La bonne décision de CLO 84

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Roy

La bonne décision de CLO 84

Message par Roy »

Vent doux, vent fou, Ventoux ???? :-/
Il est toujours difficile d'organiser quoique ce soit.:wacko: L'organisateur ne prendra vraiment son plaisir, que lorsque tout se sera bien terminé.:goutte: Certes dimanche, Clo 84 a eu du mal à prendre la décision de ne pas monter au sommet du "ventoux" :-/ celui-ci étant...emboucané. :pleur: Mais il a bien fait.:super:
Sans vouloir spolier notre ami,Jean-marie 50 dans ses récits captivants :clindoeil: laissez-moi vous narrer une anecdote. :oui: Je suis guide de randonnée pédestre et, en principe, un bon guide doit prévoir les caprices de "dame nature" afin de prendre, rapidement et sans appels, les décisions qui s'imposent. :oui:
Un jour, par un temps superbe et à quelques encablures du sommet, j'ai ordonné à tout le groupe de rebrousser chemin. Les anciens, me connaissant, font demi-tour sans poser de questions, quelques nouveaux s'interrogent, deux grandes gueules se font mettre d'equerres par mon épouse. ( la Bouissette...faut pas toucher à son bonhomme ) :non: :grr:
Et soudain dans la descente...Un orage de fin du monde 8-) Un petit ru, devenu torrent, m'oblige à dévier. :wacko: Plus de sentiers, mais je connais mon terrain, c'est mon rôle. Les grandes gueules se sont tues.:-(
Ces phénomènes sont presque toujours très localisés, car, arrivés en bas, ils ne tombaient à peine quelques gouttes.
Ce jour-là, j'étais le :roi: Mais je vous laisse imaginer la réaction de certains, s'il n'avait pas plu...:shot:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
wrr

Re: La bonne décision de CLO 84

Message par wrr »

J'ai été (nous avons) très très satisfait de la balade de Claude des Gorges de la Nesque :super2:, et, si nous n'étions pas des vôtres pour le Ventoux c'était pour d'autres motifs qui n'ont rien à voir avec le forum. En plus le temps chez nous était détestable, alors arriver trempé à Cavaillon, faire la balade et ensuite rentrer en se prenant à nouveau de le la "aigue" :non:, quand on peut le prévoir et bien on fait comme toi dans ton récit, on rebrousse chemin :oui:.
Pendant que j'y suis, bises à la Bouissette :-D :-*:-* :coucou:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Clo84

Message par Clo84 »

:+1:Entierement d'accord avec Roland je fait de la moto depuis l'age de 14 ans et du bateau depuis plus longtemps encore.
La montagne c'est comme la mer le temps change vite et il peut etre trés mauvais et cela peut dépasser les capacités de certains,etre dangereux meme pour les plus expérimentés.
Donc dans ses cas là toujours etre prudent,prendre la Météo,et toujours restaient humble face à elle.
Faire les Cow-bows est toujours possible mais il faut s'attendre a en payer le prix.
Mais je Pense que l'esprit Moto-GT c'est pas çà, nous n'avons plus rien a prouver,nous voulons juste passer un bon moment entre Potos sur une Moto dans un bel endroit:coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
deauv76

Message par deauv76 »

Stupéfiant ce changement. Entre le 18/09 et le 20/09, non seulement il est tombé 20cm de neige (certainement une variété précoce génétiquement modifiée), mais encore les arbres ont perdu toutes leurs feuilles.
Plutôt que dans le Jura, ce ne serait pas dans le jurassique que ces photos ont été prises ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
deauv76

Message par deauv76 »

Finalement j'ai bien fait de ne pas avoir le temps de poursuivre mon périple estival jusque dans le Jura. Je m'y serais trouvé vers le 20 août et aurais risqué d'être bloqué par les congères de l'hiver dernier !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Clo84

Message par Clo84 »

:coucou:A méditer sur les changements brutal de temps au Ventouxcliquer ici
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Cuistax

Message par Cuistax »

Au nord de la Loire, le temps n'est pas le même qu'au sud de la Loire.

Bien que la France ait été miraculeusement épargnée par le nuage radioactif de Tchernobil :siffl:, des changements brusques de temps sont possibles dans les deux régions météorologiques.

Néanmoins, il n'y a qu'un roi de la galéjade au nord de la Loire, il est né à Dole et habite Dijon.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
lerenar

Message par lerenar »

c' est pas fini d' effaroucher votre monde avec ces vieilles images! Vous allez faire ranger les motos à la meilleure saison de l' année. Il y a des qui ont fait demi-tour et qui s' en sont félicité et des qui ont continué et qui s' en sont bien tiré. Il y a des décisions et puis la chance et la malchance. :clindoeil:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Clo84

Message par Clo84 »

Tu sait Eric dans le Sud nous n'avons pas les memes valeurs,mais la valeur n'attend pas le nombres...........Alors :-p:-p:-p

Par contre j'aime bien ton nouveau titre de noblesse le :roi: de la galéjade :rire: maintenant tu n'a plus qu'à descendre dans le sud :-P:
Schreko13

Message par Schreko13 »

Le renard a écrit :c' est pas fini d' effaroucher votre monde
Image
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »