Happy Drivingday ! un an déjà...
-
Schlegueguell
Re: Happy Drivingday ! un an déjà...
pour ma part, mon plateau avait failli etre report? car il n?geait on a pu profiter d'une acalmie pour deblayer la piste , <br>pour la circu, vu qu'il me restai 2 heures a faire avant de passer l'exam, g conduit de 7h a 9 h par moins 5 degr?s, ca motive pas pour passer l'exam surtou quand l'eximinateur di de faire gaffe au verglas..... bref quand les conditions climatiques sont difficiles, tu adapte la conduite aux conditions et c plus facile, et puis l'examinateur est plus indulgeant....<br>
Daniel, 45 ans,
- Christian31
La nostalgie n'est plus ce qu'elle ?tait!<br><br>J'ai pass? mon permis moto en 1972 . <br>-Pr?paration: 5 demi-heures de conduite avec le moniteur comme passager. <br>- Puis il m'a pr?sent? au permis. Cela c'est pass? dans une petite rue de quartier avec une Honda 350cc, Apr?s le code l'examinateur m'a demand? de d?marrer, d'aller au bout de la rue ( environ 150m ) de faire demi-tour et de revenir m'immobiliser ? son niveau...et j'ai eu mon permis. <br>@+
Christian, 73 ans, Deauville 2002
-
Invité
je l'ai pass? en 86, et c'etait deja plateau rapide+lent+conduite 20mn + questions speciales moto. <br><br>Mais pas par -5°c !!! avec neige et verglas.
-
Deauville77
En novembre 85 ? Bourges, la m?t?o n'?tait pas tr?s bonne. Le temps ?tait gris, tr?s venteux et le sol gras.<br>Au programme :<br>1 - Manoeuvre ? pied (?a existe encore ?) tir?e au sort : faire reculer la moto de 3 ou 4 m et mettre sur b?quille centrale.<br>2 - Parcours lent sans passager (? l'?poque le passager ?tait tir? au sort).<br>3 - Parcours rapide avec ?vitement par la gauche<br>4 - Conduite en circulation : vu que nous n'?tions que 2 candidats ce matin l?, nous avons fait une grande balade (au moins 30 min), d'abord dans la ville de Bourges puis dans la campagne environnante.<br><br>Dans un mois, je f?te le 20?me anniversaire de mon permis A dit "Motocyclette". Encore une raison pour faire la f?te...
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Pass? en 81 : plateau rapide+lent+conduite 20mn + questions. Le tout sous la pluie . L'examinateur a ?t? cool sur le timing du plateau rapide comte tenu des risques de gamelles. Ce jour l?, 3 re?us sur 5. Depuis, le pied quotidien.<br>M..... Steph
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
Premier permis moto (AL) en 86, je ne me souvient plus tr?s bien mais pas qu'avec des A mais par contre sous la pluis et plateaux rat?s une fois
Emmanuel, 57 ans, Deauville 650, Pan st1300, gold 1800,gold dct
Je pensais faire partie des anciens (je n'ai pas dit des "vieux") en ayant pass? le A en 1971....<br>J'ai r?ussi ? me faire recaler ? la conduite. Avant moi, passait un candidat sur une moto anglaise qui avait, sauf erreur de ma part, la premi?re en haut et le reste en bas.<br>Comme un idiot, il "semble" que j'ai fait la m?me chose sur la japonaise (une CB 250 Honda, si ma m?moire est bonne.....).vous imaginez le r?sultat....vous insitez et vous passez la troisi?me.....<br><br>M?me sentiment que vous tous: l'attitude suicidaire de beaucoup de motard....mais pas dans les Deauville.<br><br>Bien ? vous tous.
Jean-michel, 70 ans, Deauville 2001, 92000 km jusqu'en 2009, depart expatriation