(long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marie50

Re: (long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Message par Jean-marie50 »

Oui , on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir inventer pour ajouter à ces deux machines.là ..Ca devrait valoir son pesant de peanut butter : imaginez un peu une deauv customisée à la sauce ricaine !!
Pour l'instant celle que les japs y vendent ont l'air exactement pareils que les nôtres , sauf que nous , ben , on les za eues avant !!
Pour une fois que c'est nous qu'on montre la mode ,on va pas s'priver !!

Scène de rue kek'part dans l'état du Maine ou de l'Arizona :tu viens de poser ta deauv sur la latérale et tu vas droit sur le big burger d'en face pour te faire grossir , y a un ricain qu'est là , qui zyeute ta bécane et ze French plaque et qui te d'mande :alors c'est bien ? J'ai la même depuis un mois et j'ai fait 100 bornes.." et toi , tu lui dis en ricain in ze text :ah ben moi , ça fait 3 ans et j'en suis à 50 000!" Là le ricain , il est sur le...Yeah , Great , man...
Rien que pour ça , faut que je réunisse ze money et que j'aille me trimballer à l'ouest !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
deauv76

Re: (long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Message par deauv76 »

Philippe a écrit :détroit de Bering gelé
va falloir faire vite !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Jean-marie50 a écrit :Rien que pour ça , faut que je réunisse ze money et que j'aille me trimballer à l'ouest !
Et pour raconter l'aventure à ton retour aussi :super: :super:
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Jean-marie50

Je sais qu'on est en full hors-sujet mais..plutôt par avion que par le Bering ..Le rafiot ( le bateau , quoi..) j'ai déjà fait des demandes , c'est presque aussi cher ,beaucoup plus chiant et certains n'ont même pas répondu ..Par contre , l'assurance sur place c'est very trés cher ..surtout que je voudrais y rester ..3 mois !

D'aprés mes calculs ,en dessous d'un mois c'est plus rentable de louer sur place ,mais ça n'a pas le même charme..Si j'arrive à trouver une location de deauville ça peut le faire parceque je dois modifier la poignée de gaz et la mettre à gauche,suis handicapé du poignet droit ( celui qu'a dit que ça m'empêchait pas d'écrire pleins de c..sur le site , il a raison ! ) et c'est hyper simple à faire sur la deauv ..en plus j'amène mes deux sacs de sacoches , ma sacoche de réservoir , mon top case et ma toile de tente et roule ,raoul !
Baladero974

Message par Baladero974 »

Jean-Marie50 a écrit :je dois modifier la poignée de gaz et la mettre à gauche, suis handicapé du poignet droit
Salut Jean-Marie, sans vouloir être indiscret, comment fais-tu pour l'embrayage ? Il est également permuté avec la poignée de frein AV ?
Alain, 72 ans, Dov 650/2000 - achat en 08/2009 - 95MKm dont moi, 55MKm
Jean-marie50

Non, tu n'es en rien indiscret cela peut être utile à tous :l'embrayage reste à sa place seule la poignée de gaz est à gauche , tirage dans le sens normal ,il suffit d'inverser les cables au niveau de la poulie de commande injection celui qui tire devient celui qui pousse et inversement .le frein avant reste à droite ,j'ai régularisé mon permis en 99 et depuis je roule ainsi tout à fait légalement j'ai dû passer une visite médicale et repasser les epreuves plateau , ville et route j'ai donc un permis légal , suis assuré légalement et je peux rouler normalement il est important de savoir cela : toute modification de la moto de ce genre doit être légalisée sinon votre assurance est caduque et votre permis peut être invalidé en cas de besoin :prendre contact avec l'association Handicaps Motards Solidarité " elle pourra vous aider à suivre votre cas avec succés.Faites passer ce message à tout motard qui roulerait avec une moto modifiée sans avoir fait les démarches nécéssaires :gros soucis à se faire en cas d'accident ! ou de simple contrôle de police !
Michel_95

Message par Michel_95 »

Ça ne manque pas d'intérêt, mais on s'éloigne du sujet initial. :siffl:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
pierre_02

Message par pierre_02 »

Michel95 a écrit :Ça ne manque pas d'intérêt, mais on s'éloigne du sujet initial.
Faut pas pousser, nous sommes dans la rubrique " toutes motos confondues " Une moto avec la poignée de gaz à gauche, ce n'est pas banal.Sortir du sujet initial dans un cas pareil, et dans cette rubrique ne peut être que bénéfique. De plus, la prose de Jean Marie est toujours enrichissante :super:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Jean-marie50

C'est vrai qu'on s'est un peu-beaucoup éloignés du sujet et c'est ton role de modérateur que de nous le rappeler ..J'ai cependant tenu à renseigner Baladero sur le sujet car il peut intérésser chacun d'entre nous , il vaut mieux prévenir que guérir ..Voilà le hors-sujet est clos ! Retour aux jétés ...
pierre_02

Message par pierre_02 »

Michel 95 a écrit :Ça ne manque pas d'intérêt, mais on s'éloigne du sujet initial.
Attention Mr Ricou :grr: :rire: :-D
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »