bagagerie pour animaux
- Jean-Michel76
Re: bagagerie pour animaux
Ami bas-normand,
Le bagster me parait bien (ne pas laisser le chien sortir la tĂŞte en roulant, cela peut ĂŞtre dangereux).
Le chien serait plus secoué dans un top case et plus exposé à l'air que sur le réservoir derrière le pare-brise, ce qui n'est peut-être pas l'idéal pour un york qui doit être fragile.
l'avantage du top case c'est surtout que c'est + facile Ă bricoler.
Pour le réservoir, si tu ne veux pas investir dans le bagster, tu peux peut-être faire qqc avec une sacoche d'occasion ou tu remplacerai la face supérieure par un filet.
Le bagster me parait bien (ne pas laisser le chien sortir la tĂŞte en roulant, cela peut ĂŞtre dangereux).
Le chien serait plus secoué dans un top case et plus exposé à l'air que sur le réservoir derrière le pare-brise, ce qui n'est peut-être pas l'idéal pour un york qui doit être fragile.
l'avantage du top case c'est surtout que c'est + facile Ă bricoler.
Pour le réservoir, si tu ne veux pas investir dans le bagster, tu peux peut-être faire qqc avec une sacoche d'occasion ou tu remplacerai la face supérieure par un filet.
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
merci pour la réponse et je pense que je vais quand meme investir dans une sacoche appropriée pour animaux auprès du site bagster ( merci)
Arnodom, 67 ans, HONDA 650 DEAUVILLE NTV 2000 et TRIUMPH Trophy 1200 de 1998
C'est extra de pouvoir amener son toutou en balade, pour peu que ce soit un plaisir pour lui, et pas une contrainte. Ma fifille Samba aimerait bien partager les joies de la moto, mais hélas, sa taille le lui interdit. Par contre, pour un chien de petite taille, une cage de transport pour chat doit faire l' affaire, en adaptant des sangles de fixation pour le positionner sur le réservoir, où il sera bien mieux, et sous l'oeil de son maître.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
J'ai enmené un chien de petite taille dans une sacoche magnétique de réservoir (en mettant l'ouverture devant) et en ayant pris la précaution de l'attacher au cas ou il aurait voulu sauter : la petite bestiole sortait la tete en dessous de 90km/h apres entierement dans la sacoche (peut etre pour favoriser l'aérodinamisme mdr)

Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
- Claudius_antiquus
Ton chien sera mieux sur le réservoir : près de toi, ça le rassurera, et protégé par la bulle. Sinon, il faut faire une caisse ouverte vers l'arrière (et pas sur le haut) sur le top case, mais ça vibrera plus et il ne te verra pas. Attention à bien rembourrer le sac, sinon il risque de se faire des bleus.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Il s'en passe des choses dès que j'ai le dos tourné 
Arnodom, après avoir adopté une Deauville, adopte un yorkshire.
Tilt's danse la samba avec un berger (chacun ses goûts)
Et Boxer a un boxer (vous montez sur un ring de temps en temps ?)
Si j'avais un [s]marteau[/s] chien, je le mettrais dans un sac réservoir aussi.
Faudrait pas qu'il commence à mordiller le pneu arrière.
Mais comme je n'ai pas d'animal de compagnie, la question ne se pose pas.
Quoique je pense acheter peut-ĂŞtre un aquarium (et construire un top-case en verre ????)
Arnodom, après avoir adopté une Deauville, adopte un yorkshire.
Tilt's danse la samba avec un berger (chacun ses goûts)
Et Boxer a un boxer (vous montez sur un ring de temps en temps ?)
Si j'avais un [s]marteau[/s] chien, je le mettrais dans un sac réservoir aussi.
Faudrait pas qu'il commence à mordiller le pneu arrière.
Mais comme je n'ai pas d'animal de compagnie, la question ne se pose pas.
Quoique je pense acheter peut-ĂŞtre un aquarium (et construire un top-case en verre ????)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Et pour le transport d'un poisson rouge, je suggère le bocal de liquide de refroidissement.
Une fois bien cuit, il peut servir de casse-croûte à la pause "calmos"...
Une fois bien cuit, il peut servir de casse-croûte à la pause "calmos"...
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
Michel 69 ans
Lien vers un article sur un sac Bagster
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Quelque soit le système il est vivement déconseillé ( et encore plus pour les Yorks) de laisser leur truffe prendre le vent. Il perde leur flair et un chien qui perd son flair ne mange plus et un chien qui ne mange plus bahhh il ne mange plus
Bon moi je dis ca....j'ai rien dit:clindoeil:
Bon moi je dis ca....j'ai rien dit:clindoeil:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise