Besoin de conseil pour 700 Deauville
Re: Besoin de conseil pour 700 Deauville
Sur les moteurs des voiture il y a maintenant un rodage fait en usine sur les chambres. Fait en 3 passes, de plus en plus fin. La précision est au micron.
Ca permet de casser toutes les arrêtes de métal. Et comme la précision de l'usinage a progressé, pas besoin d'ajuster les pistons aux chambres.
Reste qu'il y a plein de pièces en mouvement sur une voiture ou sur une moto. Et donc, commencer en douceur, ça ne peut faire que du bien. Surtout que ça permet aussi au pilote de se roder.
Ca permet de casser toutes les arrêtes de métal. Et comme la précision de l'usinage a progressé, pas besoin d'ajuster les pistons aux chambres.
Reste qu'il y a plein de pièces en mouvement sur une voiture ou sur une moto. Et donc, commencer en douceur, ça ne peut faire que du bien. Surtout que ça permet aussi au pilote de se roder.
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
Reste qu'il y a des segments qui frottent sauvagement sur des cylindres... Et que tu peux roder ce que tu veux pour supprimer ce frottement lĂ ...
Donc mollo, au début...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
bon enfin y viendrait à personne l'idée de forcer comme un bourrin au début...8-)8-)8-)
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Ca... c'est pas sur...

Zavant = bonne réflexion concernant la chauffe du moteur concernant la mise en friction des organes du moteur. Enfin en plus on va pas vraiment vers les grosses chaleur
ma dov dort sous abris pas fermé, je vais devoir me lever plus tôt
pour laisser chauffer la grosse. (c'est de ma deauville que je parle pas de ma femme :rire:)
Binbin = ok ce n'est pas forcément la qualité du mp3 qui fera la qualité sonore.
Nono95 = j'avoue le rodage ça a du bon aussi pour le pilote :rire:
Je passe d'une 600 cbf s Ă une deauville break
(c'est mon père qu'il l'appel comme ça ma dov à cause des couvercles larges) :rire:
Binbin = ok ce n'est pas forcément la qualité du mp3 qui fera la qualité sonore.
Nono95 = j'avoue le rodage ça a du bon aussi pour le pilote :rire:
Je passe d'une 600 cbf s Ă une deauville break
Julien, 43 ans, 700 Deauville Break full option 250 km
:rire:
Sérieusement, amusez vous à regarder la consommation sur l'ordi de bord tant que la température de flotte n'a pas commencé à monter... ça fait peur. Ca rend visible le fait que le moteur n'aime pas ça du tout, quand il est froid...

Donc, intuitivement, j'irais archi mollo Ă froid sur un moteur neuf.
Ceci dit, je m'en tape, je n'achète pas de motos neuves, c'est bien trop cher!
:-p:-p
Sinon, pour chauffer ta grosse, mon Julot... tu es bien jeune, tu dois manquer d'expérience pour devoir te lever plus tot l'hiver ? Bon ok, je
Désolé...
Sérieusement, amusez vous à regarder la consommation sur l'ordi de bord tant que la température de flotte n'a pas commencé à monter... ça fait peur. Ca rend visible le fait que le moteur n'aime pas ça du tout, quand il est froid...
Donc, intuitivement, j'irais archi mollo Ă froid sur un moteur neuf.
Ceci dit, je m'en tape, je n'achète pas de motos neuves, c'est bien trop cher!
Sinon, pour chauffer ta grosse, mon Julot... tu es bien jeune, tu dois manquer d'expérience pour devoir te lever plus tot l'hiver ? Bon ok, je
A froid, le surcroit de consommation est plus du Ă l'enrichissement de la carburation, qu'aux frottements plus importants
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Donc on peut bourrer à mort à froid sans risque? génial !!!!!!!!!Tilt's a écrit :A froid, le surcroit de consommation est plus du à l'enrichissement de la carburation, qu'aux frottements plus importants
8-)8-)8-)
On m'a dis qu'il valait mieux rouler cool à froid pour faire chauffer progressivement plutôt que de laisser chauffer sur place et tirer dedans dès les premiers km. (dans la moto Zavant pas dans madame
)
En plus on pollue moins longtemps et les voisins sont content ça pue moins.
En plus on pollue moins longtemps et les voisins sont content ça pue moins.
Julien, 43 ans, 700 Deauville Break full option 250 km
Si t'es écolo, tu démarres, tu roules tout de suite doucement pour pas cramer de carburant bêtement
Si t'es mécano, tu démarres, tu laisses chauffer, et tu roules normal pour pas cramer ta mécanique
Pour Madame, ça dépend si elle est écolo ou mécano... Ok OK

Si t'es mécano, tu démarres, tu laisses chauffer, et tu roules normal pour pas cramer ta mécanique
Pour Madame, ça dépend si elle est écolo ou mécano... Ok OK