Warning avec Buzzer

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
jclaude_78

Warning avec Buzzer

Message par jclaude_78 »

Il y a deux mois sur l'autoroute A15, une voiture a changé de fille au moment où j'arrivais à sa hauteur --> je me suis retrouvé sur le goudron (seule la moto a été endommagée). Mais aujourd'hui j'appréhende encore de rouler sur cet autoroute très chargé et parait-il très "risqué" J'ai donc décidé d'installer un buzzer qui fonctionnera avec les Waring et que j'enclencherai lors de mes remontées de file. Est-ce que cette installation est autorisée?
Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
wrr

Re: Warning avec Buzzer

Message par wrr »

Ouf !! tu n'as rien eu, c'est lĂ  l'essentiel car chuter sur autoroute :wacko:.

Un "truc" qu'il faut toujours avoir à l'esprit sur autoroute est qu'il ne faut jamais rester à côté d'un véhicule (côte à côte) sauf si vous êtes certain qu'il vous a vu (le croisé de regard (dont il est question dans les auto-écoles) est ici très important. Ensuite faire très attention quand, dans une des files, un espace se fait dû au redémarrage des véhicules de devant. Car, en croyant que l'autre file va plus vite que la leur, les automobilistes changent de voie sans regarder derrière (et c'est un peu normal étant donné qu'il y a un bouchon ou ralentissement) et de manière énergique !! et si on passe à ce moment là :wacko:...

Pour le "buzzer" de warning, je ne sais pas si cela est autorisé :sorry: mais je pense que s'il peut avoir une certaine efficacité, il ne faudra pas lui faire confiance à 100/100 :non: car ne pas oublier que dans les bagnoles il y a l'autoradio :sournois: et en plus certain le règle en mode "pour les sourds" :rolleyes: donc important...le regard toujours le regard :binocle:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
lio

Message par lio »

je suis d accord avec wilfrid
je ne crois pas que cela servira
ils ecoutent tous la radio..:-p.que ce soit automobiliste,pietons et cyclistes
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
jclaude_78

Message par jclaude_78 »

Il y avait un bouchon, heureusement que je roulais Ă  30Km/h. Je pense que le buzzer est un +
Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
La-Fred

Message par La-Fred »

Mitch31 a écrit :Pour ma part ,c'est plus sur l'oubli des clignotants restant allumés que je mettrais un buzzer
Alors là, quand les gens - motards compris - auront percuté que le clignotant doit cesser quand la manoeuvre - le changement de direction - est terminé, on aura gagné not' journée. Je trouve toujours très gênant de doubler sur la bande de gauche quelqu'un qui roule sur la voie du milieu, clignotant allumé à gauche. (je trouve toujours très gênants les gens qui squattent la bande du milieu, d'ailleurs, mais c'est un autre débat :-p)

Le vrai plus, ce serait que, lors des cours à l'auto-école, on "leur" apprenne à utiliser leur clignotant.
Un nombre incroyable de voitures d'auto-école avec moniteur déboîtent, s'engagent sur des ronds-points ou changent de direction ... sans utiliser le clignotant. C'en est hallucinant.
Il ne faut pas s'étonner après que "des" automobilistes fassent pareil : on ne leur a pas appris les bons réflexes.

Il y en a beaucoup d'autres qui pensent que le clignotant veut dire "j'ai tourné" et pas "je vous informe que je voudrais tourner" : ils le mettent si tard qu'il n'a plus aucune utilité.

Et puis il y a deux pelés et trois tondus qui ont pu se payer une voiture avec l'option clignotant. Ceux-là font partie du groupe qui empruntent la route, et pas du groupe de ceux qui la prennent.
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
Cuistax

Message par Cuistax »

Pour Mitch, j'ai déjà vu çà chez Louis.de, mais je ne retrouve pas la référence
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Michel_95

Message par Michel_95 »

La-Fred :+1:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Zavant

Message par Zavant »

C'est à dire que l'utilisation du clignotant, faudrait juste expliquer aux élèves en auto-école que ce n'est pas qu'un conseil, c'est une obligation...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
lerenar

Message par lerenar »

Il y a la solution Ludo: BM bleu, casque bleu, et pourquoi pas gyrophare! 8-)
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
lpascalon

Message par lpascalon »

Ca a encore été d'une efficacité redoutable hier soir :-)
Maintenant je fais des pieds de nez aux automobilistes cons...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »