Securicar

Philippe59

Securicar

Message par Philippe59 »

j'envisage de payer une partie de la Deauville à l'aide d'un crédit.
Le concessionnaire BMW qui la vend me propose d'associer à ce crédit, un contrat "securicar".
C'est à dire une garantie sur le véhicule qui coure aussi longtemps que la durée du crédit et ce pour 7€ par mois.
Quelqu'un ici a t-il utilisé ou entendu des échos sur ce contrat?
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
tilt_s

Re: Securicar

Message par tilt_s »

7€ par mois, ce n'est pas cher, selon ce que ça couvre réellement, bien évidemment. Sur les crédit auto le cout est de 17/mois. Reste à éplucher scrupuleusement l'étendue de la couverture ( organes pris en charge, franchise, vétusté, assistance, rapatriement etc etc......... ). Si la prestation est abordable, il ne faut pas qu'elle cache un TEG de crédit hors de prix. A ce jour chez un concessionnaire, on peut obtenir du 4.9% à 5.9% sur la durée maxi de 60 mois.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Philippe59

Message par Philippe59 »

Si j'ai bien compris le commercial, c'est une prestation supplémentaire.

J'ai trouvé sur le net les conditions générales (à vérifier si ce sont les dernières et sauf erreur de ma part):
en résumé, sont couvert sur valeur à dire d'expert:
-moteur, toutes les pièces internes du bloc et de la culasse sauf rupture distribution
-boite, toutes les pièces internes
-transmission, toutes les transmissions Ă  cardan
-refroidissement, tout sauf le radiateur
-freins, tout y compris l'abs sauf les consommables
-alimentation, tout
-composant électronique, tout sauf consommables
-suspension, tout sauf joint spy et amortisseur
-partie cycle, cadre roues bras oscillant
-petites fournitures nécessaires aux réparation, garanti, sauf carburant et additif

sont exclus, la chaine ou courroie de distribution, l'échappement, la carrosserie, les garnitures en frottement (freins , embrayage)
Philippe59

Message par Philippe59 »

A bien y réfléchir, c'est pas faux:doh:
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

,

De quelle année est ta deauville? Peut-être reste-t-il une partie de la garantie constructeur à courir? Il me semble en lisant ce forum régulièrement que la dov 700 est encore plus fiable que la 650 (pas de pompe à essence sur la 700). Pour ma part je ne crois pas que je prendrai cette garantie. Tout dépend également de l'usage de ta moto, si tu fais 20 à 30mkm/an ça peut valoir le coup, si tu ne fais que 10 mkm, c'est moins intéressant.
Achète le motomagazine du mois de novembre, il y a justement un excellent comparatif des crédits pour l'achat d'une moto (et je ne crois pas que BM fasse partie des meilleurs:non2:).
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Philippe59

Message par Philippe59 »

Jean-Michel

Elle est de juillet 2007, plus de garantie constructeur, 6 mois de garantie concessionnaire.
C'est vrai qu'à ce jour, je ne pense pas arriver à 20 ou 30000km/an. Je n'utilise pas la moto pour aller travailler, j'ai un utilitaire pour aller sur les chantiers et je me vois mal laisser la moto au boulot,à coté d'une école primaire !!
Maintenant, sur le forum, les sorties c'est du costaud. En y participant je risque de voir les km défiler!
J'attends du concessionnaire sa proposition cette semaine, cela m'a laissé le temps de regarder ailleurs. Maintenant si çà doit se faire chez eux, je me dis que la garantie optionnelle ne coûte pas plus cher qu'un paquet de cigarettes par mois !!
tilt_s

Message par tilt_s »

72 euros /an, c'est peu, 420 euros en 5 ans, c'est plus, mais c'est la base du principe des assurances. Chacun de nous paye sans sourciller la prime d'assurance incendie pour son habitation, et la mienne n'a jamais brûlé..........:wacko: :wacko:
Il faut avant tout comparer le montant des remboursements mensuels du crédit, avec les solutions bancaires, car si ça se trouve tu pourras économiser l'équivalent des 420 euros que te coûteront l'extension de garantie en choisissant mieux ton financement, auquel cas tu économiseras 2 fois tes 420 euros. J' ai une machine financière, donne moi la somme enpruntée et le montant remboursé hors assurance DI, et je te donnerai le VRAI taux TEG. Si tu le veux en MP.:coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Philippe59

Message par Philippe59 »

Merci Michel,
Dès que j'ai les infos et si le besoin s'en fait sentir, je te contacte en MP.
tilt_s

Message par tilt_s »

Je viens dse faire une simul sur le site BMW Motorrad, et pour une durée de 48 mois, le TEG est de 10.66 %. Pour 7000 euros de financement sur 48 mois, la différence de mensualité est de 13.44 euros entre un taux BMW, et un taux "banque" à 5.9%. Soit 645 euros au total. Il vaut mieux y regarder à deux fois.:-/:-/
Michel 69 ans
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est pas nouveau, si ton garage te propose le financement c'est qu'il sera bien plus gagnant que si il te vend la moto "nue"... Surtout que si il l'a en stock, c'est qu'il l'a reprise Ă  un client qui est reparti avec une BMW, donc etc...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Répondre

Revenir à « Aire de repos »