Choisir sa Honda GT, Deauville ou Pan-European

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Santi

Choisir sa Honda GT, Deauville ou Pan-European

Message par Santi »

Suite au conseil de WRR je transfer mon message du tchat au forum pour bénéficier de vos avis : les Deauvistes, je suis un petit nouveau de 1m90 et 105 Kg ceci a une importance pour les conseils que j'attend de vous. Je roule en ce moment sur une HD883, mais je roule vraiement( parfois plus de 250 KM par jour entoute saison et par tout temps) je fais de 20 à 25000 par ans pour le boulot. Mais avec l'age le mien et celui de la bécanne je cherche plus de confort tout en gardant le coté économique de la bécanne. Je pensais donc naturellement à entrer dans le deauv-gang mais ma taille mon poid et le manque de puissance (pas beaucoup sur la HD) de couple (beaucoup sur la HD) me font hésiter avec la Pan??? NB : en roulant pépère, je consomme entre 4,5 et 5 l avec la HD.
Merci de vos avis et conseils.
Ă  bientĂ´t.
NB : Quand je parle de pan, je pense à la 1100 car vu mes moyens, c'est avec le produit de la vente de ma HD 883 que je compte m'acheter la future routière, je peux donc acheter d'apprès le marché ou un vieux pan de 100000 bornes environ ou une deauv plus récente avec moins de Km. Je ne sais quel choix fera le meilleur usage.
Encore merci Ă  vous.
Jac, 65 ans, Jac
Schreko13

Re: Choisir sa Honda GT, Deauville ou Pan-European

Message par Schreko13 »

J'ai une dov700, et les quatre unités que tu me prends en taille, je te les prends en poids ( ce qui fait, quand même, que tu as moins de regime à faire que moi.... mais c'est une autre histoire).

D'abord, Bienvenue sur le forum, presente toi selon l'usage ( complete ''mon profil'' en haut à gauche de l'ecran ), en ensuite, sache que la Dov 700 ne pose pas de problème pour ce que tu fais comme route. J'en parle par experience. :coucou:

Couple et puissance suffisant pour rouler, doubler sans danger.:super:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Santi

Message par Santi »

Ben j'comprend pas Bien... j'ai fais une présentation en bonne et due forme quand je me suis inscris et en effet j'ai du m...der car je ne la retrouve pas. Bon je vais recommencer. Tu parle de Dov 700, en effet ce serait un compromis idéal il me semble quoi que pour les pieds il parait qu'il n'y a pas trop de place. Le PB prncipal est qu'elles sont encore cher en ocases et je ne dispose que de 4000 Euros!!! Donc pour moi c'est une dov début de ciècle sans trop de Km ou une Pan Plus ancienne mais il parait qu'elle va à 200000 sans PB et voir ° Est-ce pareille pour la dov?
Jac, 65 ans, Jac
lpascalon

Message par lpascalon »

BMW R850RT ou R1150RT...
La Deauville tu vas te sentir trop à l'étroit je pense.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Schreko13

Message par Schreko13 »

je chausse du 45 et je n'ai AUCUN problème de place, même avec les bottes .:coucou:
Santi

Message par Santi »

ça y est je me suis poliment reremplis ma fiche de présentation.
Merci Schreko 13 (ça fait du bien de lire un Marseillais, je suis exillé du coté de Orléans Paris... Que d'eau, que d'eau. Je suis devenu emphibi) mais c'est des 700 que tu as, la place est elle la même sur le 650?
Jac, 65 ans, Jac
Schreko13

Message par Schreko13 »

J'ai eu les deux et je ne me souviens pas d'avoir constaté une différence à ce niveau !:coucou:
Santi

Message par Santi »

Heu j'comprend pas bien!!! Je viens de faire modifier mon profil et changer de mot de passe, je re remplis bien tout et quand je retourne, plus rien????
Jac, 65 ans, Jac
Santi

Message par Santi »

Dans le forum j'ai vu que l'un de vous afait un essai comparatif entre dov et 1100 Pan, Mais je n'arrive pas à le trouver? Je suis décidément pas rodé avec l'utilisation du site.
Mon gris me dit que la dov est faite en espagne avec un soin moins grand au niveau de l'ajustemen des plastques que la Pan qui est assemblée au Japon. Donc quand une dov se gauffre elle se déforme et il est très dure de retrouver une bonne intégrité des plastques alors que sur la Pan, on change la pièce et rien ne bouge??? Est-ce vrai?
Jac, 65 ans, Jac
lio

Message par lio »

je fais egalement du 45 et pas de soucis
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Répondre

Revenir à « Les HONDA »