préparer l'hiver (pour ceux qui roulent) : manchons et tablier
Re: préparer l'hiver (pour ceux qui roulent) : manchons et tablier
à tous,
Alexandre je suis également intéressé par ton expérience avec les manchons Bagster. Je ne souhaite pas utiliser de tablier car, pour le moment en tout cas, la Dov et mon pantalon me garde les gambettes suffisament au chaud. Toutefois, il me semble que les mains seront plus exposées, même si je dispose de poignées chauffantes. Donc tenté par Manchons. Pourras tu me faire part de ton expérience une fois celles ci installées et testée par toi même.
Merci d'avance.
Alexandre je suis également intéressé par ton expérience avec les manchons Bagster. Je ne souhaite pas utiliser de tablier car, pour le moment en tout cas, la Dov et mon pantalon me garde les gambettes suffisament au chaud. Toutefois, il me semble que les mains seront plus exposées, même si je dispose de poignées chauffantes. Donc tenté par Manchons. Pourras tu me faire part de ton expérience une fois celles ci installées et testée par toi même.
Merci d'avance.
Jean-pol, 59 ans, Deauville 700 NT Grise 03/2009
Moto mag avait fait un essai comparatif de manchons il y a deux ou trois ans, et c'est le Tucano Urbano 323 qui remportait la meilleure note, loin devant le Bagster.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Je possède des manchons Tucano Urbano R323N que j'utilisai sur mon ancienne moto (trail KLE 500).
Je peux dire que ce n'est pas pour l'esthétisme que nous les posons mais pour leur seule efficacité. Et là, ne possédant pas de poignée chauffante, le confort se trouvait au rendez-vous.
Avant l'achat de mes déflecteurs, je me suis posé la question de savoir si cela valait le coût par rapport aux manchons.
Je dirai oui car les déflecteurs sont permanents et ils protègent de la pluie et du vent de face (véhicule en mouvement).
Seulement les manchons, de pose ponctuelle pour la période hivernale, protègent du froid.
Bien que non essayé pour l'instant en circulation (utilisation hivernale plutôt rare depuis 1 an) ce modèle de manchons possède une excroissance pour permettre la prise en compte des rétroviseurs. Il suffit simplement de les retourner pour éviter une rentrée d'eau.
La partie avant s'ouvre avec des velcro et se serre avec un élastique.
Les deux manchons étant maintenus entre eux par une vis à l'aide d'une petite patte.
Pour les bouts de poignée, il suffit de ne pas utiliser le réducteur fournit (en forçant un peu ça rentre).

Je peux dire que ce n'est pas pour l'esthétisme que nous les posons mais pour leur seule efficacité. Et là, ne possédant pas de poignée chauffante, le confort se trouvait au rendez-vous.
Avant l'achat de mes déflecteurs, je me suis posé la question de savoir si cela valait le coût par rapport aux manchons.
Je dirai oui car les déflecteurs sont permanents et ils protègent de la pluie et du vent de face (véhicule en mouvement).
Seulement les manchons, de pose ponctuelle pour la période hivernale, protègent du froid.
Bien que non essayé pour l'instant en circulation (utilisation hivernale plutôt rare depuis 1 an) ce modèle de manchons possède une excroissance pour permettre la prise en compte des rétroviseurs. Il suffit simplement de les retourner pour éviter une rentrée d'eau.
La partie avant s'ouvre avec des velcro et se serre avec un élastique.
Les deux manchons étant maintenus entre eux par une vis à l'aide d'une petite patte.
Pour les bouts de poignée, il suffit de ne pas utiliser le réducteur fournit (en forçant un peu ça rentre).

Nicolas, 60 ans, Conduire c'est l'evasion en Deauville de 2003
les manchons sont bien contre la pluie mais y a toujours des courants d'air
les poignées chauffantes chauffent les paumes et pas le bout des doigts
les gants chauffants sont fragiles
mais les 3 ensemble ça doit le faire:super:
les poignées chauffantes chauffent les paumes et pas le bout des doigts
les gants chauffants sont fragiles
mais les 3 ensemble ça doit le faire:super:
Bruno, 61 ans, transalp,deauville 2003 ,africa 650,900 div,1100 pan
Je n'ai jamais remarqué de courant d'air à l'intérieur des manchons. De plus sans poignées ni gants chauffants, je n'ai jamais eu froid (région parisienne).
Une bonne paire de gants, des manchons fourrés et le tour est joué.
Une bonne paire de gants, des manchons fourrés et le tour est joué.
Nicolas, 60 ans, Conduire c'est l'evasion en Deauville de 2003
,
quelqu'un possède t-il une photo de ce tablier avec stabilisateurs ?
Quand je regarde les sites qui vendent des tabliers pour Deauville 700, il y a toujours une photo de scooter :S
Avec le froid qui arrive, je regrette celui de mon Burgman 400.
quelqu'un possède t-il une photo de ce tablier avec stabilisateurs ?
Quand je regarde les sites qui vendent des tabliers pour Deauville 700, il y a toujours une photo de scooter :S
Avec le froid qui arrive, je regrette celui de mon Burgman 400.
Fab, 50 ans, Honda Deauville 700 travel édition 2008
-
Doudou-Deauv
Carbo,
Je possède un tablier bagster avec les manches à air et en suis tres content au vu de mon utilisation.
Quelles sont tes questions
Je possède un tablier bagster avec les manches à air et en suis tres content au vu de mon utilisation.
Quelles sont tes questions
David, 50 ans,
C'est efficace contre la pluie, et stable sur autoroute ?
Il y a une doublure synthétique comme sur les modèles pour scooter ?
Ce n'est pas trop contraignant à installer/désinstaller ?
Merci
Il y a une doublure synthétique comme sur les modèles pour scooter ?
Ce n'est pas trop contraignant à installer/désinstaller ?
Merci
Fab, 50 ans, Honda Deauville 700 travel édition 2008
-
Doudou-Deauv
Pour tout te dire la protection contre la pluie est excellente, jamais mis de pantalon de pluie ou bottes, la protection contre le froid idem.
En ce qui concerne la stabilité à proprement parler, pas de soucis même à des vitesses hautement répréhensibles.
Mais de part sa conception le tablier offre une prise au vent, celui-ci à pour effet de pousser le tablier sur les genoux (vers l'arrière), du coup pas trés agréable comme sensation. de plus, la prise au vent génère une sur-consomation non négligeable: si tu ne dépasse pas 110, c'est presque transparent, par conte au-dela tu devient pote avec ton pompiste...
disons que tu peux difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre, perso j'ai pas acheté une deauv pour rouler vite, mais plutôt pour avoir un certain confort et les aspects pratiques.
Pour terminer, la première fois que j'ai installé le tablier cela ma pris une demi heure, maintenant 10 min suffisent.
NOTA: Pour ceux qui souhaite poser un tablier, prévoir un film de protection à mettre sur le réservoir (s'achete en centre auto), sinon, comme moi, vous serez bon pour une peinture...
En ce qui concerne la stabilité à proprement parler, pas de soucis même à des vitesses hautement répréhensibles.
Mais de part sa conception le tablier offre une prise au vent, celui-ci à pour effet de pousser le tablier sur les genoux (vers l'arrière), du coup pas trés agréable comme sensation. de plus, la prise au vent génère une sur-consomation non négligeable: si tu ne dépasse pas 110, c'est presque transparent, par conte au-dela tu devient pote avec ton pompiste...
disons que tu peux difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre, perso j'ai pas acheté une deauv pour rouler vite, mais plutôt pour avoir un certain confort et les aspects pratiques.
Pour terminer, la première fois que j'ai installé le tablier cela ma pris une demi heure, maintenant 10 min suffisent.
NOTA: Pour ceux qui souhaite poser un tablier, prévoir un film de protection à mettre sur le réservoir (s'achete en centre auto), sinon, comme moi, vous serez bon pour une peinture...
David, 50 ans,
variante, tout connement, le pantalon de pluie... pour des trajets pas trop longs genre maison-travail... c'est un plus, et facile à enlever à l'arrivée...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125