Remplacement Moteur ?
Remplacement Moteur ?
bonjour,<br><br>J'ai une NTV 650 du 12/87, le premier mod?le. J'ai, par ailleurs achet? une NTV accident?e pour pi?ces,, plus r?cente.<br>Je voudrai remplacer le moteur d'origine (220 000 kms) embrayge us?, ensemble BV bruyant, par le moteur plus r?cent (67 000 kms) seulement il y a un hic, le circuit ?lectrique est diff?rent. Pour la plus vieille le tableau de fusibles est sous le guidon, pour l'autre c'est sous la selle.<br><br>Est-ce compliqu? ?<br>Merci pour vos remarques et conseils.<br><br><br><br>
rustuf, Rustuf
Re: Remplacement Moteur ?
Salut Rustuf, c'est faisable, si tu as un cric voir une aide, c'est mieux. Pour le circuit ?lectrique, tu pr?vois un joint et tu remontes le vieil alternateur en attendant de conna?tre les subtilit?s. Le d?marreur, les t?moins,l'?chappement, (si tu changes les joints le petit va derri?re) refroidissement, pas de probl?me. Tu v?rifies les deux entretoises lat?rales ? l'avant il y a ~ des diff?rences d'?paisseur, ?a centre le moteur. Quand tu as l'acc?s, tu rinces le vase d'expansion. et graisse l'axe de la b?quille centrale.<br>Reste un peu de plaisir ? remettre le croisillon du cardan, des fois, avec un peu de graisse, ?a va mieux.<br> Bon courage, Tu nous tiens au courant ?<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
Salut ? tous <br>Qui peut me dire ou se trouve la centrale clignotante svp?<br>Juste pour que je ne d?monte pas certaines parties de car?nage si ce n'est pas n?cessaire <br>Merci et profitez du soleil sur vos montures!
Dédé, 68 ans, guguss, membre 57, pan 1300 2003 dpt:68
merci g?o,<br><br>D?s qu'une semaine de vacances pointe son nez, je sors la caisse ? outils, je te tiendrai au courant.<br>a+<br>
rustuf, Rustuf
Salut Rustuf, Pas besoin d'une semaine pour faire ?a, un bon week-end suffit. J'ai oubli? de te dire, un lavage haute pression est appr?ci? avant des interventions de ce genre. Il te faut pr?parer quelques bricoles, huile, liquide de refroidissement, bougies et les filtres.contr?le l'?tat des pipes d'addmission, si elles ne sont pas craquel?es.<br /> Ca t'?vite de quitter le chantier !!!<br />
Georges, 79 ans,
ok, ok, mais il y a tr?s longtemps, en lavant la moto au nettoyeur haute pression, j'ai quasimment d?truit les ailettes de refroidissement du radiateur. Je dis ?a juste parqu'il peut y avoir des enfants qui nous lisent.
rustuf, Rustuf
Salut Rustuf, C'est pas sympa,trois mois d?j? et tu nous parles plus de ta moto. La semaine de vacances tant convoit?e n'est pas encore arriv?e ? Allez, on attend encore un peu. Passe de bonnes f?tes.
Georges, 79 ans,
Salut rustuf, au fait on ne lave jamais le radiateur ? haute pression, et pour ton changement de moteur, tu en est ou?
Il n'est pas n?cessaire de permuter les alternateurs, je l'ai d?ja fait fait sur un NTV et une deauville.....
Bon courage et ? +
Il n'est pas n?cessaire de permuter les alternateurs, je l'ai d?ja fait fait sur un NTV et une deauville.....
Bon courage et ? +
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Salut, Je vois que le beau Rustuf n'est m?me pas arriv? au radiateur, il a jet? les outils et il nous a fauss? compagnie,la t?che l'a effray?, c'est pas le premier ( et pas le dernier ? l?cher des ballons d'air chaud) Tant pis nous n'aurons pas la fin de l'histoire.<br />
Georges, 79 ans,
c'est bien dommage de laisser ce poste ? l'abandon, il peut etre tres utile je pense.
Moi j'en suis arriv? ? changer le moteur pour un probl?me de boite de vitesse, comme je roule tous les jours, je ne peut immobiliser ma moto plus d'un week-end, et comme il fallait ouvrir le moteur en deux, j'en ai r?cup?r? un dans une casse pour un prix tres interessant....
Aller vos commentaires pour ceux ? qui c'est arriv?.....
A+
Moi j'en suis arriv? ? changer le moteur pour un probl?me de boite de vitesse, comme je roule tous les jours, je ne peut immobiliser ma moto plus d'un week-end, et comme il fallait ouvrir le moteur en deux, j'en ai r?cup?r? un dans une casse pour un prix tres interessant....
Aller vos commentaires pour ceux ? qui c'est arriv?.....
A+
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS