L\'HUILE

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
lerenar

L\'HUILE

Message par lerenar »

Afin d' arrĂŞter de pourrir la discussion motogtdayz.

C'est vrai que la Deauville ne prend pas le chou pour l'entretien...
Mais c'est une moto, c'est 90% de mécanique (dans le sens dynamique du terme)
Pour un automobiliste, l' expression "moi? j'ai jamais ouvert le capot de ma bagnole, je l'amène aux révisions...)" ça passe limite, mais ça passe.
Un niveau d'huile, c'est pour entre les vidanges, par définition. Par pour faire le remplissage puisqu'on connait la quantité à mettre avec ou sans changement de filtre...:coucou:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Clo84

Re: L\'HUILE

Message par Clo84 »

T'inquiete pas Jean-louis s'était de la "galéjade"(plaisanter pour les non sudistes) pour continuer dans le ton de la discution du moment:-D
Il vrai qu'avant par exemple avant une grande balade il faut toujours regarder son niveau, que ce soit sur les DOV's ou tout autres véhicules à moteur :oui: :coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Memenn

Message par Memenn »

à toutes et tous, sur ma Deauv de 98 la vidange s'approche, j'hésite sur l'huile vendue en grande surface, que me conseillez-vous ?
Merci
Joël, 67 ans, 42000 KMS mise en circ. 02/98
Cuistax

Message par Cuistax »

Semi-synthétique 10W40
J'achète mon huile dans les grandes surfaces ou les équivalents Norauto.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Memenn

Message par Memenn »

ok merci
Joël, 67 ans, 42000 KMS mise en circ. 02/98
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

On a eu par le passé de nombreuses discussions sur l'huile. Il y a des essais comparatifs intéressants, qui montrent que l'huile de supermarché n'est pas forcément moins bonne que l'huile de marque très chère. Notamment, on a été nombreux à mettre de la Carrouf ou de la Leclerc dans nos moulins, à 3 euros le litre.

Pb : c'est de l'huile pour voiture, et pas pour moto, donc pas prévue pour nos boîtes de vitesses qui baignent dans la même huile que le moteur. Résultat : les boîtes s'usent plus vite or, c'est toujours la 3e qui saute qui annonce la fin de vie de la boîte et le début de l'usure du moteur. Résultat : pour une moto que tu vas revendre avant 100000 km, tu mets de la Carrouf pas chère et le proprio suivant se démerdera. Pour une moto que tu gardes ou qui a déjà des bornes, tu mets de l'huile moto chère.

Comme dirait l'autre, plus elle est vieille et plus faut lubrifier :-D
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Zavant

Message par Zavant »

Bien noté, Claudius... Mais de l'huile de qualité pour bagnole, ça ne fait pas l'affaire???
Et finalement, mon concess... Il me met pas de l'huile standard pas chère qu'il achète à deux balles en futs de 200 L??
Compliqué d'y voir clair, dans tout ça...:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Si ton concess est homologué sur une marque (honda, kawa...), il est soumis à un contrôle qualité de la marque et donc de son huile.

L'huile pour bagnole n'est pas prévue pour les boîtes, car dans les moteurs de bagnole la boîte est graissée séparément avec une huile spéciale.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
jym

Message par jym »

claudius antiquus a écrit :L'huile pour bagnole n'est pas prévue pour les boîtes, car dans les moteurs de bagnole la boîte est graissée séparément avec une huile spéciale.
Sans vouloir te contredire les Peugeot 104,205 première série les austin mini ont un graissage huiles qui fait moteur boite pont,et bien d'autres motorisations et aussi certaines boites de vitesses d'automobile (exemple de Peugeot 504,505,604 ) était lubrifié par de l'huile de moteur sae 10w40.
Mais cela n'as peut être pas de signification notable les régimes de rotations ne sont pas les mêmes .
Jean - Yves, 67 ans, Deauville 700 Cm3 modèle nov 2016 17000 km
Fred33

Message par Fred33 »

D'accord avec Claudius, les huiles d'autos ne sont pas prévues pour les rotations élevées dans les boites de vitesses, il se produit alors un cisaillement des molécules. Cela peut être évité avec des produits type Mécacyl, mais pour le coup le prix au litre grimpe...:-(
Frédéric, 59 ans, Dov 1999 champagne 47000km diablo
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »