Base de données d'itineraires GPS

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Invité

Re: Base de données d'itineraires GPS

Message par Invité »

Excellente initiative, et présentée bien ficelée.

Comme l'a dit Cuistax, j'ai en projet d'ajouter aux articles la possibilité d' y joindre plusieurs fichiers à télécharger.
Un peu comme on ajoute des photos, on ajoutera des fichiers, puis un tag genre [fichier=lO]

Pour que ce soit intéressant, il faudrait que les fichiers correspondent aux GPS les plus répandus.

Pour l'instant, on peut le faire en appelant les fichiers fichier0000011.ext avec
00000 = numero d'article
11 = numero de fichier dans l'article
ext = extension du fichier (poi, txt...)

et en me l'envoyant par mail en document joint.

Schreko13

Message par Schreko13 »

Il me semble - mais je peux me tromper - que le plus simple et le plus 'fédératif' serait d'envoyer le fichier recuperable sous Google en cliquent sur itineraire et en collant ce fichier dans la ligne idoine.
C'est super rapide et ceci permettrait à chacun des membres
1) de visonner l'itineraire ... et... s'il est interessant pour lui :
2) de le transcoder sur son GPS, quelle qu'en soit la marque, avec son systeme perso habituel.
:-/
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Cuistax

Message par Cuistax »

Schreko,tu parles probablement de Google Maps, et du lien à rallonge qu'il produit. C'est vrai que cet outil est très convivial et qu'il permet de préparer et de visualiser facilement les itinéraires. Mais sa limite en nombre de points de passage est assez basse (une vingtaine), ce qui pose parfois des problèmes.

Viamichelin a plus ou moins les mêmes fonctionnalités, mais accepte moins de points. Par contre je trouve ses cartes plus précises, notamment avec la notion de routes touristiques (bordées de vert).

Quand on prépare ses itinéraires avec d'autres programmes comme Autoroute ou MapSource, ou quand on part de la trace d'une balade effectuée précédemment (possibilité Garmin), il est fastidieux de réduire les points de passage sans altérer l'itinéraire. On est parfois obligè de le scinder en plusieurs étapes.

Les itinéraires Tomtom peuvent comporter jusque 48 points et les Garmin beaucoup (la trace de la balade du dimanche à Siorac plus de 4000 !).

Pas si simple donc ...

Ceci dit, je ne maîtrise pas encore la bête à 100%, et je trouverai peut-être un jour le programme de conversion idéal.

Si quelqu'un l'a trouvé, qu'il nous en fasse profiter.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Schreko13

Message par Schreko13 »

Moi qui ne dispose que d'un Tomtom (et même pas Belge !) j'utilise google map, puis Copier du message 'envoyer' et je le colle dans :

lien avec le site de transcription

j'ai alors un enregistrement pour mon..... tomtom.:confu:

c'est p'être pas parfait, certes, mais c'est déja bien pratique pour se passer des itineraires avec des copains.:coucou:
Clo84

Message par Clo84 »

Je pense que dans un premier temps il faudrait centraliser tous les itinéraires ensembles dans un Post ou un dossier,il sera toujours à temps plus tard de trouver un moyen de les télécharger.:coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Cuistax

Message par Cuistax »

@Clo84 : il y a maintenant un dossier "Itinéraires GPS" dans lequel on peut classer les articles à ce sujet

@ Schreko : il y a aussi ITNConv qui permet toutes sortes d'exportations.
Vois aussi GPSies, renseigné par notre ami Vampierchen.
PS: Tomtom est hollandais, pas confondre si tu ne veux pas que je m'énerve.

Image
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Clo84

Message par Clo84 »

:confu:J'avais pas vu merci Philippe:coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Schreko13

Message par Schreko13 »

@ Cuistax :
schreko a écrit :Moi qui ne dispose que d'un Tomtom (et même pas Belge !)
Cuistax a écrit :@ Schreko : [...] Tomtom est hollandais, pas confondre si tu ne veux pas que je m'énerve.
DONC moi pas voir pourquoi toi pouvoir etre enervé.!
en plus : être mauvais pour ce que tu as
en moins: si toi pas être gentil, moi plus t'envoyer photo avec soleil et eau salée (22° aujourdhui !!!!):-p:-p:-p

:-D:coucou:

P.S.: je vais ecrire quelques balades locales (avec soleil et ...) dans la discussion idoine .

Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »