Problème démarrage Dov 700
-
Jean-Marie38
Problème démarrage Dov 700
,
j'ai de manière aléatoire un refus obstiné de démarrage avec ma machine :
la pompe d'injection fonctionne (à l'oreille) et il y a de l'essence, la clef est bien reconnue (selon le témoin), le démarreur tourne et ... rien ne se passe.
J'ai eu droit deux fois à l'assistance, et au prêt de la remorque de mon concessionaire (avec un mécano pour m'aider à charger, et qui a constaté que le moteur ne voulait rien entendre). Le plus "amusant" : une fois chez Honda (qui ne trouve rien), elle démarre !!!! Rageant.
Même problème ce matin, et démarrage cet après-midi !!
Suis-je le seul à être victime d'un TRES mauvais numéro, ou d'un jeteur de sort ?
j'ai de manière aléatoire un refus obstiné de démarrage avec ma machine :
la pompe d'injection fonctionne (à l'oreille) et il y a de l'essence, la clef est bien reconnue (selon le témoin), le démarreur tourne et ... rien ne se passe.
J'ai eu droit deux fois à l'assistance, et au prêt de la remorque de mon concessionaire (avec un mécano pour m'aider à charger, et qui a constaté que le moteur ne voulait rien entendre). Le plus "amusant" : une fois chez Honda (qui ne trouve rien), elle démarre !!!! Rageant.
Même problème ce matin, et démarrage cet après-midi !!
Suis-je le seul à être victime d'un TRES mauvais numéro, ou d'un jeteur de sort ?
Jean-marie, 68 ans, NTV700 de 2007 42.000 kms
Re: Problème démarrage Dov 700
hop cela me rappelle un problème sur un scooter il ne démarrait pas le matin puis après que la température grimpait et l'humidité disparaissait il démarrait
j'en était rendu a le mettre au soleil pour qu'il démarre ...
et bien cela venait du boitier électronique ... une semi panne ...
j'en était rendu a le mettre au soleil pour qu'il démarre ...
et bien cela venait du boitier électronique ... une semi panne ...
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
-
Jean-Marie38
Honda ne dit et ne trouve rien
changement des anti-parasites car il y a eu une mauvaise série qui affectait principalement des Transalp avec un arc électrique
aucun code défaut en mémoire
je l'ai laissé une bonne semaine à un des mécanos qui n'a rien constaté non plus
le seul "bon" côté (j'aime l'humour noir) : ce problème est de plus en plus fréquent, il finira bien par se produire chez le concessionnaire
Il me reste mon Dax (un vrai, de 74), pour les petits déplacements en ville
changement des anti-parasites car il y a eu une mauvaise série qui affectait principalement des Transalp avec un arc électrique
aucun code défaut en mémoire
je l'ai laissé une bonne semaine à un des mécanos qui n'a rien constaté non plus
le seul "bon" côté (j'aime l'humour noir) : ce problème est de plus en plus fréquent, il finira bien par se produire chez le concessionnaire
Il me reste mon Dax (un vrai, de 74), pour les petits déplacements en ville
Jean-marie, 68 ans, NTV700 de 2007 42.000 kms
Peut-être faudrait-il commencer par vidanger tout le circuit d'alimentation en carburant, tu as peut-être ramassé une saleté lors d'un plein ??
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Et si tu commençais par une petite présentation dans la rubrique adequat, ça serait sympa non???:clindoeil:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Bon ça démarre mal pour toi......................Curly a écrit :Et si tu commençais par une petite présentation dans la rubrique adequat, ça serait sympa non???
Comme le souligne Curly, si tu pouvais passer par la case "Présentation des nouveaux et livre d' or" ( sans toucher 500€), ça permettrait nous de mieux faire connaissance, et de t'envoyer des messages de bienvenue en retour.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Merci à Boxer pour l'honneur qu'il me fait de penser que je peux aider pour ce problème.
En cas de problème de ce genre je regarde les bougies quand le moteur refuse de démarrer.
Mouillées ou sèches cela permet de cibler plutôt l'allumage ou la carburation.
Est-ce qu'elle démarre avec du start pilot?
Avant la panne as tu constaté un fonctionnement anormal par moments?
Pas de soucis avec les contacteurs d'embrayage, de béquille latérale, de coupe contact au guidon?
Pas de filtre bouché ?, je suppose que Honda a vérifié les injecteurs.
Et quand elle démarre chez Honda, as tu pu rouler avec pour voir si elle tourne normalement et pendant assez longtemps et ensuite regarder la couleur des bougies?
Quand ces premières pistes ne donnent pas grand chose il faut vérifier systématiquement, pas par pas et ne pas faire trop de modifs en une seule fois parce que ça peut brouiller les pistes
J'espère qu'on va arriver à t'aider
En cas de problème de ce genre je regarde les bougies quand le moteur refuse de démarrer.
Mouillées ou sèches cela permet de cibler plutôt l'allumage ou la carburation.
Est-ce qu'elle démarre avec du start pilot?
Avant la panne as tu constaté un fonctionnement anormal par moments?
Pas de soucis avec les contacteurs d'embrayage, de béquille latérale, de coupe contact au guidon?
Pas de filtre bouché ?, je suppose que Honda a vérifié les injecteurs.
Et quand elle démarre chez Honda, as tu pu rouler avec pour voir si elle tourne normalement et pendant assez longtemps et ensuite regarder la couleur des bougies?
Quand ces premières pistes ne donnent pas grand chose il faut vérifier systématiquement, pas par pas et ne pas faire trop de modifs en une seule fois parce que ça peut brouiller les pistes
J'espère qu'on va arriver à t'aider
Jean-pascal, 70 ans, Deauville 650 99, Harley NightRod 06 NOs + compresseur
)
Je crois me souvenir d'un problème de ce style sur une Pan et c'était le contact de béquille qui merdait.... parfois seulement. A surveiller de prêt je pense.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100