Vetements Enfants

Tout l'habillement du motard et de son passager.
Deauville77

Re: Vetements Enfants

Message par Deauville77 »

La condition pour transporter un enfant, mais applicable ? toute personne, est que ses pieds puissent reposer sur les cales pieds.<br>Pour ma part, j'ai choisi de faire retravailler totalement la selle. <br><br>Par ailleurs, il faut garder en t?te que le squelette d'un enfant ne lui autorise pas de long trajet. De plus, le nombre de trajet par semaine est inversement proportionnel ? la dur?e. Un ami ostheo motard me parlait d'un maxi d'une trentaine de minutes par semaine pour les 6 ? 10 ans. Et ce, avec toutes les pr?cautions qui s'impose (vitesse limite, qualit? du rev?tement, poids du casques, qualit? de la position assise, etc). <br>Bonne semaine ? tous
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
diplolivier

Message par diplolivier »

boujour ? tous <br>Pour information voici la r?glementation sur le transport des enfants en moto.<br><a href='http://www.code-route.com/passager.htm#11' target='_blank'<A HREF="http://www.code-route.com/passager.htm#11" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.code-route.com</A> </a><br>amiti
diplolivier,
Grizzly_95

Message par Grizzly_95 »

J'avais lu un article ? ce sujet, il me semble que c'?tait 8 ans. La diff?rence de poids entre un casque pour enfant et un casque pour adulte est assez faible, ce qui, compte tenu de la fragilit? des cervicales des enfants trop jeunes, reviendrait pour nous ? porter un casque de 4 ou 5 kg. Cet article m'a plutot refroidi et j'ai d?cid? d'attendre que mon fils ait les jambes assez longue pour appuyer sur les cale-pieds sans passer par la case si?ge enfant
Eric, 58 ans, Deauville 650
franky44

Message par franky44 »

En effet, les cervicales d'un enfant sont tr?s fragiles. Mon fils de 4 ans a un jour essay? un casque de moto dans un magazin, taille XS. J'ai demand? au vendeur le poids et la diff?rence, mon amie ? un M et moi un L. Elle m'a r?pondue, le poids est identique que les notres, le volume aussi, la seule chose qui change c'est l'int?rieur, car on peut changer de taille l'int?rieur de nos casque. Le mien je peut le passer en M ou XL ou autre.

Alors pour le moment, il se contente de monter dessus ? l'arret sur b?quille centrale et il est heureux et ne loupe pas une occasion.
Pour ce qui est de la l?gislation, il n'y en a pas vraiment, puisqu'ils font les si?ges pour enfant el les petites poign?es pour accrocher au blouson du conducteur. Mon fils de 4 ans touche d?ja les reposes pieds; Je ne pense pas que la taille soit un crit?re.

La moto est quand meme dangereux, d'autant plus que les os d'un enfant ne sont pas finis avant 12 ans.

A+
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Répondre

Revenir à « Vestes, blousons, pantalons, gants, bottes... »