En même temps, la Deauville ne déclenche presque jamais non plus, mais le carénage fait que c'est moins chaud ?!
ça chauffe !
Re: ça chauffe !
Sans starter aucun soucis, c'est plus le problème du ventilo qui est génant, et encore seulement dans les bouchons car après dès que tu roules, pas ou peu de risque.
En même temps, la Deauville ne déclenche presque jamais non plus, mais le carénage fait que c'est moins chaud ?!
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Mouais... ce qui m'étonne toujours, c'est la fumée blanche autour du moteur quand tu démarres... Tu n'aurais pas une fuite dans ton circuit de refroidissement ? Un tout petit trou dans le radiateur, devant ou derrière ? Regarde si tu ne vois pas des traces de coulures bizarres sur les deux faces de ton radiateur, à tout hasard
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Merci pan-agile, je ferais ça 
@Zavant : la fumée blanche ne se fait plus du tout. je me demande si quand ils m'ont fait le plein d'huile à l'arrache quand je l'ai acheté, ils n'en ont pas fait coulé sur les cylindres....
@Zavant : la fumée blanche ne se fait plus du tout. je me demande si quand ils m'ont fait le plein d'huile à l'arrache quand je l'ai acheté, ils n'en ont pas fait coulé sur les cylindres....
Misspanda, 44 ans,
- Claudius_antiquus
Il est possible que les colliers de fixation des pots sur le moteur soient desserrés, ce qui laisse la fumée fuir, et forcément, ça te chauffe. Normalement, la NTV chauffe peu, même en été. Normalement, le moteur devrait aussi être beaucoup plus bruyant ?
Va montrer ça à un concess, parle aussi du ventilo qui ne se déclenche pas assez souvent. Comme, sur cette moto, tout est accessible puisqu'il n'y pas de carénage à enlever, l'intervention ne devrait pas coûter trop cher. En fait, ça peut être relativement bénin, y compris pour les pièces à changer.
1500 roros une NTV en bon état, c'est pas très cher.
Va montrer ça à un concess, parle aussi du ventilo qui ne se déclenche pas assez souvent. Comme, sur cette moto, tout est accessible puisqu'il n'y pas de carénage à enlever, l'intervention ne devrait pas coûter trop cher. En fait, ça peut être relativement bénin, y compris pour les pièces à changer.
1500 roros une NTV en bon état, c'est pas très cher.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Je pense qu'avant toute chose, une bonne vidange du circuit de refroidissement devrait faire l'affaire, éventuellement une vérif du bon fonctionnement du calorstat et de la pompe à eau. 
Après ça, surveilles régulièrement ton niveau de flotte afin de traquer une éventuelle fuite.
Le coup de la fumée, ça peut être en effet un résidu de produit qui a coulé sur le bloc moteur ou les cylindres.
En tout cas, je suis persuadé qu'il n'ya rien de grave.
Après ça, surveilles régulièrement ton niveau de flotte afin de traquer une éventuelle fuite.
Le coup de la fumée, ça peut être en effet un résidu de produit qui a coulé sur le bloc moteur ou les cylindres.
En tout cas, je suis persuadé qu'il n'ya rien de grave.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Comme Michel le dit, déjà vérifier que le niveau de liquide de refroidissement soit suffisant, et le faire changer si tu ne trouve pas la preuve qu'il est assez récent (normalement cela se change tous les 2 ans).
En second il est possible effectivement que le calorstat soit défaillant (c'est un robinet qui règle le passage du liquide de refroidissement entre le radiateur et les cylindres). Ca ne coûte pas une fortune, et évite de cramer un joint de culasse.
Après que le cylindre arrière chauffe plus, c'est normal il est moins ventilé de par son positionnement.
L'odeur de cramé m'inquiète un peu plus, à surveiller.
En second il est possible effectivement que le calorstat soit défaillant (c'est un robinet qui règle le passage du liquide de refroidissement entre le radiateur et les cylindres). Ca ne coûte pas une fortune, et évite de cramer un joint de culasse.
Après que le cylindre arrière chauffe plus, c'est normal il est moins ventilé de par son positionnement.
L'odeur de cramé m'inquiète un peu plus, à surveiller.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
@Michel : quand tu parles de flotte, c'est du liquide de refroidissement ?
ça se vérifie où ?
en tout cas, ils m'ont fait le niveau avant de me la livrer, c'est ce qu'ils ont dit.
je serais aussi d'avis de Claudius sur les colliers de fixation.
par contre, papaours, j'ai pas l'impression que ça soit les cylindres qui chauffent plus que la normale mais le carter. c'est de là que vient la grosse chaleur.
bon demain, je vais faire les yeux doux à honda
je n'ai plus que celle là de moto, du coup. je me sens toute perdue avec une seule moto mal en point
ça se vérifie où ?
en tout cas, ils m'ont fait le niveau avant de me la livrer, c'est ce qu'ils ont dit.
je serais aussi d'avis de Claudius sur les colliers de fixation.
par contre, papaours, j'ai pas l'impression que ça soit les cylindres qui chauffent plus que la normale mais le carter. c'est de là que vient la grosse chaleur.
bon demain, je vais faire les yeux doux à honda
je n'ai plus que celle là de moto, du coup. je me sens toute perdue avec une seule moto mal en point
Misspanda, 44 ans,
La flotte : oui c'est le liquide de refroidissement
le niveau est dans un petit réservoir en plastique sur le coté je pense
le niveau est dans un petit réservoir en plastique sur le coté je pense
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
- Bertrand78990
Salut misspanda,
sur la mienne 'avais une grosse consommation d'eau e vase d'expansion se vidait en 2,3 jours max. j'ai changé le bouchon de radiateur, la soupape était cassé ca m'a cout 5 € dans une casse.....
ps je ne suis pas loin, si tu veux te rendre compte de la chaleur dégagée par ma revere je peux faire un saut...
a++
sur la mienne 'avais une grosse consommation d'eau e vase d'expansion se vidait en 2,3 jours max. j'ai changé le bouchon de radiateur, la soupape était cassé ca m'a cout 5 € dans une casse.....
ps je ne suis pas loin, si tu veux te rendre compte de la chaleur dégagée par ma revere je peux faire un saut...
a++
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Merci à tous.
je suis passée chez honda, et la moto ... n'a rien. :rire:
en fait, la sortie d'échappement au niveau du carter étant au niveau de ma cuisse, c'est pour ça que j'ai chaud.
et l'odeur de cramé, ben j'ai découvert que ... c'était mon jean
le mécano a refait le truc de Michel et donc a bien confirmé que le radiateur était ok.
ensuite, il m'a dit que tant mon aiguille ne dépassait jamais la moitié de la température, c'est que il y avait rien de grave.
mais depuis que le mécano a fait cette manip et a donc rebranché le fil du radiateur, il se lance beaucoup plus souvent.
je me demande si ce ptit fil n'a pas tendance à faire du faux contact de temps en temps et que le mécano l'a mieux refixé que moi
bon et si je serre moins la moto entre mes cuisses, et ben ma cuisse droite va vachement mieux. je l'aime trop cette moto
je suis passée chez honda, et la moto ... n'a rien. :rire:
en fait, la sortie d'échappement au niveau du carter étant au niveau de ma cuisse, c'est pour ça que j'ai chaud.
et l'odeur de cramé, ben j'ai découvert que ... c'était mon jean
le mécano a refait le truc de Michel et donc a bien confirmé que le radiateur était ok.
ensuite, il m'a dit que tant mon aiguille ne dépassait jamais la moitié de la température, c'est que il y avait rien de grave.
mais depuis que le mécano a fait cette manip et a donc rebranché le fil du radiateur, il se lance beaucoup plus souvent.
je me demande si ce ptit fil n'a pas tendance à faire du faux contact de temps en temps et que le mécano l'a mieux refixé que moi
bon et si je serre moins la moto entre mes cuisses, et ben ma cuisse droite va vachement mieux. je l'aime trop cette moto
Misspanda, 44 ans,