Bulle haute ou déflecteur sur la bulle d\'origine ??
Bulle haute ou déflecteur sur la bulle d\'origine ??
En parcourant les différents posts sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à mon petit problème alors je vous pose la question.
Je désire modifier la bulle d'origine de ma dov mais j'hésite entre 2 solutions :
1) ajouter un déflecteur sur la bulle d'origine de ma dov année 2007 ou
2) remplacer la bulle d'origine par une bulle haute (3 ou 5 cm en plus)
mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution ???
Quelqu'un a-t-il déjà essayer les 2 solutions ?? et me conseiller sur la meilleure ??:pleur:
Merci beaucoup.pour votre aide
Je désire modifier la bulle d'origine de ma dov mais j'hésite entre 2 solutions :
1) ajouter un déflecteur sur la bulle d'origine de ma dov année 2007 ou
mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution ???
Quelqu'un a-t-il déjà essayer les 2 solutions ?? et me conseiller sur la meilleure ??:pleur:
Merci beaucoup.pour votre aide
José, 66 ans, deauville 700 - 2007 - 12000kms
Re: Bulle haute ou déflecteur sur la bulle d\'origine ??
Cherche dans les profondeurs du forum, le sujet a déjà été abordé.
Pour cela utilise l'onglet "recherche forum" avec la petite loupe, tu tapes "bulle haute" et hop, par magie, tu verras des dizaines de discussions sur le sujet.

Pour cela utilise l'onglet "recherche forum" avec la petite loupe, tu tapes "bulle haute" et hop, par magie, tu verras des dizaines de discussions sur le sujet.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
tu as raison, le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant ma question.
Est-ce qui vaut mieux
1) ajouter un déflecteur sur la bulle d'origine ou
Est-ce qui vaut mieux
1) ajouter un déflecteur sur la bulle d'origine ou
Il me semble que la bulle haute est préférable. Si aprés essai, tu la trouves trop haute, tu coupes, 1 ou 2 cm, pas plus et tu essayes à nouveau, tu recoupes si nécéssaire, 1 cm à la fois pas plus. Plusieurs sur ce forum ont procédé ainsi dont moi, j'ai ainsi trouvé la hauteur idéale pour ma hauteur, regard au - dessus du bord de la bulle et moins de turbulences dans le casque. J'ai appris cela de Claudius, qui à une époque coupait et recoupait les bulles 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
A ce jeu là, il faut quand même faire gaffe à ne pas avoir une bulle haute plus basse que la basse.

Michel 69 ans
pierre02
réglage bulle : regard au dessus du bord de la bulle
quand tu ferme la visière du casque (avec ce réglage de bulle), n'as tu pas trop de bruit dans le casque car moi c'est ce qui m'arrive avec un casque shark.
C'est pour cela que je pensais au déflecteur pour dévier l'air au-dessus du casque afin d'éviter ce bruit désagrable mais je voulais avoir confirmation du résultat si quelqu'un avait testé une bulle avec déflecteur avant d'investir dans l'achat d'un déflecteur ou d'une bulle haute.
réglage bulle : regard au dessus du bord de la bulle
quand tu ferme la visière du casque (avec ce réglage de bulle), n'as tu pas trop de bruit dans le casque car moi c'est ce qui m'arrive avec un casque shark.
C'est pour cela que je pensais au déflecteur pour dévier l'air au-dessus du casque afin d'éviter ce bruit désagrable mais je voulais avoir confirmation du résultat si quelqu'un avait testé une bulle avec déflecteur avant d'investir dans l'achat d'un déflecteur ou d'une bulle haute.
Franchement, pour avoir bourlingué pas mal à moto ces dernières années avec les copains de Moto GT et dans ma région avec les clubs, je crois bien que le déflecteur, je n'en n'ai jamais vu, ça doit pas être terrible,sinon on en verrai plus souvent.
Eh oui, c'est comme tout : il faut savoir s'arrêter à temps.Tilt's a écrit :A ce jeu là, il faut quand même faire gaffe à ne pas avoir une bulle haute plus basse que la basse
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- christian33
L'année derniere en Bretagne il y avait Tad Coz qui en avait un sur son scoot ainsi que Martine BE sur son FJR. et ils en etaient assez content.
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Exact et Martine devait déjà l'avoir en Auvergne je pense.Christian a écrit :L'année derniere en Bretagne il y avait Tad Coz qui en avait un sur son scoot ainsi que Martine BE sur son FJR. et ils en etaient assez content.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250