suis un peu décu
Re: suis un peu décu
Que tu sois un peu déçu après l' essai d'une Pan 1300, d' une 1150 RT, et utilisant une KTM 950 peut se concevoir. Par contre, que tu trouves le freinage "approximatif" me surprend un peu, car c' est une des grande qualité de cette machine. Le moteur a besoin de 15000 km pour se libérer et encore à condition de lui "rentrer dedans". Donc, si l'utilisateur précédent a roulé à la pépère ( et donc a peu freiné),il est possible que les plaquettes se soient glacées, et aient besoin d'un bon toilage. Tu devrais en essayer une autre.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
C'est sûr que comparé à une Transalp, la Deauville parait "molle" car le poids n'est pas le même. Je ne parle même pas de la comparaison avec la KTM 
D'accord avec Tilt's, il faut en essayer une autre (pourquoi pas chez un concess même si tu ne lui achète pas, elles sont généralement en état conforme). Moi qui ai roulé avec ma Transalp cet après-midi, c'est vrai que c'est joueur.
Mais la Deauv est aussi faite pour un autre usage, c'est moins vif. Mais elle a des capacités d'emport supérieure grâce à ses valises, elle protège mieux, et elle a un cardan ...
Pour le freinage, celle que tu as essayée était-elle un modèle avec ABS ?
D'accord avec Tilt's, il faut en essayer une autre (pourquoi pas chez un concess même si tu ne lui achète pas, elles sont généralement en état conforme). Moi qui ai roulé avec ma Transalp cet après-midi, c'est vrai que c'est joueur.
Mais la Deauv est aussi faite pour un autre usage, c'est moins vif. Mais elle a des capacités d'emport supérieure grâce à ses valises, elle protège mieux, et elle a un cardan ...
Pour le freinage, celle que tu as essayée était-elle un modèle avec ABS ?
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Je suis étonné de ta déception de la 1150RT... Des raisons ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Tout à fait d'accord avec Tilt's concernant le moteur, la mienne a commencé à vraiment me procurer du plaisir quand j'ai commencé à tirer dessus après 30 000 kms...
je pense que c'est du également au fait que c'est ma première moto et qu'il faut un peu de temps pour prendre confiance (déjà 20 000 kms à user les BT20 d'origine!!) et puis commencer à se faire plaisir avec les michelin et à monter dans les tours!!!...
Pour le freinage, même à deux et régulièrement à la limite de la charge maxi, je n'ai jamais ce problème de frein mou...
je trouve au contraire qu'elle change facilement d'équilibre quand tu piles bien fort...et que le freinage est plutôt rassurant...
ça m'a fait cette sensation une fois pourtant quand je l'ai lavé à la main et je pense, mal rincé au niveau des disques..(c'est ce que je me suis dit après coup puisqu'après un bon rinçage au nettoyeur haute pression, ce problème a disparu...)
donc à part si les plaquettes étaient neuves ou "glacées" comme le dit Tilt's, j'irais également en essayer une autre...
Tilt's, peux tu expliquer comment arrive t'on à "glacer" des plaquettes, et qu'est ce que c'est un toilage??? tu veux dire que tu frottes les plaquettes et les disques à la toile émerie??
je pense que c'est du également au fait que c'est ma première moto et qu'il faut un peu de temps pour prendre confiance (déjà 20 000 kms à user les BT20 d'origine!!) et puis commencer à se faire plaisir avec les michelin et à monter dans les tours!!!...
Pour le freinage, même à deux et régulièrement à la limite de la charge maxi, je n'ai jamais ce problème de frein mou...
je trouve au contraire qu'elle change facilement d'équilibre quand tu piles bien fort...et que le freinage est plutôt rassurant...
ça m'a fait cette sensation une fois pourtant quand je l'ai lavé à la main et je pense, mal rincé au niveau des disques..(c'est ce que je me suis dit après coup puisqu'après un bon rinçage au nettoyeur haute pression, ce problème a disparu...)
donc à part si les plaquettes étaient neuves ou "glacées" comme le dit Tilt's, j'irais également en essayer une autre...
Tilt's, peux tu expliquer comment arrive t'on à "glacer" des plaquettes, et qu'est ce que c'est un toilage??? tu veux dire que tu frottes les plaquettes et les disques à la toile émerie??
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
-
Raymond-56
Salut , que tu trouve le moteur de le deauville un peu mou cela ne m'etonne pas. La mienne a 6000 bornes, et pour moi un moteur qui a ce kilometrage est rodé .La deauville n'est pas une moto a sensation, c'est une bonne moto, la meilleur gt de sa categorie d'ailleur c'est la seule.Mais il est vrai que le moteur date , acoup a bas regime, et moteur mou , voir tres mou en bas ,surtout sensible en duo. Il faut tirer dessus pour le reveiller pour moi toujours au dessus de 5000tours il faut lui rentrer dedans pour qu'il cause et la ce n'est plus fait pour une gt.
Raymond, 64 ans,
merci pour vos premiers retours.
Pour ce qui est de tirer sur le moteur, croyez moi... je lui ai tiré dessus... je fais de la piste aussi depuis des années en hypersport alors on va dire que je dois certainement savoir cravacher un moteur....
Mais là... sur ce premiers essai d'une Deauville franchement.... comme dit, cela m'a procuré bien moins de sensations que sur ma vieille Transalp 600 de 94 qui a 170.000Km...
J'ai déjà eu 37 motos en 23 années de conduites
!!! et là... c'est la première fois que je reste baba...
Pour le freinage, en effet, certainement que les plaquettes devaient etre galcées... mais j'ai quand même rouler une dixaines de bornes et j'ai pu rentrer fort dans quelques courbes mais franchement mon Africa Twin freinait bien mieux
Vous avez certainement raison je vais en essayer une autre... quand même...
PS : pour la 1150 RT... je ne vais pas développer le sujet.... la liste serait trop longue
A+
Pour ce qui est de tirer sur le moteur, croyez moi... je lui ai tiré dessus... je fais de la piste aussi depuis des années en hypersport alors on va dire que je dois certainement savoir cravacher un moteur....
Mais là... sur ce premiers essai d'une Deauville franchement.... comme dit, cela m'a procuré bien moins de sensations que sur ma vieille Transalp 600 de 94 qui a 170.000Km...
J'ai déjà eu 37 motos en 23 années de conduites
Pour le freinage, en effet, certainement que les plaquettes devaient etre galcées... mais j'ai quand même rouler une dixaines de bornes et j'ai pu rentrer fort dans quelques courbes mais franchement mon Africa Twin freinait bien mieux
Vous avez certainement raison je vais en essayer une autre... quand même...
PS : pour la 1150 RT... je ne vais pas développer le sujet.... la liste serait trop longue
A+
Alexandre, 55 ans, Deauville 700 de 2008 grise en bon ?tat (pour le moment 
Tu es vraiment la première personne qui essaie une RT et qui est décu, d'ou mon insistance...
En générale quand on n'achète pas une RT c'est surtout à cause du prix...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Les plaquettes sont en permanence en légère friction, avec le disque. En l'absence de pressions énergiques, la partie superficielle ne s' use pas, et accumulant les poussières, projection grasses et étant en permanence échauffée, il se forme un genre de vernis qui "cuit" et durcit, enlevant tout mordant. On peut effectivement les passer à la toile émeri, si l' épaisseur de la pellicule altérée n'est pas trop épaisse. Sinon, point de salut, il faut remplacer.BINBIN a écrit :Tilt's, peux tu expliquer comment arrive t'on à "glacer" des plaquettes, et qu'est ce que c'est un toilage??? tu veux dire que tu frottes les plaquettes et les disques à la toile émerie??
Détrompe toi. Sur ce type de moteur conçu pour durer pas loin de 300000 km, il faut beaucoup plus longtemps pour libérer les jeux de fonctionnement, et trouver tout le potentiel de la puissance. Sur la mienne, il y a eu deux paliers sensibles, à 15000 et à 30000 km, et encore, parce que je la mène souvent rondement. Plus elle s' avance dans le kilométrage, et plus elle tire.RAYMOND 56 a écrit :La mienne a 6000 bornes, et pour moi un moteur qui a ce kilometrage est rodé
La Deauville ne sera jamais une moto à sensations. Y tirer à outrance ne sert à rien sinon à l'utiliser à contre courant. Pour en tirer le meilleur, il faut utiliser la tranche 5000- 7800 tr/mn. Aller au delà, ne change pas grand chose. Si tu cherches à t' allonger les bras, passe ton chemin.LE FENNEC a écrit :croyez moi... je lui ai tiré dessus...
Michel 69 ans
Merci pour le petit cours de mécanique...
Donc, cela pourrait tout à fait arriver à un motard qui utiliserait uniquement le frein arrière...(bien que la pédale de frein couple l'avant et l'arrière...)
il y avait un moniteur dans l'auto école où j'étais qui aprenait à ses élèves à ne se servir que de l'arrière...8-)8-)
j'étais content de pas l'avoir...
même une fois sur la piste ou les 2 mono étaient là en même temps, je me suis presque fait engeuler sur le freinage d'urgence d'utiliser les 2 freins...y'a quand même de sacré c..n...
Donc, cela pourrait tout à fait arriver à un motard qui utiliserait uniquement le frein arrière...(bien que la pédale de frein couple l'avant et l'arrière...)
il y avait un moniteur dans l'auto école où j'étais qui aprenait à ses élèves à ne se servir que de l'arrière...8-)8-)
j'étais content de pas l'avoir...
même une fois sur la piste ou les 2 mono étaient là en même temps, je me suis presque fait engeuler sur le freinage d'urgence d'utiliser les 2 freins...y'a quand même de sacré c..n...
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Ipascalon:[quote]Tu es vraiment la première personne qui essaie une RT et qui est décu, d'ou mon insistance...
[/quote]+1 Avant d'acheter ma Pan neuve j'ai essayé une RT 1150 et une FJR. Donc pas convaincu non plus et celà sans regarder le prix.
[/quote]+1 Avant d'acheter ma Pan neuve j'ai essayé une RT 1150 et une FJR. Donc pas convaincu non plus et celà sans regarder le prix.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250