(long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Yepaco

Re: (long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Message par Yepaco »

le mec qui dort a droite a bien reçu le message Ricou

mais je les voient pas ils sont ou ?????
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Cuistax

Re: (long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Message par Cuistax »

Trail-GT
GT-Trail
Trail-Tout-Court
GT-Tout-Court

Une Vara 1000 quoi: po-ly-va-len-te

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Zavant

Message par Zavant »

Il a écrit :Le but de mon texte était simplement de me demander si le marketing des constructeurs moto ne tendait pas à nous faire croire que pour voyager loin, il fallait absolument ceci ou celà, alors que ce n'était pas forcément le cas (pas pour tout le monde) et que, peut-être parfois, on passait même à côté d'autres sensations.
Ben, le problème, c'est que la Deauv est un OVNI dans le marketing moto. PArce que justement ce n'est pas une GT, achetée par des fondus qui roulent GT... Je me demande d'ailleurs si Honda se bagarre vraiment pour "gommer" ses imperfections, de peur de ne plus vendre de PAN EURO.

Moi ça me fait marrer de rouler sur un OVNI.

Et puis les sensations, quand je prends la moto parce que ça m'emm... de dégivrer la bagnole, je te promets qu'il y en a. on se sent tout à fait vivant, quand il fait moins 5.

La GT sur petites routes? Je ne sais pas, moi j'ai une Deauv. Ben... Après, faut voir en fonction du pilote... ça prend de l'angle, une Deauv, quand tu sais t'en servir. Après, le truc, c'est de piloter en restant vivant. et que Madame puisse continuer à prendre aussi du plaisir en prenant des photos ou de la vidéo. (Bon, les copains, pas la peine de vous lacher sur Madame prenant du plaisir sur la Deauv, vous avez compris ce que je voulais dire...:confu: :confu: :confu:)

Et puis on s'en tape, de tout ça. La moto, y a ceux qui en causent, et y'a ceux qui roulent... moi, je roule. :-P: :-P: :-P: :-P:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Vous voulez une vrai GT ?
Vous voulez des arguments imparables ?
[img size=30]http://blogsimages.skynet.be/images_v2/ ... a60748.jpg[/img]
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Le_joker_77

Message par Le_joker_77 »

Salut

J'ai bien lu ce que Davidles a écrit et cela m'amène (en vrac) les réflexions suivantes :

L'appellation "GT" n'est qu'un libellé commercial comme "roadster", "Trail" "custom" etc. Cela permet de définir l'objectif initial de la conception de la moto. --> Endurance, confort, protection, etc.

Celui (ou celle) qui choisit ce type de moto ne recherche pas une moto pour se "tirer la bourre avec des potes", mais pour circuler, quel que soit le type de route, la méteo, le but (trajets quotidiens, balades, voyages ...) ou l'équipage (solo ou duo) (1).
Le confort de nos SDS est un point TRES important que seules certaines conceptions de motos prennent en compte.

La Deauville n'a rien de parfait, elle est juste sympa, polyvalente, endurante et économique à l'usage. Les virolos elle s'y amuse (même quand MaFred fait le singe à l'arriere ... Kiki13 s'en souvient encore).

Un cardan ??? Quelle tranquillité !!!

Enfin, chacun choisit sa moto en fonction de la pratique qu'il envisage. Et je ne crois pas que quelqu'un de ce forum l'ait choisie en se laissant convaincre simplement par la communication marketing du constructeur, mais en cherchant l'avis des usagers. C'est comme cela que nous avons choisi la Deauville (2).

(1) Personnellement seule la neige verglacée m'a empêché de rouler cette année. Pour MaFred c'est le même topo
(2) Et oui même MaFred à participé à ce choix !
Jean-luc, 65 ans, Deauv (2007-2015), Pan rouge 2015- pneus PR4
Zavant

Message par Zavant »

Le Joker de La-Fred a écrit :Le confort de nos SDS est un point TRES important que seules certaines conceptions de motos prennent en compte.
:rire: :rire: :rire: ingrédients pour le confort de Lau : Le réglage fin de l'amorto arrière (cad bloqué à fond pour plus de confort) et un pic à glace pour attaquer la calotte du schubert là ou ça fait mal... Une autre vision de la moto GT.:-p
Zavant

Message par Zavant »

Tiens, j'oubliais : :doh:
Un truc livré en série avec certaines GT : l'humour, le plaisir de rouler ensemble, l'envie de pas rouler idiot (t'as déjà vu un archéologue qui joue de la bombarde et de la cornemuse rouler en hypersport, toi?:-/), le plaisir de se retrouver le soir autour d'une bonne table, et j'en oublie.:-D:-D:-D

Le_joker_77

Message par Le_joker_77 »

Par contre ils ont oublié les "ranges tongues" sur nos machines :-/
Jean-luc, 65 ans, Deauv (2007-2015), Pan rouge 2015- pneus PR4
La-Fred

Message par La-Fred »

Et toc, chenapan :-p

Viens, Loulou, on s'en va :rire:
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
wrr

Message par wrr »

'Tain :colere: 6 pages à lire et certains messages sont hyper longs :rolleyes:
Bon bein on lira plus tard les proses de tous :-D mais 6 pages en un seul jour (est ce n'est pas fini) :surpris3: bravo vous avez fait fort :wacko:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »