Vide-poche Deauville mal conçu...
Vide-poche Deauville mal conçu...
Au fur et à mesure que je dompte la belle me viennent quelque critiques : bon! le réchauffement des cuisses on en a déjà parlé ( heureusement que Mr Honda a mis un joint ) le manque de puissance aussi...mais j'ai constaté que les vide-poches ont été mal étudiés.
Je m'explique : celui de gauche ferme à clef alors que lorsque le guidon est bloqué il est quasiment inaccesible. A l'inverse, celui de droite reste alors sans verrouillage dans ce même cas.
Mettre une serrure à celui de droite m'aurait semblé plus judicieux! Il aurait ainsi été possible d'y prendre qqc sans être obligé de débloquer le guidon.(je me demande si je suis bien clair?!:-/
Une explication peut-être : au Japon on roule à gauche et tout est peut être inversé ? béquille latérale à droite, blocage de la direction itou ???!!!
Je m'explique : celui de gauche ferme à clef alors que lorsque le guidon est bloqué il est quasiment inaccesible. A l'inverse, celui de droite reste alors sans verrouillage dans ce même cas.
Mettre une serrure à celui de droite m'aurait semblé plus judicieux! Il aurait ainsi été possible d'y prendre qqc sans être obligé de débloquer le guidon.(je me demande si je suis bien clair?!:-/
Une explication peut-être : au Japon on roule à gauche et tout est peut être inversé ? béquille latérale à droite, blocage de la direction itou ???!!!
J.louis, 76 ans, CBF 600 puis Deauville 09 ...14000km depuis ao?t 2009...
Re: Vide-poche Deauville mal conçu...
Celui de la 650 est ainsi faite
Alain
Alain
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
La Deauville n'existe pas au Japon. Elle a été concue pour le marché européen.
Sur la 650, non seulement le vide-poche qui ferme à clé se trouve à droite, mais de plus le blocage de direction peut se faire indifféremment à gauche ou à droite.
Sur la 650, non seulement le vide-poche qui ferme à clé se trouve à droite, mais de plus le blocage de direction peut se faire indifféremment à gauche ou à droite.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Ben alors !!! D'habitude on s'attend à des améliorations au fur et à mesure que les modèles évoluent, et non pas à des régressions!
Les concepteurs de chez Honda ont dû avoir un passage à vide !
Remarquez, ça ne doit pas être très compliqué de rajouter une serrure à droite ?! Evidemment
il faudra encore une clef !!!
Les concepteurs de chez Honda ont dû avoir un passage à vide !
Remarquez, ça ne doit pas être très compliqué de rajouter une serrure à droite ?! Evidemment
Si le couvercle de droite de la 700 ressemble au couvercle de gauche de la 650, c'est à dire un bizarre caoutchouc ..
.. caoutchouteux, inutile de mettre une serrure, elle ne découragera personne. D'ailleurs le couvercle du vide-poche "qui ferme à clé" s'ouvre facilement sans clé.
En conclusion : pas de truc de valeur dans les vide-poches.
En conclusion : pas de truc de valeur dans les vide-poches.
:-/comment ça blocage de la roue dans les 2 sens
jamais remarque
et oui c estle seul defaut de la 700 par rapport a la 650
jamais remarque
et oui c estle seul defaut de la 700 par rapport a la 650
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Lio, confirmes tu que les 700 ne sont pourvues que d' un verrouillage à gauche? Sur les 650 on peut des deux cotés.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Testé avec Clo84 ce lundi dans la garage de l'Auberge du Crottin de Cheval à Remiremont. 
Je ne suis pas LIO mais je le confirme.
jamais essayer ni avec la 650 ni avec la 700
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4