Sur un croisement de 3 routes ou la priorité n'est pas trés claire pour moi, je ralentis, regarde à gauche, parts à droite, redresse ma tête et réalise juste là que je suis en plein milieu d'une plaque de gravillon énorme (30cm de large, 5m de long et bien 3cm d'épesseur). La roue avant qui commence à guidonner 5 à 6 fois, j'essaye encore de bien serrer le reservoire avec mes genoux et de tenir le guidon (j'était déjà loin après la plaque de gravillon) mais sans chance... la roue avant qui perd finalement tout contact avec la route et je me retrouve bientôt alongé au long de la route.
À tout ceux qui ont dit que ma combinaison était si bien: oui, vous aviez raison! Elle tenait beacoup mieux ce choc beaucoup plus violent que ma dernière combinaison pour ma première chute. Malheureusment elle ne suffisait quand même pas pour protéger mes doigts sur la main gauche qui étaient entre la moto et la route quand la moto touchait la route à 50-60km/h. J'avais encore acheté des nouveaux gants beaucoup mieux protégés 2h avant la chute, mais je me retrouvais quand même bientôt dans l'"Urgence Mains" à Beaumont où on m'a enlevé tout le gravillon qui était resté dans les brulures et dans un doigt assez détruit avec fracture ouverte et ou on m'a remis "en place" le doigt bien détruit. (Merci Dr. Lecomte!!!)
Voilà ma petite aventure... mes doigts se remettent assez bien, mais je suis encore en "mise hors circulation temporelle"!