Besoin de conseils pour les environs de Carcassone.
Re: Besoin de conseils pour les environs de Carcassone.
Je te conseille la visite guidée de la cité (fort intéressante) qui t' incitera peut-être à continuer vers les châteaux Cathares...Sinon, la montagne noire 
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Les écluses de Fonséranes à Béziers
La route Béziers-Carcassonne le long du canal du midi (par Capestang et Homps)
Le cassoulet Ă Castelnaudary. Excellent lĂ mais il y en a d'autres...
Bonne balade !
La route Béziers-Carcassonne le long du canal du midi (par Capestang et Homps)
Le cassoulet Ă Castelnaudary. Excellent lĂ mais il y en a d'autres...
Bonne balade !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Will! Dernièrement avec Monique, nous sommes aller au bassin de Lampy sur la D4 au nord de Carcassonne, après Saissac. Puis, la D12, vers Dourgne. Le tour du bassin de St Ferréol et...Cassoulet à Castelnaudary. Vous y verrez des réalisations de Pierre-Paul De Riquet, ingénieur Français qui fit batir le canal du midi. Une merveille. BIZ à vous deux et bonne route. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
@Jean-Louis, la visite de la cité sera bien effectuée
@Philippe, je viens de regarder pour une balade sur le canal et ça m'intéresse fortement, pour ce qui est du cassoulet...
Ci-dessus c'était mon message avant que je ne me fasse éjecter du site
alors je complète...
@Roland je note le tour du bassin que je pourrais associer avec le cassoulet pour digérer (mais faudrait que ce soit dans l'autre sens :rire:)
@Boxeradero je prend note aussi mon cher Yves, mais, le dimanche soir nous serons proche de Vienne car il y en a une qui bosse le lendemain
Merci les gars
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Eh regarde ce qu'il se passe en ce moment :
fĂŞte du cassoulet
Sinon vu que nous sommes à 70 bornes de Carca, nous pouvons vous rejoindre et passer un moment avec vous mais après 16h00.
Si ça vous dit envoie un MP on échangera les num de tel
Bise Ă Nath et toi aussi bien sur
fĂŞte du cassoulet
Sinon vu que nous sommes à 70 bornes de Carca, nous pouvons vous rejoindre et passer un moment avec vous mais après 16h00.
Si ça vous dit envoie un MP on échangera les num de tel
Bise Ă Nath et toi aussi bien sur
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Et aussi quelques belles routes dans les Corbières, agrémentées de châteaux cathares (Quéribus, Peyrepertuse par exemple), de jolis villages et de caveaux ... Ca se fait très facilement en une demie journée au départ de Carcassonne (via Limoux, Couiza..).
Pour ce qui est du cassoulet, les autochtones regardent toujours avec un grand sourire les touristes qui consomment ce plat roboratif par grande chaleur...
Et si ta route te mêne à Lacaune, une bonne adresse de restaurant: Fusies. On y mange très bien pour pas très cher dans un établissement récemment rénové, mais qui a gardé une allure d'une autre époque.
N.B. : informations toutes fraîches et vérifiées lors de mon séjour à Carca (mon fils y habite) début août.
Pour ce qui est du cassoulet, les autochtones regardent toujours avec un grand sourire les touristes qui consomment ce plat roboratif par grande chaleur...
Et si ta route te mêne à Lacaune, une bonne adresse de restaurant: Fusies. On y mange très bien pour pas très cher dans un établissement récemment rénové, mais qui a gardé une allure d'une autre époque.
N.B. : informations toutes fraîches et vérifiées lors de mon séjour à Carca (mon fils y habite) début août.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Chrystelle MP envoyé, mais par peur qu'il arrive trop tard mon tel ici : 06.77.74.82.40 envoies moi un sms et je te rappelle 
Thierry merci pour tous ces liens
je vois que tu t'es "dé Carca ssé"
Thierry merci pour tous ces liens
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
J'ai eu des nouvelles de Wrr, Nathalie, Franck et Chrystelle qui se rendaient hier soir à Castelnaudary, à la très "carminative " fête du cassoulet.
je n'ose pas imaginer leurs tĂŞtes, ce matin.
A cause du ...changement d'air.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
yarf !!! roy !!!!!!!!
une petite soirée bien cool avec les "Bandas" de toutes les régions environnantes
pis un concert de je sais plus qui ... c'était une nana c'est sur:oui:
dommage le cassoulet qu'ils ont commandé n'était pas le meilleur mais je pense que cela n'a rien entaché de notre petite soirée
ce dimanche ils vont visiter la citée de Carcassonne ils auront un temps ensoleillé et une température clémente
yarf il a un bien bel appareil photo ...
une petite soirée bien cool avec les "Bandas" de toutes les régions environnantes
pis un concert de je sais plus qui ... c'était une nana c'est sur:oui:
dommage le cassoulet qu'ils ont commandé n'était pas le meilleur mais je pense que cela n'a rien entaché de notre petite soirée
ce dimanche ils vont visiter la citée de Carcassonne ils auront un temps ensoleillé et une température clémente
yarf il a un bien bel appareil photo ...
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Non, non Roland. Pour WRR, ça ne risque rien. Il n'y a que ceux qui roulent en BMW boxer, qui risquent les FLATtulences avec le cassoulet.ROY a écrit :e n'ose pas imaginer leurs têtes, ce matin. A cause du ...changement d'air.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas