Elle Broute que faire ?

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
xad

Elle Broute que faire ?

Message par xad »

Hello,<br><br><br>depuis quelques jours, quand je r?trograde, je sens une vibration dans la poign?e gauche et les repose-pieds au moment o? je d?braye. Jamais je n'ai senti cela avant et je ne le sens pas non plus en montant les vitesses.<br><br>Est-ce que l'un d'entre vous aurait id?e de ce que cela peut ?tre ? Et que faire ? Je suis perplexe et un peu inquiet... <br><br>Merci d'avance pour vos suggestions !
Xavier, 54 ans, Membre 147
Geo

Re: Elle Broute que faire ?

Message par Geo »

,<br>Tous ces mots dans le jargon de la moto, il est bon de savoir ce que ?a veut dire.<br>Le "broutage" cette sensation d'?sitation lors de la manoeuvre d'embrayage est per?ue plus au d?marrage qu'au r?trogradage, le glissement y est moins sollicit?.De plus, l'empillage des disques est fait de mani?re que cette situation ne se cr?e pas. Il y a des exceptions!<br>Le broutage se retrouve aussi au freinage, quand les plaquettes sont neuves et un freinage ?sitant ou avec des freins tambours quand les machoires ne sont pas d?talonn?es. (c'est pour l'exemple)<br>Mais de la ? le percevoir dans les poign?es, c'est bizarre ! Le cable d'embrayage se manoeuvre sans ?-coup, sans g?ne de fonctionnement, voir un pr?lude ? un cable qui casse doucement ?<br>Tu nous tiens au courant ?<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
Schlegueguell

Re: Elle Broute que faire ?

Message par Schlegueguell »

moi j'ai un peu ce genre de symptomes quand je lache l'embrayage trop brusquement (au r?trogradage), je pencherai aussi pour un probleme de tesion de ton cable. ? surveiller. <br>daniel.
Daniel, 45 ans,
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »