ceci dit c'est excellent
les nouveaux ralentisseur
Re: les nouveaux ralentisseur
la suspension du permis ou de la moto 
ceci dit c'est excellent
ceci dit c'est excellent
Jean-marie, 69 ans, Deauville 650, 1999, 32000 km
Trop bon ce d?calco!!
?a doit quand m?me ?tre flippant ? vivre en 2 roues...
?a doit quand m?me ?tre flippant ? vivre en 2 roues...
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Note que sur certaines routes, y' a pas besoin de coller ces leurres pour que ?a ressemble ? ?a.:wacko:wacko:

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Pas mal les plots en b?ton sur la droite pr?s du mur de brique.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Je trouve que certains ralentisseurs sont non pas des ralentisseurs mais des brises amortisseurs !
Patrice, 63 ans, SALUTATIONS MOTARDES
- Jean-Michel76
Les ralentisseurs, c'est [s]un des[/s]le sujet[s]s[/s] qui m'exaspère le plus.
J'ai écrit récemment au maire d'une commune avoisinante que je traverse tous les jours pour aller bosser (la trinité du mont) 769 habitants et 5 ralentisseurs car je reste persuadé que les ralentisseurs de ce village sont mal réalisés et ne respectent pas les normes, la réponse est que je dois utiliser un autre circuit (je ne sais pas s'il me paiera l'essence ou le gasole supplémentaire), que les habitants sont contents (même ceux qui doivent subir le bruit des rétrogradages et des reprises?)!!.
Dans une autre commune près de chez moi (Caudebec en caux), il y a 4 ralentisseurs consécutifs sur 400m, mal réalisés eux aussi, ainsi qu'à Saint Aubin de Crétot (une autre commune que je traverse régulièrement avec ma voiture et un van). Toutes les communes s'y mettent petit à petit avec des équipements plus mals faits les uns que les autres.
Pour qu'un ralentisseur soit acceptable il faut qu'il soit réalisé avec grand soin (angle d'attaque, hauteur, longueur), la plupart sont trop bombés et ne sont pas franchissables à 30km/h.
Pourtant c'est réalisable, j'ai traversé de nombreuses communes de Bretagne cet été ou la ralentissomania est également développée et j'ai vu des réalisations très propres.
Les maires devraient penser à d'autres idées que j'ai également vues en Bretagne : le rétrécissement de la chaussée à une voie avec un sens prioritaire, il y aurait aussi les feux qui passent au rouge lorsque la vitesse n'est pas respectée (bien sûr c'est plus cher qu'une brouette de macadam mal posé).
Voilà en gros je pense que les zones 30 et les ralentisseurs c'est la facilité et non le bon sens (ce serait plutôt le non sens).
La gestion de la circulation doit être pensée et il ne faut pas faire subir à la majorité l'inconscience de ceux qui traversent les communes à grande vitesse.
Bonne route Ă tous et Ă tous les maires de France
Dans une autre commune près de chez moi (Caudebec en caux), il y a 4 ralentisseurs consécutifs sur 400m, mal réalisés eux aussi, ainsi qu'à Saint Aubin de Crétot (une autre commune que je traverse régulièrement avec ma voiture et un van). Toutes les communes s'y mettent petit à petit avec des équipements plus mals faits les uns que les autres.
Pour qu'un ralentisseur soit acceptable il faut qu'il soit réalisé avec grand soin (angle d'attaque, hauteur, longueur), la plupart sont trop bombés et ne sont pas franchissables à 30km/h.
Pourtant c'est réalisable, j'ai traversé de nombreuses communes de Bretagne cet été ou la ralentissomania est également développée et j'ai vu des réalisations très propres.
Les maires devraient penser à d'autres idées que j'ai également vues en Bretagne : le rétrécissement de la chaussée à une voie avec un sens prioritaire, il y aurait aussi les feux qui passent au rouge lorsque la vitesse n'est pas respectée (bien sûr c'est plus cher qu'une brouette de macadam mal posé).
Voilà en gros je pense que les zones 30 et les ralentisseurs c'est la facilité et non le bon sens (ce serait plutôt le non sens).
La gestion de la circulation doit être pensée et il ne faut pas faire subir à la majorité l'inconscience de ceux qui traversent les communes à grande vitesse.
Bonne route Ă tous et Ă tous les maires de France
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
:trappeur:je ne peux plus regarder la video dommage...
je traverse une quinzaine de ralentisseur sur une quinzaine de km
ils adorent ça par chez nous
je traverse une quinzaine de ralentisseur sur une quinzaine de km
ils adorent ça par chez nous
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Dire que les communes avaient jusqu'en 1999 (si je ne me goure pas) pour mettre aux normes leurs ralentisseurs.
Non seulement elles ne l'ont pas fait au mépris de la loi, mais en plus, je constate qu'elles en posent de nouveaux qui ne sont toujours pas aux normes non plus.
A quand un contrôle technique des infrastructures avec à la clef des pénalités pour les municipalités fautives?
On se demande à quoi ça sert de fixer des normes si derrière il n'y a aucune mesure pour les faire respecter.
Non seulement elles ne l'ont pas fait au mépris de la loi, mais en plus, je constate qu'elles en posent de nouveaux qui ne sont toujours pas aux normes non plus.
A quand un contrôle technique des infrastructures avec à la clef des pénalités pour les municipalités fautives?
On se demande à quoi ça sert de fixer des normes si derrière il n'y a aucune mesure pour les faire respecter.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
- Vampierchen
Mhouai... je ne les aime pas trop non plus, mais quand je vois un grand nombre de gens rouler à 50-60km/h dans des zones de 30km/h et passer les ralentisseurs sans ralentir il y en a quand même qqch. qui va pas du tout! Je veux pas savoire avec quel vitesse ils y rouleraient juste en face de certaines écoles s'il n'y aurait ni la zone 30km/h ni les ralentisseurs?!!! 
Pierre, 41 ans, Suzuki GSF 600 Bandit (GN77B), 15000km/a, Pilot Road 2
Pourtant, c'est pas du fromage???:-p:-p:-pVampierchen a écrit :Mhouai... je ne les aime pas trop non plus
Ayant le plaisir de bosser dans un célèbre organisme que se préoccupe de santé-sécurité au travail, nous sommes parfois consultés pour des sociétés de transport en commun. Imagine deux minutes le conducteur de bus qui se pèle quelques centaines de ralentisseurs sur sa journée de travail...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125