Béhème K75 RT !

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Répondre
Byron

Béhème K75 RT !

Message par Byron »

C'est fait !!! J'ai craqué pour une bmw K75 rt de 1991 avec ABS, valoches, top case pas d'origine, pare-brise électrique, allume cigare (qui marche pas ni les warnings d'ailleurs)...

Le choix de la raison je pense, une moto avec une puissance raisonnable, tout en souplesse, légèreté et fiabilité (j'espère ! :-/), grosse capacité d'emport (j'ai un côté chameau) !

Prise en main de vélo,une manière un peu étrange d'engager l'avant à faible vitesse, une protection à toute épreuve, la boite de vitesse très agréable (je ne comprends pas les remarques sur la particularité des boites allemandes ?!).

J'y fais faire la totale niveau révision, je la récupère, si tout va bien, la semaine prochaine !!! :super:
Byron, 55 ans,
Jean-marie50

Re: Béhème K75 RT !

Message par Jean-marie50 »

Avons rencontré,Dominique et moi,lors de notre remontée aprés la Catalogne,un couple,chacun avait sa moto :des BMW 750 3 cylindres :une RT,l'autre basique.La basique avait 130 000km et venait de casser les canelures de l'arbre qui entraîne le pont,le tout sans prévenir..Son pilote a trouvé un pont complet d'occase dans le 49,est allé chercher le tout ,a démonté (mécano poids lourd..) et remonté le tout en une journée..Fiable,certainement mais cela semble arriver à ce modèle,donc à vérifier..Le gars a louché vers la Deauv et projete de s'en acheter une..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Byron

Message par Byron »

Ah, ce genre de mésaventure est du genre à me pousser dans les bras d'une maitresse, genre dont le nom commence par r12 et se termine par 00r avec éventuellement un t à la fin... :)

Mais bon, encore 30 milles bornes à enquiller !!
Byron, 55 ans,
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Oui,pas de quoi paniquer mais c'est utile à savoir,au cas ou.Ces motos sont toutes kilométrées et il est évident qu'un souci peut survenir,mais c'est le genre de truc qui peut te laisser en rade grave si t'es loin à l'étrangerbonne route avec ta nouvelle acquisition.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Papaours

Message par Papaours »

Il parait que le K75 est un régal à utiliser, parce que pas trop lourd et assez vif grâce à son moteur (3 cylindres si ma mémoire est bonne ?). Bonne route Byron !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

Il ne te resteras plus qu' à nous raconter tes impressions. Nous attendons impatiemment.:oui: :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Byron

Message par Byron »

bah, mes impressions pour le début, c'est que c'est un moteur super souple, essayé seulement sur le parking d'une cité... :/

Incroyablement légère, ais-je trouvé, dans les manoeuvres (bon, pas beaucoup, ok ok :)), moteur souple (ma comparaison est avec la ern-6) et peu violent, ce qui est parfait (jeune permis), mais un régal à venir...

Pare-brise électrique, quelqu'un disait une vraie décapotable ! hé !

Là je fais faire r&évision totale... :D
Byron, 55 ans,
Childe

Message par Childe »

Felicitation Byron, tu as fait un très bon achat

De toute facon, je ne dirais pas le contraire vu qu'en j'en ai une aussi :-)

Je te confirme qu'en dehors d'être une excellente machine, la K75 est endurante, agréable et très solide pour peu que tu l'entretienne un tant soit peu.

Nos vieilles mémères ont besoin d'un tantinet de tendresse (qui a dit "comme nos femmes !" ?) -)

Plus sérieusement si tu es un poil bricoleur, tu trouveras partout sur internet livret et autres revues techniques ainsi que pléthore de pieces de rechanges neuves ou d'occasion

Pour information je fais parti de ce qu'on appelle les gros rouleurs (+ de 30 000 km / an) et mon K1200 GT fait des merveilles sur l'autoroute comme en ville.

Hors boulot, je me "repose" sur le K75 et si ce n'etait pas pour l'économiser un peu (130 000 km) je le prendrais volontier pour le travail

Bref, cette machine est un pur bonheur et mérite qu'on la fasse vivre encore longtemps

sur la route

Childe, 56 ans, K75RT
Childe

Message par Childe »

Salut Marcus et bravo pour ton achat :super:

Tu trouveras peut etre ton bonheur ici
Childe, 56 ans, K75RT
tilt_s

Message par tilt_s »

Marcus a écrit :Y a t il quelqu'un qui pourrait me donner des tuyaux pour diagnostiquer le bête?
Ben surement, car c'est le talon d' Achille des K de ces années, et c' est à 90% du temps le bloc ABS, et 0 10% un des capteurs. Espérons pour ton porte feuille que ce soit la deuxième cause. Fais le controler, encore qu'on peut rouler sans ABS.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Les BMW »