Phares et autres abus...
Re: Phares et autres abus...
Je n'arrive pas à naviguer dans le forum. Message : "impossible d'ouvrir en écriture".
Je voulais joindre une image .JPG d'un article de cette revue, mais impossible.
Je voulais joindre une image .JPG d'un article de cette revue, mais impossible.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
nouvelle tentative d'insertion d'image...
Edit : ça marche! C'est exactement celle qui ne voulait pas fonctionner hier...depuis le même PC... qui n'a même pas été rebouté...

Edit : ça marche! C'est exactement celle qui ne voulait pas fonctionner hier...depuis le même PC... qui n'a même pas été rebouté...

Ah oui, j'ai vu ca... Pas mal, mais pour l'instant sur aucune voiture 
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
- Philippe59
Oui, çà pourrait être bien, mais à quel tarif? Je sais pas pour les motos (y'en a plus de trop en ce moment) mais pour les voitures, c'est clair que de plus en plus, elles éblouissent les usagers d'en face.
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
Ca fait quand même une complexité de plus.
Et je ne suis pas certain que ce soit très règlementaire si monté en remplacement de code et phare. Si phare seulement, alors peut-être...
Et je ne suis pas certain que ce soit très règlementaire si monté en remplacement de code et phare. Si phare seulement, alors peut-être...
Sinon, il y a la solution du propriétaire du BMW C1 que je suivais ce matin.
Il a monté une sirène façon ambulance des USA.
C'est pas réglementaire et ça n'avait pas l'air efficace. Les BAR ne bougeaient pas.
De toutes façons, il n'y a qu'à voir comment les ambulances et autres voitures de police ont du mal à se frayer un chemin pour comprendre que le problème n'est pas que d'être bien visible. Il faut aussi que les conducteurs de BAR soient réveillés.
A nous d'ĂŞtre prudent Ă leur place.
Il a monté une sirène façon ambulance des USA.
C'est pas réglementaire et ça n'avait pas l'air efficace. Les BAR ne bougeaient pas.
De toutes façons, il n'y a qu'à voir comment les ambulances et autres voitures de police ont du mal à se frayer un chemin pour comprendre que le problème n'est pas que d'être bien visible. Il faut aussi que les conducteurs de BAR soient réveillés.
A nous d'ĂŞtre prudent Ă leur place.
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
Je te promets que la BMW bleue a un effet efficace sur l'attention des BAR...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
J'ai un truc provisoire dans ce cas pour être en code quand on circule en phare cause ampoule grillée : comme j'ai toujours sous la selle un rouleau du fameux ruban adhésif américain noir (ou gris), j'en colle un morceau sur la "partie phare" de l'optique et çà me permet de rentrer jusqu'au changement d'ampoule, sans éblouir de trop...Cyclotron a écrit :Lors de Tdi Days en Bretagne, l'ampoule de feu de croisement de ma deauv. a grillé. .....J'ai fait la seconde moitié de la rencontre et le voyage de retour (de jour) jusqu'en Lorraine en feu de route.
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
pour les phares "intelligents, c'est ici
Jp, 68 ans, Dov rouge de 2000 ( + réplique Vanvan et mini-vélo-tandem)
quelques mots également là (présenté au salon de Francfort)
Jp, 68 ans, Dov rouge de 2000 ( + réplique Vanvan et mini-vélo-tandem)