C'est plus que sympa (confort, maniabilité, protection, coffre, silence)
c'est vrai que ce n'ai pas tout a fait une moto mais ça assure bien quand même.
Pendant l'essai, j'ai pris une série de virolos que je connais bien et j'y ai rejoins un 600 bandit qui m'apercevant dans son rétro a descendu un rapport histoire de me faire comprendre la supériorité des roadsters sur ce terrain...
Je suis passé en mode sport et me suis dit, je vais essayer de rester dans sa roue, pour voir.
Finalement ça a été trop difficile de rester dans sa roue:dort:, je l'ai doublé au troisième virage :coucou:avant, de le laisser repasser gentiment dans la ligne droite où il a poussé son moteur très fort et a atteins des vitesses que je proscrit.
Mais ce n'est pas cette partie qui m'a fait opter pour le BB (Big Burgman pour les non-initiés dont je faisait partie il y a peu...):
Après mon petit essai solo, je suis passé prendre ma chère et tendre pour un essai duo et avec le secret espoir qu'elle voudrait s'essayer a la conduite aussi (elle a son permis mais ne roule plus depuis plusieurs années et sa grande crainte est la chute a l'arrêt.
Après m'avoir prévenu qu'elle ne voulait pas conduire...
"C'est ou qu'on passe les vitesse?", "c'est automatique" "Ah? Ok!" et la voila partie pour un tour de parking (étroit) et là, crainte de ma part: le demi tour au ralenti! aie aie aie!
Et ben non! elle t'a fait ça nickel, sans les pieds!comme avec son b'twin.
Al'arret, elle a les pieds a plat au sol, n'a pas peur de la bête et est prête a aller bosser avec s'il le faut (bon ça, il le faudra pas trop souvent...
Bref elle a été tout de suite a l'aise et le fait de ne pas avoir de vitesse a passer est un tracas de moins pour elle et il faut avouer que c'est plutôt confortable, tu peux porter tes chaussures bateau sans te niquer le gros orteil sur le sélecteur en ville...
En bref, se sera un 650 Burgman exécutive pour se refaire la main, ensuite, on verra, pour mes 60 bornes quotidiennes si ça justifie une deauv' ou peut être une RT ou une Pan.
Une chose a la fois!
Livraison fin aout, début septembre, je vous tiendrait au courant à l'usage et continuerai à suivre les infos sur le site pour le choix de la suivante.(même si je serais surement bien seul en maxi-scoot au milieu des "Vrais" motards), mais l'envie de revoir rouler ma chérie l'emporte sur l'envie de recevoir le salut en retour du mien (que je continuerai a faire en croisant les deux roues envers et contre toute discrimination scooteristique!:rire:)