(long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
domingo

Re: (long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Message par domingo »

Cette formulation est bien alambiquée et bien tortueuse.
Si mes souvenirs sont bons, les premières Goldwing carénées, les GL 1100, ne datent que de 1979, les premières CX Silverwing en 1981, alors que la R 1000 RS date de 1977.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
davidles

Re: (long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Message par davidles »

Je pose juste la question de l'utilité réelle du carénage en conditions de grand tourisme à moto, et je donne un exemple de situation, ça me paraît très simple, pourtant...

Sinon, merci pour le rectificatif, 'faut dire que j'étais pas en âge de causer moto à l'époque (ni même de rouler d'ailleurs :clindoeil: )
David, 47 ans, Versys 2007 orange, 25000 km ; ex-zr7:visitez mon site web !
Zavant

Message par Zavant »

Faut que tu revoies ta copie pour les kilos à revendre de la 1200GS, elle pèse 230 kg tous pleins faits... soit à peu près autant qu'une ZR-7 qui est annoncée pour 195 kg... à sec.

Ceci dit, quand tu t'interroges sur l'intérêt du carénage... la 1200GS est l'exemple même de la moto qui offre zéro protection !:non: :non: :non:

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

Pascal88 a écrit :c'est vrai que les GT sont de plus en plus grosses de plus en plus chères et qu'il n'y a rien entre les roasters et une gt
Ben... La Deauville ? Moyenne cylindrée, poids contenu, plus abordable qu'une pure GT... avec un cardan et une protection correcte...:-/
C'est pour ça que j'aime cette moto. C'est un peu le chaînon manquant...:oui: :oui: :oui:
Zavant

Message par Zavant »

Juste pour aller dans le sens de David : C'est vrai que sur la 700 avec le pare brise en position haute, je roule avec la visière ouverte sans aucun problème, y compris sur autoroute. La contrepartie, c'est que quand il fait très chaud... j'aimerais avoir un peu plus d'air ! Et comme j'ai la version préhistorique avec la bulle à deux positions et difficile à régler... elle reste en position haute.:pleur:
Clo84

Message par Clo84 »

:+1: :super:pour la DOV.
David on ne peut pas te reprocher de ne pas avoir l'esprit GT tu l'as, mais c'est de moto que tu parle ne pas confondre.

EX: Dans mon jeune temps j'ai tourné sur circuit de vitesse avec un 600 DR (trail) je me suis bien amuser,surtout dans les virages ou je fasait l'interieur au "spotives"8-),mais à la remise des gaz je me faisait déposer:pleur:

Mais à l'époque je n'avait pas les moyen de me payer une "sportive" et de plus j'était un fana de petits chemins.

Tu peut faire le tour du monde avec une 125,une Mob ou un vélo,les personnes:coucou: qui le fond on l'esprit GT mais pas leur montures.
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
davidles

Message par davidles »

zavant : la 12GS avec 230 kg tous pleins faits, elle existe... uniquement dans le catalogue BMW :rire: (rha ils sont forts en com, ces teutons...)

parce que 230 kg... + le pack sécurité (combien de kilos, déjà ?)... + le pack confort... ça nous amène à combien ?

les concess BMW sont tellement forts pour raconter qu'il faut prendre les options sous peine d'avoir une machine invendable que, finalement, la GS à 230 kg n'existe pas :siffl:

et puis, d'abord, c'est avec la r80gs que je comparais...

et puis, je n'ai pas dit que le zr7 était mieux en Irlande que la GS... je me demande juste pourquoi dépenser 3 fois plus pour être en GS ?

Pascal88 : non, le carénage ne supprime pas tout le plaisir, heureusement !!! mais peut-être une petite partie... et en tout cas c'est plus cher

Prendre des mouches dans le nez ? je roule en intégral, j'aimerais bien pouvoir envisager le jet mais je tiens trop à mon menton et mon crâne en cas de gamelle.

Ne pas avoir de turbulence ? à quelle vitesse ? à 90 km/h, ce n'est pas gênant, si ?

douleurs aux cervicales ? à vitesse autoroutière, d'accord... mais ailleurs :-/

finir les 300 bornes de l'étape sous la pluie ? la combi sans carénage c'est pas si mal, je n'ai jamais été franchement mouillé en dessous... quelques gouttes, ça rajoute à l'aventure... et puis, on peut s'arrêter avant, non ? :-D

d'ailleurs, à propos de la pluie, question à ceux d'entre vous qui ont des bulles très hautes : comment fait-on pour y voir qqc à travers quand il pleut ? (surtout à faible vitesse)
Zavant

Message par Zavant »

:-/:-/ Il a du répondant, le bougre...:-/:-/
lerenar

Message par lerenar »

M' en fous, j' ai une BM vachement chère qui a la bulle qui monte et qui descend,
qui monte et qui descend,
monte et descend qui qui.:-p
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
davidles

Message par davidles »

:rire:
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »