Rehausse de bulle
Rehausse de bulle
[img]http://moto-gt.fr/article/image/photo0053203_XS.jpg[/img]Cette discussion est relative ? l\'article [article=532]
"La bulle haute Ermax, mais d\'autres modeles aussi, protege bien mais si vous faites plus d\' 1m70/1m75 , crée des turbulences et du bruit dans le casque dès 80 km/h. Une petite rehausse de bulle facile à faire resoud le probleme."
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée ? cet article, ne pas hésiter ? créer une nouvelle discussion
"La bulle haute Ermax, mais d\'autres modeles aussi, protege bien mais si vous faites plus d\' 1m70/1m75 , crée des turbulences et du bruit dans le casque dès 80 km/h. Une petite rehausse de bulle facile à faire resoud le probleme."
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée ? cet article, ne pas hésiter ? créer une nouvelle discussion
Yves, 67 ans, Deauville 650, Deauville 700 2010 22 000 km
-
Cow-Boy-92
Re: Rehausse de bulle
Infos quant au choix du matériau:
Le plexiglass: effectivemment cassant et dangereux, Ă proscrire formellement.
Le PVC: pas cher, mais fragile.
Le Makrolon: plus cher, mais quasiment indestructible. Je l'avais ytilisé pour la bulle de mon side et je donnais des coups de maillet dessus pour impressionner les copains. S'usine comme le plexiglass.
Le plexiglass: effectivemment cassant et dangereux, Ă proscrire formellement.
Le PVC: pas cher, mais fragile.
Le Makrolon: plus cher, mais quasiment indestructible. Je l'avais ytilisé pour la bulle de mon side et je donnais des coups de maillet dessus pour impressionner les copains. S'usine comme le plexiglass.
Anonyme, 70 ans,
-
Petit-Jean
Le Makrolon est une marque commercial et c'est un polycarbonate, j'en utilise dans mon boulot, pour vos fixations de réhausse vous pouver utiliser de l'hadésif double face acrylique,3M en fait du très bon, se qui évite de percer les pares brises et en cas de regrès un peu d'alcool à bruler ou mieux de l'alcool hisopropylique fera disparaitre toutes traces de colle, j'ai fait des essais sur la dauv d'un ami.
Jean Michel, 66 ans, Triumph 900 Trophy Ă donf
Bienvenue, petit jean... Je crois bien que je t ai reconnu...
Eh Eh....
si j'étais toi j'irais faire un tour par la rubrique "présentation des nouveaux" pour te présenter et faire connaissance , avant que les modérateurs ne te tombent dessus à bras raccourcis !
Eh Eh....
si j'étais toi j'irais faire un tour par la rubrique "présentation des nouveaux" pour te présenter et faire connaissance , avant que les modérateurs ne te tombent dessus à bras raccourcis !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jacques, faut voir...
On cause aux types en BMW ????:-/
Quoique avec celui ci, je fais une exception, vu que c'est mon pote...

On cause aux types en BMW ????:-/
Quoique avec celui ci, je fais une exception, vu que c'est mon pote...
-
Petit-Jean
Y a pas de soucis, pour les rencontres je suis toujours prĂŞt !!!!
C'est vrai que je cause un peu BM mais je sais aussi parler avec des Dauvillistes, la preuve avec Pat, blagues Ă part je ne suis pas du genre Ă faire de distinstions hatives,
J'aime pas les c--- c'est tout !!!!
Par contre je suis très discraitde nature, bonne route à tous
C'est vrai que je cause un peu BM mais je sais aussi parler avec des Dauvillistes, la preuve avec Pat, blagues Ă part je ne suis pas du genre Ă faire de distinstions hatives,
J'aime pas les c--- c'est tout !!!!
Par contre je suis très discraitde nature, bonne route à tous
Jean Michel, 66 ans, Triumph 900 Trophy Ă donf
Démasqué, Jean Mi !!!:-p:-p:-p
Bon
M'énerverais-je ?
Quoique ce n'est pas très bon pour la santé :wacko:Donc je reste calme 
Jean-Michel de Feytiat dit Petit-Jean, c'est Ă toi que je m'adresse...
Sache, cher motard (et bientôt ami motard), qu'il est de bon ton (thon ?) que les nouveaux membres se présentent et parlent un peu de leur parcours, de leur moto et toutes ces sortes de choses ...
Va donc ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique Livre d'Or et Présentation.
Peux-tu aussi compléter ton profil en indiquant dans la case signature le modèle de moto, l'année et le kilométrage.
Ces infos apparaîtront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens appellent la "ligne bleue".
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation géographique. Personne (-1) ne connaît ton bled ! Mais on ne demande qu'à en savoir plus ...
A bientĂ´t ami motard
M'énerverais-je ?
Jean-Michel de Feytiat dit Petit-Jean, c'est Ă toi que je m'adresse...
Sache, cher motard (et bientôt ami motard), qu'il est de bon ton (thon ?) que les nouveaux membres se présentent et parlent un peu de leur parcours, de leur moto et toutes ces sortes de choses ...
Va donc ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique Livre d'Or et Présentation.
Peux-tu aussi compléter ton profil en indiquant dans la case signature le modèle de moto, l'année et le kilométrage.
Ces infos apparaîtront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens appellent la "ligne bleue".
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation géographique. Personne (-1) ne connaît ton bled ! Mais on ne demande qu'à en savoir plus ...
A bientĂ´t ami motard
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
AH AH AH !!!
La ligne bleue, elle ne va pas être assez longue pour noter le kilométrage de la Béhème !!!
La ligne bleue, elle ne va pas être assez longue pour noter le kilométrage de la Béhème !!!
bonjour à tous, je m'étonne du nombre de "sur bulle" que tu as dus créer pour arriver à tes fins.
Pourquoi n'en as tu pas fait une seule et suffisamment grande ???? comme je l'ai fais moi mĂŞme
[/img]
Pourquoi n'en as tu pas fait une seule et suffisamment grande ???? comme je l'ai fais moi mĂŞme
[/img]Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022