Assurance Retour d'expérience - bonne ou mauvaise

Deauville77

Assurance Retour d'expérience - bonne ou mauvaise

Message par Deauville77 »

Et si on ouvrait le sujet.... les tarifs que nous payons avec notre assureur, les bonnes surprises ou les déboires que nous avons avec nos assureurs respectifs.<br><br>Pour ma part, j'ai envisagé un moement de passer chez Club 14 - Axa, mais hormis le tarif qui est attractif, je ne connais pas leur fiabilité. J'ai vu dans quelques forums que certains assureurs sont prêt à tout pour ne pas rembourser un dommage... alors j'hésite.<br><br>Côté Mutuelle des motards, quid ? je les utilisais dans le passé, mais que sont-ils devenus ? Sont-ils restés de vrais assureurs avec l'esprit responsable et offrant des tarifs raisonnables pour motards raisonnables, ou sont-ils devenu des assureurs à vocation très (trop) commerciale ayant pour cible les motards ? <br><br>Bref, le retour d'expérience de chacun est souvent précieux, alors partageons-le !!! <br><br>Bonne route à tous.<br>Fred<br>
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Cath

Re: Assurance Retour d'expérience - bonne ou mauvaise

Message par Cath »

Assurée a la mutuelle des motards, vraiment rien a dire a propos de mon sinistre de mai dernier.... j'étais en tous risques, et j'ai récupéré une moto comme neuve...<br>Casque : remboursé au prix du NEUF ( gardez les factures...)<br><br>Par contre la garantie accessoires et équipement, c'est une <u>option</u>... que je n'avais pas prise.. et que je prendrais par la suite
Catherine, 65 ans,
Itsmetoo

Message par Itsmetoo »

, <br>je voudrais savoir (si ce n'est pas indiscret) combien coutent les assurances 'tout risque' en France car il semble que ce ne soit pas dispo en Belgique...<br><br>Merci
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
Guest

Message par Guest »

Il est toujours intéressant de comparer les tarifs même si la diversité des paramètres pris en compte rend les choses un poil compliqué. Mais de mon côté, c'est plus les retours d'expérience - bonne ou mauvaise - qui m'intéresse, car il y a des assurances pas chères jusqu'au jour où on active le contrat : accident, gamelle ou vol, etc...<br>Et là, Ô surprise... l'assureur devient aussi glissant qu'une plaque de gasoil... le pneus AV était en limite niveau usure... les fils arrachés ne caractérisent pas formellement une effraction... la bosse présente sur le réservoir ne serait-elle pas antérieure à la date de l'accident avec le rhinoceros... Bon, j'éxagère un peu, mais pas tant que ça lorsque l'on se balade sur les différents forum motard (où il y a à prendre et à laisser).<br>Alors, n'hésitez pas à nous faire profiter de vos retours d'expériences.<br><br>A part ça, je suis content de savoir que la mutuelle des motards reste une valeur sûre.<br><br>Bonne route à tous<br><br><br>
Guest,
Cath

Message par Cath »

Guest=Deauville77, je présume?<br><br>Je suis d'ac.. plutot que l'éternel post sur les comparaisons complexes de tarifs, il est interessant de comparer les réactions et reactivité des mutuelles en cas de pépin.... <br><br>J'ajoute que le rapatriement sanitaire pour les assurés a la MDM s'effectue par Inter-mutuelle-assistance, et que dans mon cas, ça s'est super bien passé, vite, vers l'établissement de mon choix...
Catherine, 65 ans,
Deauville77

Merci de ton retour d'expérience.<br><br>A ma prochaine échéance, je me rapprocherais de la MdM. Surtout que d'ici là, j'aurais le stage WE au circuit carole. Attention à ne pas se méprendre, il s'agit d'un stage ayant pour objet la maîtrise du véhicule pour une meilleure sécurité, et non pas un stage de pilotage pour apprendre à faire frotter dans tous les ronds points. Il est organiser par la MdM.<br><br>Bye Bonne route<br>Fred
Cath

Message par Cath »

je l'ai passé aussi il y a un an : tres bien! a recommander a tous, expérimenté ou pas!<br><br>et effectivement une bonne remise sur la prime ... <u>a vie</u> la remise!
Catherine, 65 ans,
Deauville77

Pour avoir une idée, combien te coûtes ton assurance avec la MdM en ayant fait le stage ? et pour quelles garanties ?<br>Amts Fred
Cath

Message par Cath »

Je viens de vérifier :<br><br>Cotisation passée de 845 euros à 712 euros ( avenant au contrat le mois suivant le stage ).<br><br>Je suis "tous risques", sans option supplementaire de la MDM ( Détail= RC Defense+ prot juridique + assistance + corporelle basik+casque+vol incendie bris de glace +dommages tous accidents).<br><br>Voiloù. <br><br><br>Pour info : il y a un an, j'avais encore a mon nom également un scoot 125 assuré au tiers. Cotisation annuelle passée de 250 à 158 euros apres le stage, belle réduc!<br><br>La reduction ne porte que sur la partie obligatoire de l'assurance.
Catherine, 65 ans,
Répondre

Revenir à « Aire de repos »