me dit un ado sur un vieux scooter 50cm3 sans casque en me voyant m'arrĂȘter au feu rouge derriĂšre lui...
SidĂ©rĂ© je suis... A ce moment lĂ le feu passe au vert, et visiblement le gars s'attends Ă ce que cela dĂ©marre... bon, je dĂ©cide Ă©videment de ne pas me prĂȘter au jeu et je roule super pĂ©pĂšre en 1ere....
Au feu rouge suivant (qui vient de s'y mettre), le gars me relance. Bon là je lui explique super gentiment que c'est pas sérieux de faire de la course en ville, sans casque de surcroßt.... Mais j'ai pas l'impression qu'il ai percuté...
Tant pis pour lui... que peut-on faire d'autre face Ă tant de bĂȘtise ?
"Tu fais la course ?"
"Tu fais la course ?"
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Re: "Tu fais la course ?"
Bien souvent, alors que roulant en agglomĂ©ration aux alentours de 60 compteur, des ados me dĂ©passent en scoot, en Ă©chappement libre, en slalomant entre les voitures, en passant parfois malgrĂ© les feux rouges. Le mieux, s'est d'ignorer leur prĂ©sence, le mĂ©pris Ă©tant le plus grand affront qu'on puisse leur faire. Il m' est mĂȘme arrivĂ© de me faire dĂ©passer par un jeune scootĂ©riste sur route dans une descente sinueuse, en suivant trois ou quatre voitures qui roulent lentement, ne pouvant les doubler Ă cause de la bande continue. Celui-ci, faisant fi de l'interdiction, et de l' absence de visibilitĂ© est mĂȘme passĂ© sant s'arrĂȘter au stop en bas de la cote. Je l' ai dĂ©passĂ© plus loin en le klaxonnant copieusement. Malheureusemant ce jour lĂ , comme chaque fois en cas pareil, il n'y avait pas un bleu. Incorrigible.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂč tu viens, l'important, c'est oĂč tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂč tu viens, l'important, c'est oĂč tu vas
une fois c'est un scoot qui m'a doublé et passé au feu rouge
au feu d'aprĂšs (lĂ il c'est arrĂȘtĂ©..)
je lui demande gentiment s'il aime jouer avec le danger
et ben en fait c'était une dame d'un ùge certain...
et en plus elle me dit qu'elle est motarde
comme quoi y a pas d'ùge et de sexe pour faire l'imbécile
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE !!!
- Vampierchen
Mais quand on conduit comme un imbĂ©cile la probabilitĂ© de pouvoir conduire de la mĂȘme facon quand on est plus ĂągĂ© diminue trĂ©s vite... ("mise hors service du conducteur"). C'est la raison pour laquelle on voit pas souvent des cons plus agĂ©s sur la route. C'est appelĂ© "sĂ©lection naturelle".Chris5 a Ă©crit :comme quoi y a pas d'Ăąge et de sexe pour faire l'imbĂ©cile
Pierre, 41 ans, Suzuki GSF 600 Bandit (GN77B), 15000km/a, Pilot Road 2
HA la sélection naturelle ça a du bonVampierchen a écrit :C'est appelé "sélection naturelle".
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
sauf si on tient compte de la dégénérescence sénile : la vue et l'ouïe qui baissent, les réflexes moindre... L'appréciation du danger peut en prendre un coup.
En rentrant en caisse du Pays Basque, je monte une cĂŽte marquĂ©e Ă 70 que je respecte scrupuleusement. Bien m'en a pris car dans la descente qui suivit, dans le "creux", y'avait une mamie qui faisait son demi tour en pleine voie, en peinant sur le volant. Gros freinage choisir vite fait entre passer sur le cotĂ© (mais il y a aussi des caisses en face) ou s'arrĂȘter le long de la mamie dont la caisse est pile en travers...
Le second choix fut le bon, ce qui me permit en outre de voir la mamie m'engueuler copieusement -)
Bon je ne veux surtout pas fustiger une classe de conducteurs, ie les petits vieux, mais juste cet exemple pour illustrer que l'on peut devenir plus dangereux en vieillissant si on ne tient pas compte de son Ăąge et de ce qu'il amoindrit : une personne dans les 20-30 ans dans le mĂȘme situation ayant pris la dĂ©cision (que je conteste par ailleurs) de faire 1/2 tour Ă cet endroit saurait passer beaucoup moins de temps en travers de la route (et peut ĂȘtre partir avant de voir apparaitre d'autres vĂ©hicules).
En rentrant en caisse du Pays Basque, je monte une cĂŽte marquĂ©e Ă 70 que je respecte scrupuleusement. Bien m'en a pris car dans la descente qui suivit, dans le "creux", y'avait une mamie qui faisait son demi tour en pleine voie, en peinant sur le volant. Gros freinage choisir vite fait entre passer sur le cotĂ© (mais il y a aussi des caisses en face) ou s'arrĂȘter le long de la mamie dont la caisse est pile en travers...
Le second choix fut le bon, ce qui me permit en outre de voir la mamie m'engueuler copieusement -)
Bon je ne veux surtout pas fustiger une classe de conducteurs, ie les petits vieux, mais juste cet exemple pour illustrer que l'on peut devenir plus dangereux en vieillissant si on ne tient pas compte de son Ăąge et de ce qu'il amoindrit : une personne dans les 20-30 ans dans le mĂȘme situation ayant pris la dĂ©cision (que je conteste par ailleurs) de faire 1/2 tour Ă cet endroit saurait passer beaucoup moins de temps en travers de la route (et peut ĂȘtre partir avant de voir apparaitre d'autres vĂ©hicules).
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine