chaud)????<br /><br />merci d'avance pour vos commentaires et r?ponces...</p>
<p>dan.</p>
petite fuite d'huile
-
Schlegueguell
petite fuite d'huile
Daniel, 45 ans,
Re: petite fuite d'huile
, Ces tuyaux qui arrivent pr?s de la b?quille lat?rales sont des drains d'?vacuation de diverses provenances suivant les mod?les, appel?s aussi reniflards.
Un conduit peu provenir de l'amortisseur,du bac ? batterie, du trop plein du r?servoir d'essence et un vient du boitier de filtre ? air, il a son extr?mit? transparente afin de constater si de la condensation (eau)s'y est d?pos?e.il y a un bouchon en plastic noir ? ?ter, laisser couler cette eau et remettre le bouchon. A faire de temps en temps..
Si d'autres subtilit?s sont connues, elles sont les bienvenues. @+, Geo.
Un conduit peu provenir de l'amortisseur,du bac ? batterie, du trop plein du r?servoir d'essence et un vient du boitier de filtre ? air, il a son extr?mit? transparente afin de constater si de la condensation (eau)s'y est d?pos?e.il y a un bouchon en plastic noir ? ?ter, laisser couler cette eau et remettre le bouchon. A faire de temps en temps..
Si d'autres subtilit?s sont connues, elles sont les bienvenues. @+, Geo.
Georges, 79 ans,
Re: petite fuite d'huile
<p>J'ai le meme probleme que toi que ce soit en hiver ou en ?t?, il s'agit du reniflard d'huile moteur, quand j'arrive chez moi, je met un carton sous la moto pour ?viter de tacher le macadam.</p>
<p>Ces gouttes d'huile sortent aussi en roulant ce qui tache le pont et la jante arri?re, mon niveau d'huile est bon ,RAS de ce cot?</p>
<p>Ces gouttes d'huile sortent aussi en roulant ce qui tache le pont et la jante arri?re, mon niveau d'huile est bon ,RAS de ce cot?</p>
Claude, 70 ans, Les hommes de l'age de bi?re vivaient dans des tavernes