probléme mécanique sur NTV 650, a coup

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Kent-To-Kill

probléme mécanique sur NTV 650, a coup

Message par Kent-To-Kill »

Pr?sentation et recherche faites sur le fofo, n'ayant pas trouv? de probl?me similaire,
je me permets de poster ici, (si ce n'est pas la bonne rubrique je fais confiance aux modos :innocent:)

Donc je m'explique : J'ai achet? cette moto derni?rement, j'ai fait ma petite r?vision, changement liquide de frein / refroidissement / huile / filtre / huile cardan / d?gripp? les pistons d'?trier, ect. ect...

Mais j'ai toujours un petit probl?me persistant, qui est un ?-coup entre 2500 tr jusque 3000 / 3500 tr/min. J'ai donc shunt? m?caniquement la pompe ? essence (qui a 47000 km comme la moto) et le r?sultat est le m?me, toujours des ?-coups. Ca m'arrive lorsque je fais gazz en grand ou assez fort, si je fais gazz tout doucement il n'y pas d'?-coup.

J'ai donc pens? ? v?rifier l'?tat des membranes / boisseaux (ou j'ai remarqu? qu'il y avait un ressort + tar? que l'autre, d'apr?s le fofo c'est normal ! bon !) et j'ai remarqu? un petit souci au niveau d'un boisseau : il a un peu de mal coulisser ! Je l'ai interchang? et le r?sultat est le m?me : il y a un boisseau qui a un peu de mal ? coulisser, qui par la m?me occasion fait cracher un peu d'essence) voici quelques vid?os pour vous montrez le probl?me:

vid?o 1
boisseaux interchang?s donc bon coulissement [url=http://fr.youtube.com/watch?v=gagWnO9J6f0] boisseaux interchang?s et mauvais coulissement (l'autre se d?place super bien)
[/url]
donc logiquement ?a doit venir de l? (ma d?duction est bonne ? :rire:) et d'apr?s vous il faudrait surfacer le boisseau avec un papier de verre tr?s fin ? (j'ai du papier ? l'eau indice 400 je crois).

Voil?, dites ce que vous en pensez :-)
Quentin, 38 ans,
Kent-To-Kill

Re: probléme mécanique sur NTV 650, a coup

oup's me suis tromp? voici un lien que j'avais oubli?:
boisseaux quasi bloqu?
Kent'
Quentin, 38 ans,
Cuistax

Message par Cuistax »

As-tu contr?l? la propret? du filtre ? essence.
Pour le carbu tu as aussi dans les dossiers, l'article [article=383]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Kent-To-Kill

j'ai bien sur contr?l? le filtre il est oki :-)
j'ai d?glac? les boisseaux, il y a du mieux mais toujours un l?ger a coups!surtout quand j'ai mon sac de sable en passager!
j'ai v?rifi? les cuves de carbu il y avait quelques salet?s, les gicleurs ?taient oki,
possible prise d'air quelques part?:-/
j'ai vu le dossier il est pas mal!
mes je vais peut ?tre r?gler correctement ce moteur avant de voir plus loin :siffl: :-):rire:

alors a quoi pensez vous? :-/
Kent'
Quentin, 38 ans,
Christian31

Message par Christian31 »

Pour surfacer le boisseau je pense que de la laine d'acier OOO devrait suffire, ? moins qu'il ne pr?sente une d?formation...
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Kent-To-Kill

Eh bien, il avait tendance ? coulisser plus facilement d'un sens par rapport ? l'autre avant de le d?glacer, apr?s nickel. Je vais faire une synchro prochainement pour en avoir le coeur net. Je vous tiendrai au courant ; ceci dit si vous avez d'autres hypoth?ses je suis l? :-) :rire:

ps : filtre ? air ok, il a 200 km, j'ai v?rifi?, huile de cardan vidang?e, 4 bougies neuves, jeu aux soupapes aux petits oignons.

Quentin, 38 ans,
Papaours

Message par Papaours »

D'un autre c?t? c'est pas non plus une injection, donc si tu ouvres en grand ? bas r?gime, le moteur ne va pas prendre des tours en quelques centi?mes de seconde sans rechigner. Donc m?me bien r?gl?e, sans prises d'air sur les manchons de carbu, avec tout qui va bien, elle toussera un peu si tu la noie !!
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Jepi06

Message par Jepi06 »

Je déterre ce sujet parce qu'il correspond à un problème d'accoups que j'avais aussi vers 2500t/mn et qui touche pas mal de monde on dirait.
Après avoir brûlé quelques pleins d'essence, j'ai regardé la couleur des bougies. Je pensais que ces accoups correspondaient à un mélange trop pauvre.
Mes bougies étaient blanches et ça confirmait donc mon intuition.
J'ai donc appliqué une des modifications de l'article référencé plus haut sur l'amélioration du moteur. J'ai remonté les aiguilles des carburateurs avec une petite rondelle d'1mm environ.
J'ai aussi réglé la synchronisation des carburateurs et dévissé arbitrairement les aiguilles de richesse de 2 tours.
J'avais fait l'essai d'enlever la durit d'entrée de la boîte à air, mais ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose alors je l'ai remise.
J'ai aussi limité la course des clapets de recyclage d'air sur les couvre culbuteurs en aplatissant leur butée assez cambrée d'origine.
Résultat de tout ça, je n'ai plus aucun accoup et le moteur est (un peu ) plus vif
Jean-pascal, 70 ans, Deauville 650 99, Harley NightRod 06 NOs + compresseur :o)
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »