bagagerie pour animaux

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Fd86

Re: bagagerie pour animaux

Message par Fd86 »

J'emmène mon chien dans un panier conçu à l'origine pour un guidon de vélo. De manière à éviter qu'il ait trop d'air dans la figure (dans ma bulle haute, à la base, il y a 2 grands trous qui laissent passer l'air, sans doute conçus pour améliorer l'aérodynamisme..., mais le chien en prenait plein la figure !) j'ai fixé un morceau de plexi-glass sur la moitié du périmètre du panier, de manière à ce que lui aussi ait son petit pare-brise ! Je fixe le panier sur le réservoir sur le tablier de sac de réservoir, avec des courroies à cale-pied de vélos. J'attache le chien au panier avec un harnais, pour éviter qu'il saute en route (il a sauté une fois du panier du vélo quand il était tout petit...!) et non au collier pour éviter qu'il se pende, ou au cas où nous ferions une chute.
Ce système n'est pas mal, mais le chien n'a vraiment pas beaucoup de place et il ne peut pas changer de position et doit impérativement rester couché. Donc, au bout d'une heure maxi, il faut s'arrêter ! J'ai quand même fait plusieurs centaines de kms comme ça. Les passants et les automobilistes sont toujours interloqués de voir ça ! Je n'ai pas eu de pb avec les keufs, mais je ne sais pas ce qui se passerait si je me faisais arrêter... Je ne pense pas que la réglementation interdise ça, mais il faudrait y regarder de plus près !
Je crois que le meilleur système serait en fait une caisse en plastique, pas trop large ni trop longue, de la taille d'un sac réservoir, avec 4 trous pour passer les courroies de fixation au tablier de réservoir, et un filet élastique qui pourrait se fixer une fois le chien installé, avec des pressions, du velcro ou tout autre système facile à fixer et à défaire.

Image
François, 72 ans, Deauville 650 (2003), 50000kms, Michelin PR 2
henri56

Message par henri56 »

Plutot que tous ces dispositifs compliqués, pourquoi ne pas les abandonner ?:-/réponse ici.
Henri, 70 ans, gl 1800
tilt_s

Message par tilt_s »

Henri!:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: Ma petite expérience de la vie, me conduit de plus en plus à constater que ceux qui n'aiment pas les animaux, n'aiment pas plus les humains.:oui: :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

mĂŞme les poulets ???:siffl: :siffl: :siffl:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
henri56

Message par henri56 »

J'adore le chien, c'est délicieux quand c'est bien préparé.:diable: D'ailleurs, on mange bien du poisson :

Image
Henri, 70 ans, gl 1800
henri56

Message par henri56 »

Autrement pour le transport des toutous, il y a des solutions :

Image
Henri, 70 ans, gl 1800
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Tu vas te faire des amis toi !:rigol3:

Sinon, ne sont-ils pas mignons ?
[img size=30]http://blogsimages.skynet.be/images_v2/ ... 2f9594.jpg[/img]
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
La-Fred

Message par La-Fred »

Nous, on a trouvé un super système pour nos animaux quand on voyage à moto, ça s'appelle les voisins (les nôtres sont très très sympas) :oui:
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
Fd86

Message par Fd86 »

La déconnade, ça va un moment les gars !
Ca serait sympa de reprendre le fil de ce topic avec un peu plus de sérieux, car le sujet concerne quand même un certain nombre d'entre nous.

Salut Ă  tous:coucou:
François, 72 ans, Deauville 650 (2003), 50000kms, Michelin PR 2
Wappy

Message par Wappy »

tu trouves cette remorque ou? serait elle grande assez pour un bordercollie? avant la dov elle m'accompagnait partout et la je la delaisse un peu!!!! snif alors si il avais une solution

Image
Charles, 63 ans, Charles dis \\\\
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »