Essai Deauville par acheteur potentiel

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
petek

Essai Deauville par acheteur potentiel

Message par petek »

Ca fait un moment depuis mon dernier post ici ! Et bien, au bout de deux ans, je me sépare de ma Deauville 700ABS (faut que mette une PA dans les annonces gratuites sur ce site). Une personne est intéressée mais souhaite essayer la moto avant ce qui m'inquiète, pas parce que j'ai peur qu'il se tire avec mais plutôt en cas d'accident. Comment faire ? C'est normal de filer sa moto aux acheteurs potentiels ?
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !
lio

Re: Essai Deauville par acheteur potentiel

Message par lio »

c est le dilemme laisser l essayer ou pas
cela depend de la personne
s il vient seul ou accompagne
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
wrr

Message par wrr »

Déjà, tu peux poser la question à ton assurance sur cette éventualité (pour l'accident).
Pour la "fauche", tu peux demander un chèque du montant de la moto (pas sur qu'il soit créditer, maisça devrait le calmer) sans oublier de garder une pièce d'identité lors de l'essai en pensant à vérifier qu'il ait bien le permis :siffl:
Mais, comme toi, j'aurais quelques difficultés à laisser partir ma "belle" avec un autre :-(
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
henri56

Message par henri56 »

La demande d'un essai routier est parfaitement fondée, personnellement je n'achèterais jamais un véhicule sans l'essayer... Regardes bien ton assurance, mais en principe ce genre de chose est prévu, ce n'est pas un prêt de véhicule. Par contre assures toi que le client est bien possesseur du permis de conduire.

S'il vient avec un moyen de locomotion, tu gardes les clés de sa voiture ou moto, s'il vient accompagné, tu gardes l'accompagnant(e) en otage.. Et tu gardes son permis aussi, pendant la durée de l'essai. S'il refuse, pas d'essai.
Henri, 70 ans, gl 1800
Zavant

Message par Zavant »

Henri56 a écrit :S'il vient avec un moyen de locomotion, tu gardes les clés de sa voiture ou moto,
8-)Si c'est un véhicule volé, c'est toi qui auras les emmerdes!!!8-)8-)8-)8-)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
petek

Message par petek »

Merci de vos réponses. Le gars vient dans une heure accompagné d'un ami. C'est un monsieur de 65 ans qui fait de la moto depuis 40 ans. Faut que je fasse confiance je pense... Je croise les doigts !
deauv76

Message par deauv76 »

Il faut faire confiances aux jeunes !
Tu gardes son permis et tu as un otage : normalement il va revenir.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
lio

Message par lio »

et sinon c est quoi sa remplaçante?
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
petek

Message par petek »

Il sont venus, très sympas et j'aurais confié la moto si j'avais pas trouvé juste avant que mon assurance n'autorisait pas de conducteur additionnel. Dommage. Faut j'appelle la Matmut lundi pour étendre les garanties sinon j'aurai du mal à la vendre.

Pour la remplaçante, j'en sais rien, soit j'arrête la moto, soit je prends une moto plus légère et donc plus maniable en ville et surtout plus adaptée à ma petite taille de 1,68 m. Peut-être un maxi scoot. Le scoot me tente car l'absence d'embrayage soulagera ma main gauche atteinte d'arthrite. C'est très douleureux quand je passe les vitesses surtout en hiver quand je porte des gros gants en cuir. A voir.
wrr

Message par wrr »

Petek a écrit :...soit je prends une moto plus légère et donc plus maniable...Le scoot me tente car l'absence d'embrayage soulagera ma main gauche
:innocent: Si tu veux un "mix" des deux (moto et scoot) tu peux penser Ă  la DN-01 :clindoeil:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »