Choisir sa Honda GT, Deauville ou Pan-European

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
wrr

Re: Choisir sa Honda GT, Deauville ou Pan-European

Message par wrr »

Santi a écrit :Donc quand une dov se gauffre elle se déforme et il est très dure de retrouver une bonne intégrité des plastques alors que sur la Pan, on change la pièce et rien ne bouge
Heuu ?? aucunes motos ne sont faite pour tomber :non:
Santi a écrit :Ben j'comprend pas Bien... j'ai fais une présentation en bonne et due forme quand je me suis inscris et en effet j'ai du m...der car je ne la retrouve pas
Bon :-/, je te souhaite la bienvenue ici car je ne trouve pas ta présentation :coucou:

MĂŞme joueur Recommences encore :rire: :rire: :rire: :rigol3:

Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Zavant

Message par Zavant »

Tu roules en duo?:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Santi

Message par Santi »

Je fais le plus de Km en solo pour le boulot mais j'aimerais bien réconcilier madame avec la bécane. Quelques coups de raquette et talonages, plus l'absence totale de protection sur la HD l'ont un peu découragée de la bécane... Je pense aussi à son confort pour partager enfin des ballades sans avoir le gueule à l'arrivée.
ça y est j'ai refais la présentation et cette fois je crois que ça y est... Oufff!!!
Jac, 65 ans, Jac
Zavant

Message par Zavant »

ben... Deauv 650 en duo, 120 kg environ, on en a bouffé, des kilomètres... Donc la 650, quand tu es tout seul... ça devrait le faire.
en duo, et pour ces 120 kg, 4,5l / 100 environ, voire moins...

Pour les pieds, en duo, faut être disciplinés... Le passager bien vers l'arrière, le pilote plus vers l'avant... c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de place à deux pour les pieds..

Le mieux ce serait que tu en essaies une... Mais pour ton budget et ton programme, c'est pas un choix idiot, la Deauv 650... à 4000 €, tu vas en trouver à moins de 30 000 km.

Si possible trouves en une avec les valises larges, pour les WE avec Madame, ça change tout !
Zavant

Message par Zavant »

sinon, pour le confort de ta SDS, je n'en connais pas une qui se plaigne du confort sur une Deauville ! Rien Ă  voir avec un sporster HD !!!
Santi

Message par Santi »

Merci Zavant de tes conseils savants. Ce que tu me dis me semble très juste. Je vend la HD et pars en quète!! N'hésitez pas à me donner encore d'autres avis. Je vous tiendrais au courant de l'évolution des évènements et peut être pour bientôt un nouvel arrivant dans le dovgang!!!
Autre question : Qui est recordman en Kilométrage sur sa dov? et les révises c'est tous les combien? j'en ai vus qui font tout les 6000!!! ça me semble très souvent non?

Eueu un pti mot pour Wrr : bien sur chui pas trop adepte de la gamelle et je touche du bois, j'ai plus taté de bitume depuis bien des années. Mais quand ça arrive t'est déja contant si (pas de bobos) alors t'espère pas mettre la bécane à la poubelle tout dessuite... Avec la BM, il y a 20 ans (peuchère ça fait loin!!!)J'ai eu le plaisir de me faire cueuillir sur le périf à Paris, le carénage en fibre composite était irréparable, il a falut tout Changer... Grosse douleur au porte monaie.
Jac, 65 ans, Jac
domingo

Message par domingo »

Zavant a raison, il y a peu de place pour les pieds du pilote et du passager sur les cale-pieds de la 650 (j'en ai eu une). Vu ton poids, en duo, la 650 va ramer. Je te conseille vivement une 1100 Pan (abs de préférence).
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
pan_agile

Message par pan_agile »

domingo a écrit :Je te conseille vivement une 1100 Pan (abs de préférence).
:+1: :-)et en plus c'est une moto increvable
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Santi

Message par Santi »

Trois dov contre deux Pan 11 ça chauffe sur moto GT! Je vous remercie de vos messages. Le cout au Km est il très différent entre les deux bêtes? Les deux moteurs sont ils linéaires ou il y en a -t-il un de plus vivant que l'autre?
Jac, 65 ans, Jac
pierre_02

Message par pierre_02 »

J'ai eu une Dov 650.J'ai roulé avec pendant quatre ans et 58000 km. Sans être un malade de la poignée, je la trouvais un peu molle, j'avais donc l'envie d' un peu plus de nerfs sans que cela n'ampute trop mon budget.
J'ai trouvé une Pan 1100 de 1998 avec seulement 34000 km, et 2000 euros à remettre. Aujourd'hui, je ne regrette pas. C'est autre chose, une véritable routière,une énorme réserve de puissance en marche normale, un confort excellent, vu mon âge, c'est important.Déjà 17000 km en un an et demi,le jura en mai prohain, la Corse en juin, la forêt noire en août,tout cela en duo et avec les copains de Moto GT + les balades dans ma région.
J'espère que mon avis te portera conseils.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Répondre

Revenir à « Les HONDA »