Appel au réseau ... cherchons adoptant pour 2 félins fêlés à cheveux longs

Cyclotron

Re: Appel au réseau ... cherchons adoptant pour 2 félins fêlés à cheveux longs

Message par Cyclotron »

D'une manière générale, quand tu as un voisin avec lequel tu ne t'entends pas, l'idéal est de posséder un, ou mieux plusieurs chats qui vont errer et faire leurs besoins dans sa propriété. Si le gars a le malheur de manifester son mécontentement, tu le fais passer facilement vis à vis des tiers pour le pire des salauds car, comme on dit "qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les gens". . . S'il craque et trucide un de tes félins, va aussitôt porter plainte et délecte toi !
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
La-Fred

Message par La-Fred »

Cyclotron a écrit :(...)va aussitôt porter plainte et délecte toi !
Je ne me délecterai jamais de porter plainte, ni d'envenimer les choses, ni de jouer les chats au poker pour montrer qui a raison "ici".
Ce n'est vraiment pas le genre de la maison et ça ne résout rien sur la durée.

Joke et moi voulons simplement vivre avec nos chats, mais sans enquiquiner les voisins. Les chats sont notre choix, et pas le choix de tous (le choix d'une bonne partie des autres voisins. Ils disent d'ailleurs qu'on va rebaptiser le coin en "Impasse aux chats").

Objectivement, le territoire est trop étriqué pour qu'il soit raisonnable d'avoir 5 chats dans une seule maison. On essaye de donner les deux plus pots de colle, là où elles pourront vaquer tranquillement à leurs occupations de chats.

Les voisins "anti-chats" savent qu'il en restera trois (disons deux parce qu'il y en a une qui vit sa vie de son côté et on ne la voit pas beaucoup), qui sont timides et cavalent au moindre truc.
Ils savent aussi que, Bidule et Muscade parties, les chats des autres maisons vont pouvoir prendre leur place sur le territoire et que, au final, il y aura plus de chats qu'actuellement, mais nous ne serons plus "en tort" d'avoir autant de chats.

Ces gens font partie de ce genre de gens qui iraient habiter à la campagne et exigeraient que le fermier du coin fasse tuer son coq parce qu'il chante le matin, mais ils pourront toujours brailler : nous on aura fait ce qui est raisonnable de faire, et s'ils ne veulent pas apprendre les deux trucs et trois astuces qui fonctionnent pour qu'un chat comprenne vite là où il fait bon se promener et le reste, tant pis.

Ceci dit, les p'tits loups ... merci de vos messages.
Et si vous pouviez activer vos propres réseaux pour trouver un fou de chats qui est partant pour des séances torrides de ronronthérapie avec territoire adéquat à la clé, faites-nous signe, à Joke ou à moi : on est preneurs :oui:
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
deauv76

Message par deauv76 »

Ca me rappelle une histoire vécue il y a quelques années : mons voisin de droite possède un grand terrain (au mois 5 000 m²) au fond duquel il élève quelques volailles...dont des pintades. Un jour le voisin de droite de mon voisin de droite a vendu son terrain, qui a été acheté par un "parisien" (désignation générique d'un citadin arrivant à la campagne), lequel parisien y a moli (on dit bien déconstruire...) une maison en prenant bien soin de préserver les magnifiques grands arbres plantés en quasi limite de sa propriété, donnant un cachet certain au lieu. Et puis un autre jour, sans crier gare, ledit parisien est allé déposer une plainte à la gendarmerie la plus proche à l'encontre de l'éleveur de pintades eu égard au bruit émis par ces volatiles à l'heure des repas. Un jugement à eu lieu épargnant les bestioles dont l'antériorité était supérieure à celle du parisien. Le rural un peu marri mais pas pris au dépourvu, déposa à son tour une plainte à l'encontre du parisien, qui fut contraint de faire abattre à ses frais les grands arbres qui n'étaient pas plantés aux distances règlementaires...
Tel est pris...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
lio

Message par lio »

faites comme moi ayez un chien et les chats nous fous la paix.....

la voisine de mon grand pere en avait 23,je ne vous dis l odeur.

bon courage lafred
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
La-Fred

Message par La-Fred »

T'as vraiment bien lu ?

Non, rien, laisse tomber :siffl:
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
lio

Message par lio »

oui j ai bien lu
tu dois te separer de 2 chats c est pour ça que je te dis
bon courage
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Répondre

Revenir à « Aire de repos »