pompe essence

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Rene31

pompe essence

Message par Rene31 »

?a y , ?a m'est arriv? ! tomb? en panne sur un p?riph?rique; je ne connaissais pas les probl?mes de pompe  et, comme il me restait encore 50kms ? faire, en + de la r?serve, j'ai pens? ? une panne d'allumage. j'ai pouss? la b?cane environ 2 kms. puis, je me suis aper?u que la pompe ne d?bitait pas .je l'ai court- circuit?e, re-d?marrage normal; la pompe refonctionne maintenant apr?s l'avoir "martel?e"est ce que qq a trouv? une pompe auto ou autre chose depuis?Merci 
René, 80 ans, Deauville vendue ? 35000kms ; maintenant, V Strom 650,
franky44

Re: pompe essence

Message par franky44 »

Salut, pour ton Pb de pompe ? essence, il n'y a pas d'adaptation, car elle est bien sp?cifique ? l'allumage DEAUVILLE, et surtout ? son d?bit. Moi m?me, j'ai d?j? eu le probl?me. Pour controler un d?bit, moteur arr?t?, il faut shunter le relais, d?brancher la sortie de la pompe et verser dans un vers doseur la clef sur ON pendant 10 S et multiplier par 12 ton r?sultat et au miracle on arrive ? 650 CM3. Pas mal non! Moi j'ai roul? presque un an sans pompe ? essence, et je n'ai pas trouv? de diff?rence. Je fait confiance ? la gravit?, et l'aspiration du moteur qui est ?fficace.<br /><br />Neuf ca coute 200€ tu peux eventuellement monter une pompe de NTV r?v?r?, mais si elle fonctionne comme ca, ? quoi bon.....<br /><br />A +<br />
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
propane

Message par propane »

H? oui, c'est le point faible de la Deauville ! (Confirm? par mon concessionnaire) Cela m'est arriv? aussi 2 semaines avant de la vendre. (J'vous dit pas !)
Michel, 27 ans, Propane : Exceptional Energy !
franky44

Message par franky44 »

Pour ma part, 160000kms avec la pompe je ne trouve pas ca un point faible, mais ce n'est apparemment pas le cas de tous. Cela dit, parfois un simple n?toyage du contact au cul de la pompe suffit. Heureusement, on peut rouler sans....<br /><br />A+<br />
franky44

Message par franky44 »

Ok, je veux bien essayer, je peux faire des photos num?riques, mais je ne sais pas encore bien cr?er une discu. Si on me donne un coup de main pour faire quelque chose d'utile pour tous d'accord.<br /><br />A+<br />
Rene31

Message par Rene31 »

en fait, la partie m?canique de la pompe n'est pas incrimin?e; j'ai d?viss? la vis apr?s avoir gratt? le vernis avec un mini tournevis, j'ai enlev? le couvercle et, l?, on trouve une platine ?lectrique avec des contacts type vis platin?es; j'ai nettoy? avec un petit pinceau et de l'essence A car c'?tait tr?s encrass? par un d?pot charbonneux, et, je me suis aper?u que les contacts ?taient en mauvais ?tat; je les ai surfac?s avec du papier de verre fin , tout remon? et ?a marche   
Rene31

Message par Rene31 »

attention, suite ? mon intervention pr?d?dente, je d?conseille de deposer la platine ?lectrique par les 2 vis du corps de pompe ,il faut  juste nettoyer comme ?a car, si le petit ressort saute, c'est la gal?re pour tout r?- assembler, j'ai pass? 1h rien que pour remettre le ressort!
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

franky-44, Je vien de jetter un oeil sur la revue technique, ils donnent 5 secondes pour arriver au volume d'essence correct.Pour ma part a plus de 100000Km je n'est pas eu de probl?mes,sauf un jours panne s?che, mais la pompe n'y est pour rien. le tableau de bord a une grave lacune.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Rene31

Message par Rene31 »

comme de nombreux motards arrivent ? plus de 60000kms sans pb de pompes et que qq autres rencontrent des pannes, je pense que certaines pompes fonctionnent moins longtemps que d'autres car on ne fait pas le plein au m?me moment; pour ma part, j'attendais de faire environ 250 ? 280kms avant de passer ? la pompe ce qui fait que, entre 200 kms et 180kms, la pompe devait se mettre en route ? ce moment l? pour refouler l'essence vers les carbu.plus hauts que le niveau durant ces 80 kms.C'est l'arc ?lectrique entre les contacts qui les d?t?riorent et qui panne la pompe.Maintenant, ce que je vais faire, c'est faire le plein ? partir de 180/200 kms effectu?s. Tout ?a est un r?sonnement de ma part, sans garantie; si je me trompe, merci de le dire.
alain79

Message par alain79 »

Salut,<br />Perso je n'ai pas de soucis mais 33000 kms seulement au compteur, les ennuis peuvent encore arriver.Par contre j'ai un pote qui a cass? la pompe ? 50000 kms et me disait qu'il attendait tr?s souvent le passage en r?serve pour refaire le plein et qu'a ce momment l? la pompe est sollicit?e pour relancer la m?canique.<br />Moi je refais le plein autour de 200 kms , je n'attends jamais d'?tre sur la r?serve, l'avenir me dira si mes pr?cautions sont bonnes.<br /><br />
Alain, 62 ans, Kawasaki 1400 GTR, 15000 kms
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »