Accident du 17/11/2008

Petite chute Ă  l'arrĂȘt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Julot82

Re: Accident du 17/11/2008

Message par Julot82 »

Michel 95 = tu vois se que je disais concernant le temps de réaction c'est plutÎt lui qui a été l'élément déclencheur de ton accident.

Prochain slogan de la sécurité routiÚre :

" Rouler des pelles ou bien conduire il faut choisir" :rire:

De toute façon pour 96% des conducteurs sondés le danger c'est les autres !!!!

Pourtant en se qui concerne les accidents la cause est :

A 10 % due l'environement ( chien, gibiers, etc....)

A 10 % due aux vehicules ( entretien négligé, organes de sécurité usagers.....)

A 80 % due Ă  une faute humaine. ( roulage de pelle :-D....)

Mais tout comme vous avez des gens entendus des conducteurs vous " c'est pas de ma faute mais......"

Comme quoi la mauvaise foi n'est pas propre aux motards.....:-D
Julien, 43 ans, 700 Deauville Break full option 250 km
Julot82

Message par Julot82 »

Attention Zavant est chaud comme la braise il va te l'interpréter bizarrement ton histoire !!!! :rire:

Normalement demain il pleut ça va nous le calmer le Zavant ou je sais pas donner lui un seau d'eau !!!! :rire:
Julot82

Message par Julot82 »

Moi par contre je ne tape pas aussi vite que je ne pense j'espÚre que vous m'avez compris je suis désolé.....:confu: :confu: :confu: :confu:

Je crois que j'ai besoin de :dort: ils m'ont crevé mes élÚves aujourd'hui....
deauv76

Message par deauv76 »

Julien a écrit :" Rouler des pelles ou bien conduire il faut choisir"
Tu ne crois pas si bien dire : j'ai vu quelquepart sur la rte66 dans le Mojave, peu avant une courbe au bout d'une grande ligne droite d'au moins 30 miles, des panneaux tout à fait officiels qui disaient qqc comme : "He kissed her, they missed the curve..." (il y avait aussi des fleurs et 2 croix dessinées sur les panneaux) !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Invité

Message par InvitĂ© »

pas d'argent Ă  gagner pour la police ?

je vais vous raconter ce qui est arrivé à mon beau-pere la semaine derniere.

au volant de sa voiture (peugeot 307D), avec son épouse, il arrive dans son village, à un stop. Marque l'arret. regarde à gauche, à droite, puis passe. Il faut dire que le coin est tres calme, Beaulieu sur Oudon, 350 habitants.

Il se fait alors arreter par une patrouille de 2 policiers. Il s'arrĂȘte. Controle des papiers, alcoolĂ©mie. Le policier emmene les papiers dans la fourgonnette. Passe un quart d'heure, et le policier revient.

"je vais vous verbaliser"

"pourquoi ? "

"parce que vous auriez du laisser passer le scooter !"

Le scooter en question etait loin et roulait lentement, et mon beau-pere (69 ans) a eu largement le temps de passer.

90 euros, 4 points de permis.

Pourquoi 15 minutes d'attente ?
Je présume que ces policiers avaient besoin de "faire du quota" 15 minutes pour attendre une autre voiture plus verbalisable, qui hélas vint pas.
15 minutes pour interroger leur base des permis de conduire. constater que Papi a tous ses points.

Pratiques ignobles de la Police, réduite à commettre des actes injustes et révoltants pour satisfaire des quotas.

Ma femme et moi pensons qu'heureusement, ils n'ont pas fait cette saloperie à des jeunes (mon fils vient d'avoir son permis et ma fille démarre la conduite accompagnée), ce qui ne pourrait que leur donner la haine de la société et les pousser vers la délinquance.

Baladero974

Message par Baladero974 »

PĂ©pito a Ă©crit :Les stops avec le maximum de visibilitĂ©, ce sont les plus dangereux. En effet, puisque l'on voit la route dĂ©gagĂ©e "on" a tendance Ă  anticiper et ne pas s'arrĂȘter.
Pour palier cette anticipation nĂ©faste, je ne regarde jamais avant, je m'arrĂȘte et fais mes contrĂŽles une fois Ă  l'arrĂȘt.
Je ne suis pas loin de penser que tu as raison, pour en avoir moi-mĂȘme fait rĂ©cemment la triste expĂ©rience.

Il faut bien admettre que certaines signalisations semblent mal adaptées à certains carrefours. En effet, lorsque la visibilité est excellente et que les véhicules de la voie prioritaire ne peuvent surgir que d'un seul cÎté, un simple "cedez le passage" me semblerait plus approprié qu'un stop, et ça éviterait des accidents stupides. Par exemple, il est rare de trouver des stop à l'entrée d'un giratoire.

C'est vrai que la signalisation doit ĂȘtre respectĂ©e, mĂȘme si elle n'est pas adaptĂ©e. Trop de motards payent quotidiennement le prix fort de ce genre d'incivilitĂ©s, mais il faut admettre qu'on fait courir des risques superflus Ă  ceux qui la respectent scrupuleusement lorsqu'elle n'est pas vraiment justifiĂ©e.

Sur mon trajet quotidien, il y a 3 endroits oĂč sont placĂ©s des stops dont la nĂ©cessitĂ© est plus que discutable et c'est un euphĂ©misme ! Je me suis fait "bĂ©lierisĂ©" Ă  l'un d'eux et maintenant, le plus souvent, je mets carrĂ©ment les feux de dĂ©tresse pour que mon arrĂȘt complet ait une chance d'ĂȘtre pris en compte par les con[ducteur]s qui me suivent de trop prĂšs. Est-ce normal, docteur ?

Alain, 72 ans, Dov 650/2000 - achat en 08/2009 - 95MKm dont moi, 55MKm
deauv76

Message par deauv76 »

Signalisation mal adaptĂ©e... ça me fait penser qu'il y a pas loin dec hez moi, sur une (toute) petite route, une intersection dans un hammeau (au moins 10 maisons...) signalĂ©e sur chacun des 4 accĂšs par un panneau de cĂ©der le passage sur lequel est accrochĂ© un panneau de prioritĂ© Ă  droite... Je pense que le maire pourrait y ajouter 4 stops et 4 feux rouges fixes pour ĂȘtre bien certain que sa responsabilitĂ© ne soit pas engagĂ©e au cas oĂč un tracteur percuterait la voiturette sans permis qui passe lĂ  une fois par semaine (et dont le conducteur clairement identifiĂ© ne connait pas plus le code de la route qu'il voit Ă  plus de 5 mĂštres...)
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Cuistax

Message par Cuistax »

Jean-Cristophe a écrit :Pourquoi 15 minutes d'attente ? ...Pratiques ignobles...
Je pense que c'est pousser le raisonnement trop loin.
Pour moi, l'immense majorité des policiers fait simplement son boulot, sans parti pris, sans rage taxatoire.

Il y a bien entendu des "mauvais", les planqués, les ripous, les hargneux, les frustrés ... Mais pas plus que dans les autres professions.
Ce qu'il y a sûrement aussi, ce sont des policiers qui vivent mal le désamour de la population à leur égard.

Pour moi ce qui coince dans le systĂšme, c'est le sentiment que nous avons, nous qui sommes de l'autre cĂŽtĂ©, d'ĂȘtre impuissant face Ă  l'arbitraire. Les procĂ©dures d'appel ou de recours sont (ou paraissent) inaccessibles. C'est dans cette direction-lĂ  qu'il faut agir : exiger la possibilitĂ© d'ĂȘtre entendu lorsqu'on est victime d'une injustice, ou qu'on croit l'ĂȘtre.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »