Une petite perle de la Télé Suisse Romande

Jean-Michel76

Une petite perle de la Télé Suisse Romande

Message par Jean-Michel76 »

:coucou:,

Je trouve sympa:super2: :fleur: ce reportage du début des seventies. C'était le rêve, les radars n'existaient pas, mais la grande faucheuse attendait dans tous les virages.
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Yepaco

Re: Une petite perle de la Télé Suisse Romande

Message par Yepaco »

excellent je m'en suis fait quelques extraits .Je n'ai pas le temps ce matin
mais je vais surement le regarder ce soir tranquillement

merci
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Sont fous , ces Romands ! y en a un qui nettoie sa 750 suz au karcher en laissant la selle ouverte ..Si son suz redémarre aprés , la bière c'est pour moi !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Y a un truc bizarre qui vient de se passer là : au lieu " nettoyeur haute pression " j'avais utilisé un mot qui commence par une lettre de l'aphabet entre le j et le l et mon message apparait avec " nettoyeur haute pression " remarque , j'aime mieux , j'avais fait de la pub involontaire ..et gratuite ..La prochaine fois que j'utilise le mot k... je demanderai un pourcentage à la Kompagnie en question ..
Cuistax

Message par Cuistax »

Facétie du correcteur orthographique de Charlie.
essaie avec l'abréviation de "svp" tu verras
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

C'est marrant passque j'ai eu comme un doute :je m'suis vraiment demandé si j'avais écrit "k.." ou nettoyeur etc ..Tu écris un truc et tu en lis un autre ,facétieux svp! Ah ben non ,j'écris "svp" et ça reste tel kel !
Cuistax

Message par Cuistax »

Celui qui bichonne sa Suzuki 750 au "kar-pas-cher", c'est sûrement l'arrière grand-père de Yepaco ! 8-)
Pis Claude Goretta, il débutait, pas au point les cadrages avec le micro du preneur de son.

Pour redevenir sérieux, à part les motos, les cheveux, les casques et les Ami-6 qui ont changé de look, les problèmes soulevés sont les mêmes que maintenant
...

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
wrr

Message par wrr »

8-) Je viens de regarder ce reportage, certes un peu long, mais ô combien intéressant, et, revoir tous ces cheveux longs et blousons noir ça fait tout bizarre :wacko: . Cela me rappel le temps où le tonton commençait à me faire faire des tours de moto avec lui, et c'est certainement dès cette instant qu'il m'a filé le virus :oui:.
Le slalom entre les barrières, je pense que c'était pour le permis, était quand même spécial :surpris3:, sans doute pour les habituer à ce qui les attendait lors des futurs chutes :siffl:
Il serait intéressant de savoir ce que sont devenus tous ces blousons noir :-/, bon ok le papy, qui a inventé le moteur à 6 temps (je n'ai jamais entendu parlé), coureur à 82 ans on s'en doute, mais les p'tits jeunes gars et filles de l'époque font-ils toujours de la bécane ?
Il y a aussi ce "cadre" qui n'était pas motard et qui découvre le côté "esprit motard" pour lequel, s'il avait était questionné avant, n'aurait sans doute pas dit la même chose.
Bref, un bon reportage à regarder surtout avec un acceeeent Suisse toujours marrant à entendre :rigol3: :rigol3: :rigol3:

Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
henri56

Message par henri56 »

Merci pour ce lien, ça ne rajeunit pas mais rappelle plein de souvenirs. J'y étais presque, j'en étais, et l'esprit motard n'a pas vieilli, lui. Et je connais au moins un suisse qui se fait un petit col rien que pour se détendre... (n'est pas, Pierre-Maurice?).
Henri, 70 ans, gl 1800
pito

Message par pito »

Reportage sympa, il ne manque que les oduers, par ce qu'à l'époque y avait aussi les odeurs.
J'ai failli me reconnaître dans le dernier groupe de jeunes, ou alors c'est Papyyves que j'ai vu ??????
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Répondre

Revenir à « Aire de repos »