Mecacyl
-
Invité
Mecacyl
Mecacyl : 2 fois que l'on m'en parle en 15 jours. Produit Miracle ? Un revendeur de moto qui me dit que c'est sensationnel, qu'il en met partout, dans les moteurs, les boites, le mélange des 2-temps, le biberon des enfants... <br><br>Sur le site du fabricant : Ca vous en bouche un coin, non ?<br><br>Le site du fabricant :<a href='http://www.mecacyl.com/index.html' target='_blank'>Mecacyl.</a><br>Le site d'achat en ligne : <a href='http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/' target='_blank'>Boutique Mecacyl</a> <br><br>Mecacyl n'est pas un additif mais un super-lubrifiant qui se loge là où ça frotte. Il faut le mélanger à l'huile avant vidange, à raison de 2% du volume, soit 0,1 litre pour 5 litres. En gros, 50cm3 pour nos moteurs. <br>Et ça coute combien : 71 euros les 3 fioles de 0.1 litre., soit environ 6 vidanges. Comme ça permet 10% de conso en moins, c'est déja 360 litres économisés à 1€ le litre : 360 euros, 6*12000 km = 72000 km; 72000/100 * 0,5 = 360L. <br>Donc c'est déja amorti 5 fois en consommation. Plus moteur indestructible (mais ça, on l'as déja...)<br><br>C'est vendu en fiole de 100 ml (0,1 litre); Sur le net à 71€ les 3, avec 1 fiole gratos tous les 10 fioles. (faire un achat groupé ? )<br>On en trouve dans certains FeuxVerts et Norauto, à 20/24 € les 100ml.<br><br>à signaler : Ne pas utiliser sur moteur non rodé. <br>Provoque parfois une fumée épaisse blanche (vapeur) et une odeur désagréable sur les premières dizaines de km.<br><br>Et ça faut aussi beaucoup causer : 35 pages à ce jour dans ce forum : <a href='http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 406-35.htm' target='_blank'>Forum Auto</a><br><br>A Rennes, disponible chez AD Garage Gongot, rue de Bray, Cesson-Sévigné, Zi sud-est (28 €)<br>A Goven (35) chez Breiz Moto<br>En France: dans les magasins Dafy .<br>On m'a également parlé d'un autre produit : Ecotec (ditributeur à Rennes : Mecatec)
-
Invité
Re: Mecacyl
J'ai acheté une fiole de Mecacyl CR; <br><br>- CR pour les moteurs 4 temps,<br>- HY pour les engrenages, boites et ponts...(mais nos boites sont solidaires du moteur)<br>- AER pour mettre dans l'huile des moteurs 2-temps.<br><br>Ce qui m'a décidé, ces sont les avis de 3 personnes l'utilisant depuis quelques années. Un motard en Pc800, un Kawa, et un compétiteur moto-cross qui tient un dépot-vente. ILs ont tous constaté une baisse de consommation, un moteur qui tourne plus rond, plus fort, plus souple et plus silencieusement.<br><br>J'ai mis une demie-dose dans la Transalp, le reste dans le Picasso. Je remettrais une demie-dose dans la Deauville (en rève) et le reste dans le Picasso pour completer.<br><br>D'après le mecano chez qui j'ai acheté le produit: <br>- ne pas utiliser en rodage;<br>- n'utiliser qu'avec une huile minérale ou semi-synthèse<br>- ne pas utiliser avec des additifs;<br>- verser la dose après vidange, puis faire tourner le moteur pendant 10 mn pour assurer un mélange Mecacyl-huile.
-
Grizzly_95
-
Invité
pour la moto, je n'avais pas assez de recul pour juger une difference. Pour la voiture, je la trouve extremement douce et souple; Rien de probant, ?a reste dans le subjectif; difficile d'apprecier au jug? une baisse de conso, une augmentation de couple, de puissance, de silence de 5%...
<p>bonsoir</p>
<p>je pense que si ce produit ?tait bien pour r?nover un moteur d?faillant, ce serait le top; mais, s'il s'agit d'essayer de faire 200000kms en ajoutant cet additif, je ne vois pas l'int?r?t si on doit revendre la moto au bout de 4 ou 5 ans quand elle vaut encore qq chose. Le fait de d?penser des sous en additif ne fera pas revendre la b?cane plus ch?re. j'?tais accro de ce genre de r?flexe il y a qq temps mais, j'ai bien chang? depuis! les m?caniques d'aujourd'hui sont fiables; ces produits auraient ?t? les bienvenus ? l'?poque des 4cv, 203 et moto norton, bsa, triumph avec lesquels on ne pouvait pas esp?rer faire plus de 70000kms maxi.</p>
<p>?</p>
<p>je pense que si ce produit ?tait bien pour r?nover un moteur d?faillant, ce serait le top; mais, s'il s'agit d'essayer de faire 200000kms en ajoutant cet additif, je ne vois pas l'int?r?t si on doit revendre la moto au bout de 4 ou 5 ans quand elle vaut encore qq chose. Le fait de d?penser des sous en additif ne fera pas revendre la b?cane plus ch?re. j'?tais accro de ce genre de r?flexe il y a qq temps mais, j'ai bien chang? depuis! les m?caniques d'aujourd'hui sont fiables; ces produits auraient ?t? les bienvenus ? l'?poque des 4cv, 203 et moto norton, bsa, triumph avec lesquels on ne pouvait pas esp?rer faire plus de 70000kms maxi.</p>
<p>?</p>
René, 80 ans, Deauville vendue ? 35000kms ; maintenant, V Strom 650,
-
Grizzly_95
Mouais, ? mon avis, la mol?cule la plus efficace dans le mecacyl c'est.....le placebo
Eric, 58 ans, Deauville 650