De l\'intéret de l\'ABS
Re: De l\'intéret de l\'ABS
Je suis pour cette fonction d'assistance au freinage.
ABS+couplage : tu sautes sur les freins sans te poser de questions, bloques les épaules, et repasses tes prières. De toute façon, à moins d'être pilote vraiment très, beaucoup, énormément chevronné (et encore...) tu ne ferais pas mieux.
Après, le réservoir, il est juste un peu personnalisé. A moins que ce ne soit pas le réservoir...
Je crois avoir lu quelque part qu'une grande partie des gamelles en moto avaient lieu avant l'impact, et étaient issues d'une perte d'adhérence au freinage. Alors si la technologie permet d'en économiser quelques unes, il ne faut pas s'en priver
ABS+couplage : tu sautes sur les freins sans te poser de questions, bloques les épaules, et repasses tes prières. De toute façon, à moins d'être pilote vraiment très, beaucoup, énormément chevronné (et encore...) tu ne ferais pas mieux.
Après, le réservoir, il est juste un peu personnalisé. A moins que ce ne soit pas le réservoir...
Je crois avoir lu quelque part qu'une grande partie des gamelles en moto avaient lieu avant l'impact, et étaient issues d'une perte d'adhérence au freinage. Alors si la technologie permet d'en économiser quelques unes, il ne faut pas s'en priver
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Panagil, je remontais sur la piste cyclable 
Et puis le remonte file est contestable comme effraction. Sans compter qu'on parlait d'excès de vitesse dans l'autre discussion
Et puis le remonte file est contestable comme effraction. Sans compter qu'on parlait d'excès de vitesse dans l'autre discussion
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Cela doit être pas mal comme ça !! tu peux voir beaucoup plus loin :rire:Lpascalon a écrit :moi "assis" sur le réservoir...
Rassures-toi, d'ici un ou deux ans tu retrouveras une voix normale :rigol3:Ludo a écrit :(j'y ai laissé une partie de mon anatomie d'ailleurs...)
Alors maintenant tu n'est pas contre ?? [s]la voiture[/s]Boxer a écrit :Et dire que je n'étais pas pour !
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
avec un 50 cc alors!:wacko:Lpascalon a écrit :je remontais sur la piste cyclable
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Pan agile, pour citer, utilises l'icĂ´ne rose avec un "x" dedans. 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Nouveau sur moto-gt je parcours les sujets et vous donne mon avis: S'agissant de l'ABS : opter sans hésiter pour cette sécurité incomparable. J'ai beaucoup roulé et donc beaucoup freiné. J'ai même travaillé le freinage pour faire un peu de piste (quand j'étais jeune !), sur le circuit Paul RICARD. A tous qui vous posez des questions sur son efficacité, ne retenez qu'une chose:c quand l'ABS entre en jeu les conditions de freinage sont telles que vous ne pourrez JAMAIS faire aussi bien "à la main" (sans ABS).
V Ă tous
V Ă tous
Alain, 69 ans, Alain Deauville 700 NTVA Travel noire
l'ABS, c'est le truc qui vous sauve de la chute à la con en ville sur un freinage d'urgence derrière une bagnole qu'on a vu freiner un peu tard et sur le mouillé... testé trois fois pour vous... Ca file tout droit, ça freine, on se sent miraculé par rapport à (z)avant !!!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125