Demain, c\'est la St Léger. Bonne fête \"Schreko\"
Re: Demain, c\'est la St Léger. Bonne fête \"Schreko\"
dire que tu vas manquer la frairie des petits ventres!!!:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
:-/beuuuuuuuh il est pas gros Schreko il est juste bien portant et en bonne santé:siffl:
,mauvaise langue:-p:-p:-p:-p
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Et pis comme disait ma grand-mére il vaut mieu faire envie que pitié:oui: 
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Jacques !!!!
Que fais tu de l'amitié ?
A l'instigation de Roy
, nombre de membres m'ont galéjé sur une légère surcharge pondérale qu'il leur semblait avoir éventuellement et furtivement apercu dans mon individu !!! 
Mais cela restait sur le plan physique, auquel mon esprit n'attache que peu d'importance
Mais TOI !!! Tu m'envoies l'adresse d'un site dans lequel on évoque ( je cite ):
"Boudins aux châtaignes, pâté de pommes de terre, galétous, giraud de Limoges, langue de mouton fumée, divers abats et charcuteries, châtaignes grillées, clafoutis sont au menu , tout se déguste, on se régale, on fait ripaille, on fait bombance"
et ceci, alors que tu sais que je ne pourrai pas être à Limoges pour cette manifestation gastronomique, !!!:pleur:
Est ce que cela ne serait pas... ce qu'on appelle du sadisme ?
Enfin !!! je te pardonne .... si tu me promets de bien me raconter comment c'était , et de m'en garder un peu !!!!!:rire:
:rire:
:rire:
:coucou:
P.S.: par basse vengeance, je te prie de trouver ci dessous un extrait des trois messes basses d' Alphonse Daudet. J'espère que cette lecture , en attendant ''la frérie'' te fera aussi mal que ce que ta prose m'a fait !!!:-p
LES TROIS MESSES BASSES . CONTE DE NOËL
« DEUX dindes truffées, Garrigou ?...
- Oui, mon révérend, deux dindes magnifiques bourrées de truffes. J'en sais qqc, puisque c'est moi qui ai aidé à les remplir. On aurait dit que leur peau allait craquer en rôtissant, tellement elle était tendue...
- Jésus Maria! Moi qui aime tant les truffes!... Donne-moi vite mon surplis, Garrigou... Et avec les dindes, qu'est-ce que tu as encore aperçu à la cuisine ?...
- Oh! Toutes sortes de bonnes choses... Depuis midi nous n'avons fait que plumer des faisans, des huppes, des gelinottes, des coqs de bruyère. La plume en volait partout... Puis de l'étang on a apporté des anguilles, des carpes dorées, des truites, des...
- Grosses comment, les truites, Garrigou ?
- Grosses comme ça, mon révérend... Enormes l...
- Oh ! Dieu ! il me semble que je les vois... As-tu mis le vin dans les burettes?
:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p
Que fais tu de l'amitié ?
A l'instigation de Roy
Mais cela restait sur le plan physique, auquel mon esprit n'attache que peu d'importance
Mais TOI !!! Tu m'envoies l'adresse d'un site dans lequel on évoque ( je cite ):
"Boudins aux châtaignes, pâté de pommes de terre, galétous, giraud de Limoges, langue de mouton fumée, divers abats et charcuteries, châtaignes grillées, clafoutis sont au menu , tout se déguste, on se régale, on fait ripaille, on fait bombance"
et ceci, alors que tu sais que je ne pourrai pas être à Limoges pour cette manifestation gastronomique, !!!:pleur:
Est ce que cela ne serait pas... ce qu'on appelle du sadisme ?
Enfin !!! je te pardonne .... si tu me promets de bien me raconter comment c'était , et de m'en garder un peu !!!!!:rire:
P.S.: par basse vengeance, je te prie de trouver ci dessous un extrait des trois messes basses d' Alphonse Daudet. J'espère que cette lecture , en attendant ''la frérie'' te fera aussi mal que ce que ta prose m'a fait !!!:-p
LES TROIS MESSES BASSES . CONTE DE NOËL
« DEUX dindes truffées, Garrigou ?...
- Oui, mon révérend, deux dindes magnifiques bourrées de truffes. J'en sais qqc, puisque c'est moi qui ai aidé à les remplir. On aurait dit que leur peau allait craquer en rôtissant, tellement elle était tendue...
- Jésus Maria! Moi qui aime tant les truffes!... Donne-moi vite mon surplis, Garrigou... Et avec les dindes, qu'est-ce que tu as encore aperçu à la cuisine ?...
- Oh! Toutes sortes de bonnes choses... Depuis midi nous n'avons fait que plumer des faisans, des huppes, des gelinottes, des coqs de bruyère. La plume en volait partout... Puis de l'étang on a apporté des anguilles, des carpes dorées, des truites, des...
- Grosses comment, les truites, Garrigou ?
- Grosses comme ça, mon révérend... Enormes l...
- Oh ! Dieu ! il me semble que je les vois... As-tu mis le vin dans les burettes?
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Que c'est doux et poétique.

Moi, qui croyais que nous étions sur un site motard. J'ai rien compris.
Bonne fête tout de même mon petit Roland et à bientôt.
Biz à Mireille
Moi, qui croyais que nous étions sur un site motard. J'ai rien compris.
Bonne fête tout de même mon petit Roland et à bientôt.
Biz à Mireille
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
GT = Gastro-Tourisme
Tout s'explique !
Tout s'explique !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
N'étant pas un littéraire, je ne manipule pas trés bien ni le vocabulaire, ni la sémantique de notre belle langue française .Jacques87 a écrit :"la frairie des petits ventres".Pour ma part, bien qu'ayant toujours vécu à Limoges, je n'y suis jamais allé.
Qu'y a t il donc - comme mot qui corresponde à notre Ami - au dessus de l'abnegation, du sacrifice , du renoncement, de l'ascese, ..... enfin tous ces trucs que je ne suis pas le seul à méconnaitre puisque la '' frairie des petits ventres '' dont il nous parle, rassemble plusieurs milliers de personnes dont je ne doute pas qu'elles fussent, tout de même, ''bien pensantes ''.
ça me fait penser à :
un saint Honoré, un saint Nectaire, un saint Pierre, des saint-Jacques (tiens ... ça tombe bien ... ce n'est pas une coquille d'imprimerie :rire:) , un saint Marcellin.
C'est normal Docteur ??????:-/
un saint Honoré, un saint Nectaire, un saint Pierre, des saint-Jacques (tiens ... ça tombe bien ... ce n'est pas une coquille d'imprimerie :rire:) , un saint Marcellin.
C'est normal Docteur ??????:-/
Un autre saint est à l'honneur ce jour, c'est Bienheureux 
Bienheureux Antoine Chevrier (1826-1879)
Prêtre, fondateur
alors bonne fête à tous également:-p:-p
Bienheureux Antoine Chevrier (1826-1879)
Prêtre, fondateur
alors bonne fête à tous également:-p:-p
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
un Saint Emilion? Un Saint Joseph? un Saint Estèphe? un Saint Julien? un Saint Pourçain?Schreko a écrit :un saint Honoré, un saint Nectaire, un saint Pierre, des saint-Jacques (tiens ... ça tombe bien ... ce n'est pas une coquille d'imprimerie ) , un saint Marcellin.
Pour faire couler tout ça...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125